• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
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    Messages
  • #70088
    sergio01
    Participant

      J te remercie pour ta réponse et j apprécie les personnes comme tu la si bien dit qui sont débutant dans la jeep .

      #70103
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Salut Sergiot
        tout expliquer le réglage d’une avance à l’allumage en quelques mots sur un forum est fastidieux, c’est un article qu’il faudrait écrire. Heureusement il y a des articles un peu partout sur le net, lis-les et fait toi préciser certains points sur le forum si tu as besoin.
        Pour les TM de la jeep, miljeep dispose d’un CD complet.

        #70105
        sergio01
        Participant

          ok merci

          #70113
          sittingbul
          Participant

            Article 3 de la charte, je vous promet que la gentillesse est une qualité.
            Au fait de quelle couleur sont les cata

            #70121
            jean-luc
            Participant

              Il ya aussi un ancien post de frenchy qui disait que le repère sur le volant n’est plus valable pour l’essence d’aujourd’hui. Il faut se régler sur un angle de 20° par rapport au pmh.
              Qui a tester cela ?

              #70126
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Ouaip, Yellow-corner et moi en avons pas mal discuté mais il n’est pas arrivé à me convaincre. 😕
                Pour moi une telle avance c’est un truc à plier une bielle. 😡

                [ Edité par jean-marie le 7/2/2009 16:04 ]

                #70128
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Avec un indice d’octane de 95, càd, une essence moins détonante qu’autrefois avec un indice d’octane moindre, il convient effectivement d’augmenter l’avance initiale, peut être pas de 15°, mais de 5°. Tu auras de cette manière une avance initiale de 10°. 😉

                  Jean.

                  #70147
                  morane89
                  Participant

                    Eh bé les amis, cela faisiat un petit temps que je n’avais eu le temps de me connecté, ben là ; y a de l’ambiance….
                    pourquoi se facher, il y a plus grave….ici on flirte dangereusement depuis trois jour avec le cyclone GAEL, et lui y rigole pas le c…..
                    gardez le sourire lol….

                    #70156
                    jean-luc
                    Participant

                      Frenchy

                      Perso, je règle l’avance à la lampe strobo mais je serais tenté de croire que l’indice d’octane à quelque chose à voir avec ce réglage puisque il y a des voitures plus ou moins anciennes prévue pour le SP98 qui ne supporte pas le SP95 sans re-réglage.

                      Pour faire avancer le débat, je pense que ce serait intéressant que tu expliques à l’assemblée comment tu fais pour régler l’avance à l’oreille et ainsi s’affranchir de cet indice d’ocatne.

                      As tu une procédure à nous proposer ?
                      Merci pour ta réponse.

                      Jean-Luc

                      [ Edité par jean-luc le 8/2/2009 10:53 ]

                      #70161
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Je crois que ce que Frenchy veut dire, étant impossible de déterminer exactement le point d’allumage correspondant aux essences modernes, il convient de trouver le juste milieu. Je ne vois pas d’autre façon que de le faire à l’oreille.
                        De plus, vu la position de l’orifice de réglage de l’avance sur la cloche d’embrayage, même à la lampe stroboscopique, étant donné l’angle avec lequel tu regardes l’orifice, les réglages seront de toute manière tres approximatifs.

                        Jean. 😉

                        #70168
                        jean-luc
                        Participant

                          Merci frenchy pour ta réponse très intéressante.

                          #70172
                          gegeb
                          Participant

                            salut,il me semble me souvenir que sur les 24 volts il y a des reperes sur la poulie de sortie vilbrequin et carter de distribution et aligner les reperes et mettre une lampe temoins et voila.BON COURAGE

                            #70173
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Pour éviter de se contorsionner pour régler le point d’allumage à la lampe stroboscopique il suffit de se donner un repère (petit coup de meule) sur la poulie du vilebrequin correspondant à la marque IGN du volant moteur.

                              #70219
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                gegeb a écrit :
                                salut,il me semble me souvenir que sur les 24 volts il y a des reperes sur la poulie de sortie vilbrequin et carter de distribution et aligner les reperes et mettre une lampe temoins et voila.BON COURAGE

                                exact, c’est plus facile 😉

                                #70246
                                nanard
                                Participant

                                  bonjour a tous .
                                  une question mettez vous de l additif ??
                                  car moi j en mettez avant .
                                  actuellement en panne de carbu et de pipe,

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