15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #9259
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour à tous,

      Hier, mon ami Jean-Pierre me téléphone catastrophé ! Son carburateur pisse l’essence !

      Ok JP, je vais passer te voir et on va régler ça. 😉

      Et vous, quel est votre diagnostic ?

      Bien entendu, le problème a été résolu … J’attends vos suggestions.

      Amicalement,
      Christophe

      #9260
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Flotteur coincé, ou pointeau coincé !

        #9261
        GHjeepGHjeep
        Participant

          Flotteur bloqué

          Joint cuit

          Voilà pour moi

          #9262
          TyrosTyros
          Participant

            Flotteur coincé ? Le mien le fait régulièrement.

            #9263
            gunomegunome
            Participant

              J’ai souvent du refaire les joints du mien. Donc peut être les joints, mais c’était plus du suintement que de la cascade.

              Si ca coule beaucoup comme indiqué par les autres membres, problème de flotteur ou de pointeau : La pompe débite mais le robinet n’est pas fermé, donc ca coule par là où ca peut.

               

               

              #9264
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour à tous,

                De vrais Jeepers ! Vous connaissez bien vos montures. 🙂

                Effectivement, en premier lieu on pense au pointeau qui serait grippé. En deuxième position, le flotteur bloqué … Vous y êtes presque !

                Amicalement,
                Christophe

                #9266
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Yellow tu ne nous précises pas le type de carburateur, Carter ou Solex … Si SSolex je dirais joint dans la pompe de reprise … Soit ca pompe pas soit ca pisse de partout.

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #9268
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonjour

                    Si ça fuit par le haut du carbu, le problème vient de la cuve. Donc voir pointeau et ne pas oublier l’hypothèse du flotteur percé.

                    Si c’est par le bas, la membrane de pompe de reprise peut effectivement être en cause.

                    Donc il faut être plus précis dans la description des symptômes.

                     

                    #9269
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Ok, je vais être plus précis … Le carburateur est un Carter. Le problème est apparu en roulant, forte odeur d’essence. L’essence coule à flot sur la partie supérieure du couvercle du carburateur.

                      Une fois sur place, je demande à Jean-Pierre de démarrer la Jeep afin de voir … Démarage au quart de tour puis quelques secondes plus tard, l’essence coule en cascade sur le couvercle de la cuve.

                      Amicalement,
                      Christophe

                      #9270
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Flotteur percé 🙂

                        #9272
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          Pointeau bloqué en position ouverte … flotteur KO ou retour clapet ko ?

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #9275
                          SystemSystem
                          Participant

                            Bonjour,
                            Languette de réglage du flotteur tordue, cassée ou déssoudée ? 🙄
                            Pierre

                            #9276
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Alors, après démontage du couvercle de cuve je constate que le pointeau se déplace librement dans son logement … Donc, ce n’est pas lui le responsable !

                              le flotteur n’est pas bloqué mais lors du démontage je remarque qu’il n’est pas vide ! Il y a de l’essence à l’intérieur. Bizarrement, le flotteur semble étanche, aucune fuite ! L’essence contenue à l’intérieur du flotteur ne s’écoule pas ! Mistère !

                              Mon ami Jean-Pierre qui est un fou furieux de la pièce US avait bien évidement un flotteur en stock.
                              Mise ne place du nouveau flotteur, remontage du carburateur … Un coup de manivelle et Vroummm ! C’est reparti comme en 40 !

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #9280
                              mb94mb94
                              Participant

                                L’essence contenue à l’intérieur du flotteur ne s’écoule pas ! Mistère !

                                Pour que l’essence puisse sortir, il faut que de l’air puisse entrer. le trou est peut être très petit. Avec les variations de température, en chauffant, l’air se dilate et s’échappe par le trou puis se contracte en refroidissant aspirant ainsi de l’essence par ce même trou et ainsi de suite jusqu’à faire couler le flotteur.

                                #9286
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  De toute façon je vais déssouder le flotteur, le vider et refaire l’assemblage à l’étain.

                                  Amicalement,
                                  Christophe

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