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6 septembre 2007 à 8h13 #13338
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[ Edité par jaumont le 18/9/2007 22:42 ]
13 septembre 2007 à 20h25 #44971désolé…
[ Edité par jaumont le 18/9/2007 22:41 ]
13 septembre 2007 à 20h57 #44973a priori, si une roue arriere patine à l’accélération, c’est que le différentiel fonctionne.
Tu peux soulever le pont arriere (=les 2 roues) et si tu es en prise (moteur arreté ..)
si tu tournes une roue arriere dans un sens tu verras l’autre tourner dans le sens inverse.. on pourra penser que les planétaires sont ok.la boite au point mort, en tournant l’arbre à la main tu verras les 2 roues tourner dans le sens…
Si ton arbre de roue a cassé, il faut tout de même nettoyer l’intérieur du boitier de différentiel en démontant le couvercle.
Qu’en penses-tu?
13 septembre 2007 à 20h59 #44974pardon .. lire: “quand tu tournes l’arbre de transmission à la main les 2 roues tournent dans le même sens”
13 septembre 2007 à 21h04 #44975quand tu auras vérifié tout ça, remis de l’huile dans le pont, tu seras tranquille et tu pourras, comme disent les mécano, mener une vie d’ange………. 😛
14 septembre 2007 à 19h48 #45001Bonjour Jaumont
Je te conseil d’ouvrir le couvercle.C’est pas long et tu verras exactement l’etat de ton pont.J’ai roulé assez longtemps avec un pont explosé sans m’en rendre compte(3dents sur le couple conique,4 dents sur les planetaires et 2 vis de chapeaux de roulements coniques cassées).Je m’en suis rendu compte en faisant la vidange du pont.J’ai retrouvé seulement une dent dans l’huile.Les autes etaient dans un logement du cote du nez du pont.Maintenant j’ouvre une fois par an pour voir si ma réparation ne bouge pas.Tu remonte avec de l’autojoint or et pas de soucis.Le plus long est de remettre l’huile.
Amicalement18 septembre 2007 à 20h40 #45183Merci Gearbox pour votre info, j’essaye ça bientôt.
18 septembre 2007 à 20h44 #45184Merci Jean-Luc37, au démontage je n’avais pas vu de pièces usée ou cassées, mais je vais refaire une petite visite.
Je vous tiens au courant.23 septembre 2007 à 7h11 #45348tout va bien, j’ai suivi vos conseils. Après avoir soulevé le pont arrière, j’ai fait tourner une roue et l’autre tourne à l’inverse. Ensuite j’ai fait tourner l’arbre de transmission et là les roues tournent dans le même sens.
Ouf je suis rassuré, merci23 septembre 2007 à 7h59 #45352fait bien attention, les tests que je t’ai proposés donnent surement les même résultats avec ou sans limaille au fond du carter..
Donc si tu as rompu un demi arbre, il y a forcément des debris dans le carter comme le dit justement Jean-Luc et il faut im-pé-ra-ti-ve-ment les retirer -
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