• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    sergio01
    Participant

J te remercie pour ta réponse et j apprécie les personnes comme tu la si bien dit qui sont débutant dans la jeep .

Michel94Michel94
      Modérateur

Salut Sergiot
        tout expliquer le réglage d’une avance à l’allumage en quelques mots sur un forum est fastidieux, c’est un article qu’il faudrait écrire. Heureusement il y a des articles un peu partout sur le net, lis-les et fait toi préciser certains points sur le forum si tu as besoin.
        Pour les TM de la jeep, miljeep dispose d’un CD complet.

sergio01
        Participant

ok merci

sittingbul
          Participant

Article 3 de la charte, je vous promet que la gentillesse est une qualité.
            Au fait de quelle couleur sont les cata

jean-luc
            Participant

Il ya aussi un ancien post de frenchy qui disait que le repère sur le volant n’est plus valable pour l’essence d’aujourd’hui. Il faut se régler sur un angle de 20° par rapport au pmh.
              Qui a tester cela ?

jean-mariejean-marie
              Participant

Ouaip, Yellow-corner et moi en avons pas mal discuté mais il n’est pas arrivé à me convaincre. 😕
                Pour moi une telle avance c’est un truc à plier une bielle. 😡

[ Edité par jean-marie le 7/2/2009 16:04 ]

jbwillysjbwillys
                Participant

Avec un indice d’octane de 95, càd, une essence moins détonante qu’autrefois avec un indice d’octane moindre, il convient effectivement d’augmenter l’avance initiale, peut être pas de 15°, mais de 5°. Tu auras de cette manière une avance initiale de 10°. 😉

Jean.

morane89
                  Participant

Eh bé les amis, cela faisiat un petit temps que je n’avais eu le temps de me connecté, ben là ; y a de l’ambiance….
                    pourquoi se facher, il y a plus grave….ici on flirte dangereusement depuis trois jour avec le cyclone GAEL, et lui y rigole pas le c…..
                    gardez le sourire lol….

jean-luc
                    Participant

Frenchy

Perso, je règle l’avance à la lampe strobo mais je serais tenté de croire que l’indice d’octane à quelque chose à voir avec ce réglage puisque il y a des voitures plus ou moins anciennes prévue pour le SP98 qui ne supporte pas le SP95 sans re-réglage.

Pour faire avancer le débat, je pense que ce serait intéressant que tu expliques à l’assemblée comment tu fais pour régler l’avance à l’oreille et ainsi s’affranchir de cet indice d’ocatne.

As tu une procédure à nous proposer ?
                      Merci pour ta réponse.

Jean-Luc

[ Edité par jean-luc le 8/2/2009 10:53 ]

jbwillysjbwillys
                      Participant

Je crois que ce que Frenchy veut dire, étant impossible de déterminer exactement le point d’allumage correspondant aux essences modernes, il convient de trouver le juste milieu. Je ne vois pas d’autre façon que de le faire à l’oreille.
                        De plus, vu la position de l’orifice de réglage de l’avance sur la cloche d’embrayage, même à la lampe stroboscopique, étant donné l’angle avec lequel tu regardes l’orifice, les réglages seront de toute manière tres approximatifs.

Jean. 😉

jean-luc
                        Participant

Merci frenchy pour ta réponse très intéressante.

gegeb
                          Participant

salut,il me semble me souvenir que sur les 24 volts il y a des reperes sur la poulie de sortie vilbrequin et carter de distribution et aligner les reperes et mettre une lampe temoins et voila.BON COURAGE

jean-mariejean-marie
                            Participant

Pour éviter de se contorsionner pour régler le point d’allumage à la lampe stroboscopique il suffit de se donner un repère (petit coup de meule) sur la poulie du vilebrequin correspondant à la marque IGN du volant moteur.

Gilbert30Gilbert30
                              Participant

gegeb a écrit :
                                salut,il me semble me souvenir que sur les 24 volts il y a des reperes sur la poulie de sortie vilbrequin et carter de distribution et aligner les reperes et mettre une lampe temoins et voila.BON COURAGE

exact, c’est plus facile 😉

nanard
                                Participant

bonjour a tous .
                                  une question mettez vous de l additif ??
                                  car moi j en mettez avant .
                                  actuellement en panne de carbu et de pipe,

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.