- Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
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5 février 2009 à 17h09 #16150
J aimerais savoir si possible comment on règle l avance de l allumage (24v blindé)?
5 février 2009 à 18h55 #70039sa dérange que j ouvre des posts? c est bien fait pour sa non?
5 février 2009 à 19h08 #70040et en plus si c est pour me répondre sa c est pas la peine que tu te fatigue a réfléchir car ici il y a des personnes plus intelligentes que toi pour me renseigner si ta pas envie de le faire. En plus j estime que se genre de site c est aussi pour avoir des renseignements pour toute personne ne connaissant pas trop la mécanique de la jeep .Sur ce bonne soirée a toi.
5 février 2009 à 19h45 #70042salut sergio
ne te fache pas, mais il a raison frenchy tout est ecrit dans le TM si tu potasse un minimum tu te rendra deja compte de ce qu’il faut faire et si tu a un doute tu demande confirmation ici,moi suis pas mecano non plus mais me demerde avec le TM……..reste zen ca ira 😉
a+
michel
5 février 2009 à 19h46 #70043Merci pour ta réponse (agréable) mais je n ai pas le tm
5 février 2009 à 21h14 #70049alors personne pour m expliquer comment faire?
5 février 2009 à 21h32 #70050http://www.klub-vm.eu/clanky/ke-stazeni/dokumentace-willys-mb_-ford-gpw
Bonne lecture
jacou5 février 2009 à 21h37 #70051http://www.techni-tacot.com/st/tech/startmenu.htm
encore de la lecture
jacou5 février 2009 à 22h33 #70053eh frenchy,perso tu commence a me gonfler on a pas tous ton savoir et ton intelligence,a chaque fois que l on met un post ,on a peur que frenchyvador nous cale sur le paletot , des t.m j en ai ,plein,mais cela ne vaudra jamais les conseils avisees de quelqun qui s y connais et qui fais preuve de compassion pour les pauvres ignares que nous sommes.
j en ai marre ,je me tire6 février 2009 à 6h20 #70054la diplomatie et frenchy :pl
6 février 2009 à 7h01 #70055la forme n y etait certainement pas.. le fond se voulait constructif.
a mon avis prendre les problemes un par un n est pas idiot.
de plus le tm est une chose, les conseils une autre chose.
mais on est parfois inquiet ou désarmé et ecrire un post est souvent rassurant…COOL RAOUL ……………….
6 février 2009 à 8h52 #70056Bonjour,
je pense également qu’avant d’entreprendre quoi que ce soit, il convient d’essayer de comprendre le fonctionnement plutôt que d’appliquer, sans réfléchir aux tenants et aboutissants, des consignes standardisées.
Par définition, la jeep est une mécanique ancienne et donc susceptible de présenter des problèmes qu’il faudra résoudre souvent au pied levé et pour ce faire, il est indispensable de comprendre la cause de la panne. C’est un peu comme si on prétendait voulir écrire un bouquin sans vraiment savoir écrire. Je pense également que les connaissances à acquérir sont assez basiques et donc accessibles à tout un chacun, il suffit de s’y mettre !
Bon amusementPhil
6 février 2009 à 12h36 #70071Oufti minga, quelle affaire, il y a vraiment des ges très suceptible! Cool les gars. Moi j’aime bien Frenchy déjà pour l’avoir rencontré en vrai dans mon plat pays et de plus, c’est joujours constructif ses réponses. Il faut être patient et avoir un peu de logique pour faire les choses dans l’ordre. Surtout quand on est débutant comme moi. C’est plus facile d’ouvrir un post que de lire un peu le TM. Au moins si tu lis le TM avant, tu poseras ta question avec bcp plus de précision et l’on pourra te répondre plus précisément.
Donc ZEN attitude devant un problème…
Bon embrassez-vous maintenant et essayez un peu de vous entendre b……d……. m….. 😀6 février 2009 à 12h54 #70074le mieux et de faire une chose a la foi cars si le premier problem n ait pas resolu ne pas attaquer autre chose car tu va y perdre t on latin . AMICALEMENT
6 février 2009 à 18h26 #70087je trouve qu’il y a des donneurs de leçon sur ce post 🙁 mettez vous dans la tête qu’il y a des débuttants qui ne demandent qu’à apprendre, ceux qui ne veulent pas répondre n’ont tout simplement qu’à passer à un autre sujet sans prendre l’auteur pour un couillon comme on dit chez nous, sergio demande et il a raison et en plus il mène ses chantiers comme il en a envie celà ne regarde que lui s’il veut régler son avance avant de finir ses freins il n’a pas de TM et alors, c’est pas un crime il verra vite par lui même qu’il faut pratiquement l’acheter avant la jeep 😀 bon Sergio pour caler un allumeur 24v:
tourner le moteur à la manivelle pour faire concorder le marquage A du volant moteur avec le repère (trappe sur le volant moteur) desserrer la vis de fixation de l’allumeur, vérifier l’écartement des contacts (0,35 à 0,45mm) mettre le contact, brancher une lampe témoin entre la borne du rupteur et la masse, tourner doucement l’allumeur dans le sens horaire, quand la lampe s’allume le point de calage est bon, bloquer la bride, remettre en place dans l’ordre les fils de bougies. -
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