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15 janvier 2009 à 19h17 #69125
Sur le xd2 l’entraxe entre les deux vis du bas est plus grand, 235mm de memoire, je m’en rappelle encore, je n’ai pas reussi à trouver de cloche adaptable avec un tel entraxe, ça peu etre une piste aussi
15 janvier 2009 à 19h20 #69127J’ai des soucis pour transferer mes photos sur l’ordi, le port usb ne fonctionne plus!!! saloperie d’informatique :shot :shot
c’est quand meme plus simple une jeep 😀 😀 😀16 janvier 2009 à 18h26 #69209voici mes nouvelles pastilles de dessablage,admirez la balancoire en bois et tube de chauffage qui m a permis de mettre le moteur les pastilles a plat, histoire que le loctite reste bien a l interieur uniformement
http://img1.imagilive.com/0109/DSCI0002.JPG
http://img1.imagilive.com/0109/DSCI0001.JPG[ Edité par angus le 16/1/2009 19:27 ]
[ Edité par angus le 16/1/2009 19:29 ]
28 janvier 2009 à 19h40 #69774on dirait bien que le xd 88 existait avec une culasse a angles droit!
8 avril 2009 à 18h29 #73032re-salut Thierry 63 !!
je viens de lire ces supers explications !!
si j’ai bien compris, mon moteur de 404 D serait un XD 4-85 ?
mais je ne trouve pas cette référence dans celles que tu donne ?? 😕
connais tu sa puissance DIN ???8 avril 2009 à 19h50 #7304155 cv SAE ne ne me rappel plus de la règle de conversion çà doit faire du 48 cv DIN ? de toute façon, je crois bien que pour la Jeep c’était du SAE aussi.
mais en fait c’est plus le couple qui compte et là l’Indénor est bien en dessous à peine 11, qqlque chose contre 14 mkg pour le Go-Devil
faut taper dans les XD3 à 72 ou 75 cv pour avoir du 14 mkg même du 15mkg normale, c’est rapport à la cylindrée 😀
le xd 85 ne fait que 1816 cm3 🙁
bon en échange il ne consomme rien 😛8 avril 2009 à 20h47 #73053J’ai un xd2 de 505 de 65 ou 70cv et un couple de 13 mkg, et je trouve que la conduite TT reste assez proche de ce que l’on a avec un go devil, j’ai été agreablement surpris lors de sa 1ere sortie
9 avril 2009 à 19h15 #73120Salut Denis
Je n’entendais plus jurer 😛 donc tu roules!!!
bonne nouvelle 🙂 j’espère qu’on finira par se voir, En attendant bonnes ballades 🙂10 avril 2009 à 10h47 #73140Salut Manu!!
Eh oui, ça marche et plutot bien pour une premiere, seul petit probleme, mon demarreur fait la tronche depuis qu’il a baigné dans les bourbiers du coin……..donc je demonte (dès que j’ai un moment) et j’otopsie la bete grrrrr!!!! sinon le moteur tourne tres bien, il etait temps qu’il se reveille, je commençais à m’impatienter un peu 😀 😀
Salut, à bientot!!13 avril 2009 à 13h35 #73264Bon… eh bien merci pour les explications même si je ne suis pas sûr d’avoir tout compris… 😀
En parlant de ça, quelqu’un a t-il déja mis un alternateur sur un moteur XD 4-85 ?? si oui, quel modèle ? 😕13 avril 2009 à 19h36 #73294Salut,
en fait tu dois mettre un alternateur en fonction de ta batterie, normalement pour un XD-85, tu dois avoir une batterie de 70 AH
donc tu vas à la casse et tu piques un alternateur en correspondance (205D, 309D, Xantia 1,9D) si t’as peur pour l’adaptation, essaie de trouver un ou alternateur de J9, 504/505 ou Ford Sierra il devrait s’adapter sans modif au bloc 😉16 avril 2009 à 17h42 #73426Salut Jeeper72 !!
Un grand merci à toi pour ces informations !! 😉
Je vais donc essayer de trouver en casse un alternateur J9, 504/505 ou Ford Sierra car moi et la mécanique en ce domaine, ça fait au moins 12….
D’apprendre qu’il suffit d’une batterie de 70 ampères risque de régler mon problème de logement de cette batterie qui “trône” actuellement entre les deux sièges avants…
Alors… encore un grand merci !!😀 😀 😀
17 avril 2009 à 1h16 #73476Salut Ours 64, comme je te l’ai dis sur d’autres sujets ouverts suite à ton problème. Tu ne pourras pas le monter directement.
Ton moteur est prévu pour une dynamo qui est fixée directement au bloc par deux anneaux de fonderie coulés avec le moteur .
Les autres moteurs n’ont pas ces anneaux de fixations sur le bloc. Au lieu de cela, ils ont un méplat de forme triangulaire sur le moteur avec 3 trous tarraudés . Il y en 2 en bas et un au dessus .
Tu peux acheter un alternateur avec son support et tu reproduis ce méplat avec une plaque que tu percera de 3 trous et sur laquelle tu souderas deux anneaux qui se fixeront sur ceux que tu as sur ton bloc .
l’écartement de ces anneaux tu le trouve sur ta dynamo . Ensuite tu fixes ton support d’origine sur la plaque avec 3 boulons . Si ta courroie est trop petite , tu en adaptes une . Il te faut aussi un tendeur de courroie et un pour l’alternateur si celui de la dynamo ne convient pas .Sinon si tu n’as pas le support peugeot, tu peux aussi t’en fabriquer un qui se fixera sur les deux anneaux et qui accueillera ton alternateur de l’autre .
Il existe aussi un support en fonte qui est spécialement fabriqué pour cette adaptation . Je ne crois pas que peugeot en ai gardé. Peut-ête qu’avec un peu de chance tu en trouveras un dans un atelier avec des vieux moteurs de ce type .
Pour le raccordement électrique tu as deux ou 3 fils suivant le cas , une grosse cosse ronde avev un écrour clé de 10 que tu relies au + de ton démmarreur, c’est à dire sur la borne d’arrivée électrique, le gros câble branché à la batterie . Après tu as le fil de lampe et le – de la masse suivant le cas .
17 avril 2009 à 8h52 #73485Bonjour,
ARRRRRRRRRGH !!!!!!!!
20 pages pour le moteur “INDE NORD” 😮
Revenez à l’ouest ,remontez le bon vieux GO DEVIL 😀Plus de problèmes de départ,de batteries d’alternateur, de fumée qui pue et le bruit! Parlons du bruit pour ces diesel,l et de mélodie pour le GODEVIL
Ah le rugissement du GODEVIL 😀
Quand je pense le mal que je me donne pour reconstruire une WILLYS de 1944 en état d’origine ! et entretenir un M 201 en pièces WOF !
Achetez une NIVA ou un VITARA !http://img1.imagilive.com/0409/DSC_0901.JPG
http://img1.imagilive.com/0409/DSC_0827.JPG
Bon courage les poêles à mazout !
Et surtout sans rancune ! chacun sa jeep17 avril 2009 à 12h34 #73508Exactly, sir, à chacun sa jeep
Tu l’as dit bouffi !
Et que chacun y trouve son bonheur
J’ai eu les deux motorisations et il y a du plaisir à trouver dans les DEUX
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