• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
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    Messages
  • #13338
    jaumont
    Participant

      Mon message d’origine est apparu 2 fois

      [ Edité par jaumont le 18/9/2007 22:42 ]

      #44971
      jaumont
      Participant

        désolé…

        [ Edité par jaumont le 18/9/2007 22:41 ]

        #44973
        Gearbox
        Participant

          a priori, si une roue arriere patine à l’accélération, c’est que le différentiel fonctionne.

          Tu peux soulever le pont arriere (=les 2 roues) et si tu es en prise (moteur arreté ..)
          si tu tournes une roue arriere dans un sens tu verras l’autre tourner dans le sens inverse.. on pourra penser que les planétaires sont ok.

          la boite au point mort, en tournant l’arbre à la main tu verras les 2 roues tourner dans le sens…

          Si ton arbre de roue a cassé, il faut tout de même nettoyer l’intérieur du boitier de différentiel en démontant le couvercle.

          Qu’en penses-tu?

          #44974
          Gearbox
          Participant

            pardon .. lire: “quand tu tournes l’arbre de transmission à la main les 2 roues tournent dans le même sens”

            #44975
            Gearbox
            Participant

              quand tu auras vérifié tout ça, remis de l’huile dans le pont, tu seras tranquille et tu pourras, comme disent les mécano, mener une vie d’ange………. 😛

              #45001
              Jean-Luc37Jean-Luc37
              Participant

                Bonjour Jaumont
                Je te conseil d’ouvrir le couvercle.C’est pas long et tu verras exactement l’etat de ton pont.J’ai roulé assez longtemps avec un pont explosé sans m’en rendre compte(3dents sur le couple conique,4 dents sur les planetaires et 2 vis de chapeaux de roulements coniques cassées).Je m’en suis rendu compte en faisant la vidange du pont.J’ai retrouvé seulement une dent dans l’huile.Les autes etaient dans un logement du cote du nez du pont.Maintenant j’ouvre une fois par an pour voir si ma réparation ne bouge pas.Tu remonte avec de l’autojoint or et pas de soucis.Le plus long est de remettre l’huile.
                Amicalement

                #45183
                jaumont
                Participant

                  Merci Gearbox pour votre info, j’essaye ça bientôt.

                  #45184
                  jaumont
                  Participant

                    Merci Jean-Luc37, au démontage je n’avais pas vu de pièces usée ou cassées, mais je vais refaire une petite visite.
                    Je vous tiens au courant.

                    #45348
                    jaumont
                    Participant

                      tout va bien, j’ai suivi vos conseils. Après avoir soulevé le pont arrière, j’ai fait tourner une roue et l’autre tourne à l’inverse. Ensuite j’ai fait tourner l’arbre de transmission et là les roues tournent dans le même sens.
                      Ouf je suis rassuré, merci

                      #45352
                      Gearbox
                      Participant

                        fait bien attention, les tests que je t’ai proposés donnent surement les même résultats avec ou sans limaille au fond du carter..
                        Donc si tu as rompu un demi arbre, il y a forcément des debris dans le carter comme le dit justement Jean-Luc et il faut im-pé-ra-ti-ve-ment les retirer

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