• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    nanard
    Participant

oui j ais vue. merci .
      moi je pensais que mes problemes de pipe percee et de gicleur d air (celui du centre dans carbu) retrouver sur le volet du starter venez soit de l essence avec additif ou la vieillesse???

mexa4mexa4
      Participant

Si on arrive à aligner le repaire IGN sur le trait de l’oeuilleton idoine, et que l’on fasse un repaire sur la poulie du vilo, c’est aussi précis que ce qui est prévu par les ingénieurs ayant conçu cette mécanique ( sachant que toutes ces pièces sont solidaires )
        Le réglage des vis platinées + le réglage à la stroboscopique, permettent d’affiner le réglage de l’allumage ( s’assurer du bon fonctionnement du condo )
        les vieux mécanos de l’armée se contentaient de faire un trait précis à la craie, sur la poulie-vilo
        Il faut néanmoins s’assurer que la couronne est bien placée et qu’elle n’a pas 1/2 tour de décallage
        Toutes ces opérations sont très bien expliquées sur le TM

mexa4mexa4
        Participant

De plus, sur une 24 volts il y a effectivement des repaires sur la poulie-mano et sur le carter de distri, si on se fie à ces éléments le réglage et aisé ( quant au pb du sans plomb, c’est une autre histoire, perso je ne vois pas de différence, mais chaque jeep a ses petites” habitudes ” ….idem pour le starter ( là , ça devient tout un poème ….! )

mexa4mexa4
          Participant

De plus, sur une 24 volts il y a effectivement des repaires sur la poulie-mano et sur le carter de distri, si on se fie à ces éléments le réglage et aisé ( quant au pb du sans plomb, c’est une autre histoire, perso je ne vois pas de différence, mais chaque jeep a ses petites” habitudes ” ….idem pour le starter ( là , ça devient tout un poème ….! )

sergio01
            Participant

donc si je règle mon allumage avec les repères de la poulie et du carter sa ne sera pas précis et elle ne tournera pas comme avec un réglage a la lampe?

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Pour ceux qui ont une M201, et une plaquette de réglage de l’allumage sur le carter de distribution, regardez de combien est l’angle indiqué par le repère sur celle-ci ! Vous serez surpris 😉

Amicalement,

Christophe.

sergio01
                Participant

c est a dire , l angle est bon ou pas pour un réglage sans lampe?

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.