- Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunome, le il y a 2 mois et 1 semaine.
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17 septembre 2024 à 19h32 #9259
Bonjour à tous,
Hier, mon ami Jean-Pierre me téléphone catastrophé ! Son carburateur pisse l’essence !
Ok JP, je vais passer te voir et on va régler ça. 😉
Et vous, quel est votre diagnostic ?
Bien entendu, le problème a été résolu … J’attends vos suggestions.
Amicalement,
Christophe17 septembre 2024 à 19h43 #9260Flotteur coincé, ou pointeau coincé !
17 septembre 2024 à 21h52 #9261Flotteur bloqué
Joint cuit
Voilà pour moi
17 septembre 2024 à 22h55 #9262Flotteur coincé ? Le mien le fait régulièrement.
17 septembre 2024 à 23h26 #9263J’ai souvent du refaire les joints du mien. Donc peut être les joints, mais c’était plus du suintement que de la cascade.
Si ca coule beaucoup comme indiqué par les autres membres, problème de flotteur ou de pointeau : La pompe débite mais le robinet n’est pas fermé, donc ca coule par là où ca peut.
18 septembre 2024 à 9h11 #9264Bonjour à tous,
De vrais Jeepers ! Vous connaissez bien vos montures. 🙂
Effectivement, en premier lieu on pense au pointeau qui serait grippé. En deuxième position, le flotteur bloqué … Vous y êtes presque !
Amicalement,
Christophe18 septembre 2024 à 9h21 #9266Yellow tu ne nous précises pas le type de carburateur, Carter ou Solex … Si SSolex je dirais joint dans la pompe de reprise … Soit ca pompe pas soit ca pisse de partout.
y en a qui disent, y en a qui font.....
18 septembre 2024 à 9h55 #9268Bonjour
Si ça fuit par le haut du carbu, le problème vient de la cuve. Donc voir pointeau et ne pas oublier l’hypothèse du flotteur percé.
Si c’est par le bas, la membrane de pompe de reprise peut effectivement être en cause.
Donc il faut être plus précis dans la description des symptômes.
18 septembre 2024 à 10h11 #9269Bonjour,
Ok, je vais être plus précis … Le carburateur est un Carter. Le problème est apparu en roulant, forte odeur d’essence. L’essence coule à flot sur la partie supérieure du couvercle du carburateur.
Une fois sur place, je demande à Jean-Pierre de démarrer la Jeep afin de voir … Démarage au quart de tour puis quelques secondes plus tard, l’essence coule en cascade sur le couvercle de la cuve.
Amicalement,
Christophe18 septembre 2024 à 12h30 #9270Flotteur percé 🙂
18 septembre 2024 à 14h28 #9272Pointeau bloqué en position ouverte … flotteur KO ou retour clapet ko ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
18 septembre 2024 à 15h30 #9275Bonjour,
Languette de réglage du flotteur tordue, cassée ou déssoudée ? 🙄
Pierre18 septembre 2024 à 15h40 #9276Bonjour,
Alors, après démontage du couvercle de cuve je constate que le pointeau se déplace librement dans son logement … Donc, ce n’est pas lui le responsable !
le flotteur n’est pas bloqué mais lors du démontage je remarque qu’il n’est pas vide ! Il y a de l’essence à l’intérieur. Bizarrement, le flotteur semble étanche, aucune fuite ! L’essence contenue à l’intérieur du flotteur ne s’écoule pas ! Mistère !
Mon ami Jean-Pierre qui est un fou furieux de la pièce US avait bien évidement un flotteur en stock.
Mise ne place du nouveau flotteur, remontage du carburateur … Un coup de manivelle et Vroummm ! C’est reparti comme en 40 !Amicalement,
Christophe18 septembre 2024 à 16h10 #9280L’essence contenue à l’intérieur du flotteur ne s’écoule pas ! Mistère !
Pour que l’essence puisse sortir, il faut que de l’air puisse entrer. le trou est peut être très petit. Avec les variations de température, en chauffant, l’air se dilate et s’échappe par le trou puis se contracte en refroidissant aspirant ainsi de l’essence par ce même trou et ainsi de suite jusqu’à faire couler le flotteur.
18 septembre 2024 à 18h14 #9286Bonjour,
De toute façon je vais déssouder le flotteur, le vider et refaire l’assemblage à l’étain.
Amicalement,
Christophe -
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