15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Hier, mon ami Jean-Pierre me téléphone catastrophé ! Son carburateur pisse l’essence !

Ok JP, je vais passer te voir et on va régler ça. 😉

Et vous, quel est votre diagnostic ?

Bien entendu, le problème a été résolu … J’attends vos suggestions.

Amicalement,
      Christophe

FilitosaFilitosa
      Participant

Flotteur coincé, ou pointeau coincé !

GHjeepGHjeep
        Participant

Flotteur bloqué

Joint cuit

Voilà pour moi

TyrosTyros
          Participant

Flotteur coincé ? Le mien le fait régulièrement.

gunomegunome
            Participant

J’ai souvent du refaire les joints du mien. Donc peut être les joints, mais c’était plus du suintement que de la cascade.

Si ca coule beaucoup comme indiqué par les autres membres, problème de flotteur ou de pointeau : La pompe débite mais le robinet n’est pas fermé, donc ca coule par là où ca peut.

Maître des clés

Bonjour à tous,

De vrais Jeepers ! Vous connaissez bien vos montures. 🙂

Effectivement, en premier lieu on pense au pointeau qui serait grippé. En deuxième position, le flotteur bloqué … Vous y êtes presque !

Amicalement,
                Christophe

webmasterwebmaster
                Maître des clés

Yellow tu ne nous précises pas le type de carburateur, Carter ou Solex … Si SSolex je dirais joint dans la pompe de reprise … Soit ca pompe pas soit ca pisse de partout.

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb94mb94
                  Participant

Bonjour

Si ça fuit par le haut du carbu, le problème vient de la cuve. Donc voir pointeau et ne pas oublier l’hypothèse du flotteur percé.

Si c’est par le bas, la membrane de pompe de reprise peut effectivement être en cause.

Donc il faut être plus précis dans la description des symptômes.

Maître des clés

Bonjour,

Ok, je vais être plus précis … Le carburateur est un Carter. Le problème est apparu en roulant, forte odeur d’essence. L’essence coule à flot sur la partie supérieure du couvercle du carburateur.

Une fois sur place, je demande à Jean-Pierre de démarrer la Jeep afin de voir … Démarage au quart de tour puis quelques secondes plus tard, l’essence coule en cascade sur le couvercle de la cuve.

Amicalement,
                      Christophe

pierrot25pierrot25
                      Modérateur

Flotteur percé 🙂

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Pointeau bloqué en position ouverte … flotteur KO ou retour clapet ko ?

y en a qui disent, y en a qui font.....

SystemSystem
                          Participant

Bonjour,
                            Languette de réglage du flotteur tordue, cassée ou déssoudée ? 🙄
                            Pierre

Maître des clés

Bonjour,

Alors, après démontage du couvercle de cuve je constate que le pointeau se déplace librement dans son logement … Donc, ce n’est pas lui le responsable !

le flotteur n’est pas bloqué mais lors du démontage je remarque qu’il n’est pas vide ! Il y a de l’essence à l’intérieur. Bizarrement, le flotteur semble étanche, aucune fuite ! L’essence contenue à l’intérieur du flotteur ne s’écoule pas ! Mistère !

Mon ami Jean-Pierre qui est un fou furieux de la pièce US avait bien évidement un flotteur en stock.
                              Mise ne place du nouveau flotteur, remontage du carburateur … Un coup de manivelle et Vroummm ! C’est reparti comme en 40 !

Amicalement,
                              Christophe

mb94mb94
                              Participant

L’essence contenue à l’intérieur du flotteur ne s’écoule pas ! Mistère !

Pour que l’essence puisse sortir, il faut que de l’air puisse entrer. le trou est peut être très petit. Avec les variations de température, en chauffant, l’air se dilate et s’échappe par le trou puis se contracte en refroidissant aspirant ainsi de l’essence par ce même trou et ainsi de suite jusqu’à faire couler le flotteur.

Maître des clés

Bonjour,

De toute façon je vais déssouder le flotteur, le vider et refaire l’assemblage à l’étain.

Amicalement,
                                  Christophe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.