• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
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    Messages
  • #16150
    sergio01
    Participant

      J aimerais savoir si possible comment on règle l avance de l allumage (24v blindé)?

      #70039
      sergio01
      Participant

        sa dérange que j ouvre des posts? c est bien fait pour sa non?

        #70040
        sergio01
        Participant

          et en plus si c est pour me répondre sa c est pas la peine que tu te fatigue a réfléchir car ici il y a des personnes plus intelligentes que toi pour me renseigner si ta pas envie de le faire. En plus j estime que se genre de site c est aussi pour avoir des renseignements pour toute personne ne connaissant pas trop la mécanique de la jeep .Sur ce bonne soirée a toi.

          #70042
          mimienjeep
          Participant

            salut sergio

            ne te fache pas, mais il a raison frenchy tout est ecrit dans le TM si tu potasse un minimum tu te rendra deja compte de ce qu’il faut faire et si tu a un doute tu demande confirmation ici,moi suis pas mecano non plus mais me demerde avec le TM……..reste zen ca ira 😉

            a+

            michel

            #70043
            sergio01
            Participant

              Merci pour ta réponse (agréable) mais je n ai pas le tm

              #70049
              sergio01
              Participant

                alors personne pour m expliquer comment faire?

                #70050
                jacoujacou
                Participant
                  #70051
                  jacoujacou
                  Participant
                    #70053
                    dany06
                    Participant

                      eh frenchy,perso tu commence a me gonfler on a pas tous ton savoir et ton intelligence,a chaque fois que l on met un post ,on a peur que frenchyvador nous cale sur le paletot , des t.m j en ai ,plein,mais cela ne vaudra jamais les conseils avisees de quelqun qui s y connais et qui fais preuve de compassion pour les pauvres ignares que nous sommes.
                      j en ai marre ,je me tire

                      #70054
                      coyote
                      Participant

                        la diplomatie et frenchy :pl

                        #70055
                        landais52
                        Participant

                          la forme n y etait certainement pas.. le fond se voulait constructif.
                          a mon avis prendre les problemes un par un n est pas idiot.
                          de plus le tm est une chose, les conseils une autre chose.
                          mais on est parfois inquiet ou désarmé et ecrire un post est souvent rassurant…

                          COOL RAOUL ……………….

                          #70056
                          lip
                          Participant

                            Bonjour,
                            je pense également qu’avant d’entreprendre quoi que ce soit, il convient d’essayer de comprendre le fonctionnement plutôt que d’appliquer, sans réfléchir aux tenants et aboutissants, des consignes standardisées.
                            Par définition, la jeep est une mécanique ancienne et donc susceptible de présenter des problèmes qu’il faudra résoudre souvent au pied levé et pour ce faire, il est indispensable de comprendre la cause de la panne. C’est un peu comme si on prétendait voulir écrire un bouquin sans vraiment savoir écrire. Je pense également que les connaissances à acquérir sont assez basiques et donc accessibles à tout un chacun, il suffit de s’y mettre !
                            Bon amusement

                            Phil

                            #70071
                            Dranan
                            Participant

                              Oufti minga, quelle affaire, il y a vraiment des ges très suceptible! Cool les gars. Moi j’aime bien Frenchy déjà pour l’avoir rencontré en vrai dans mon plat pays et de plus, c’est joujours constructif ses réponses. Il faut être patient et avoir un peu de logique pour faire les choses dans l’ordre. Surtout quand on est débutant comme moi. C’est plus facile d’ouvrir un post que de lire un peu le TM. Au moins si tu lis le TM avant, tu poseras ta question avec bcp plus de précision et l’on pourra te répondre plus précisément.
                              Donc ZEN attitude devant un problème…
                              Bon embrassez-vous maintenant et essayez un peu de vous entendre b……d……. m….. 😀

                              #70074
                              nanard
                              Participant

                                le mieux et de faire une chose a la foi cars si le premier problem n ait pas resolu ne pas attaquer autre chose car tu va y perdre t on latin . AMICALEMENT

                                #70087
                                Gilbert30Gilbert30
                                Participant

                                  je trouve qu’il y a des donneurs de leçon sur ce post 🙁 mettez vous dans la tête qu’il y a des débuttants qui ne demandent qu’à apprendre, ceux qui ne veulent pas répondre n’ont tout simplement qu’à passer à un autre sujet sans prendre l’auteur pour un couillon comme on dit chez nous, sergio demande et il a raison et en plus il mène ses chantiers comme il en a envie celà ne regarde que lui s’il veut régler son avance avant de finir ses freins il n’a pas de TM et alors, c’est pas un crime il verra vite par lui même qu’il faut pratiquement l’acheter avant la jeep 😀 bon Sergio pour caler un allumeur 24v:
                                  tourner le moteur à la manivelle pour faire concorder le marquage A du volant moteur avec le repère (trappe sur le volant moteur) desserrer la vis de fixation de l’allumeur, vérifier l’écartement des contacts (0,35 à 0,45mm) mettre le contact, brancher une lampe témoin entre la borne du rupteur et la masse, tourner doucement l’allumeur dans le sens horaire, quand la lampe s’allume le point de calage est bon, bloquer la bride, remettre en place dans l’ordre les fils de bougies.

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