Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › Avis aux esxperts en remorque 1/4T US
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2007 à 12h21 #13807
Bonjour,
je suis en train de finir ma remorque Bantam de 43. J aurais voulu avoir quelques precisions sur les marques de certaines pieces.
Les catadioptres, je pensais mettre des Arrow, est ce correct?
Pour les tambour de roue, j ai dessus un Willys et un Chevrolet, les quels ont ete le plus utilises? Les Chevrolet etaient ils aussi montes sur Jeep, est ce de la piece de rechange…
Finalement qu elle marque de feux mettre: CB, KD, ou guide…
Tout aide est la bienvenue, d avance merci
A bientot
Nicolas12 décembre 2007 à 14h09 #48596Bonjour Nicolas
juste quelques infos qui n engagent que moi bien sur :o))
1/ pour les cata reflecteurs tu n as pas trop de soucis a avoir a ma connaissance plus de 8 fabricants diverses , mais normalement rond , voir ovales en fin de guerre ! les plus courant etant les corcoran cb , les guide , ,mais aussi les indiutrials sans aucuns marquages .
2/pour les tambours , ? chevrolet la je seche , un pro sera surement mieux te renseigner
3/pour les feux , identique aux cata si ce n est que les industrials n ont pas de marquages ou rarement et se trouvent a bien moins cher a cause de cela , de plus si tu as deja des photos , on trouve aujourdh ui des couvercles pas chers en repro avec c.b (cororan) et dont il est impossible de faire la difference , toutefois il te restera le probleme du marquage sur la cuve ou corp si tu es un puriste , parfois l astuce etance d echanger ceux ci avec la jeep vu qu ils sont integres …………. mais tu sais , les croyances sont tenaces , il suffit de voir la folie sur les chaines a crochets plats :o)) ou les prix s envolent , certe plat d origines , mais tres souvent remplacé a cause de leur faiblesse , sur le terrain par des crochets rond , qui ne sont pas francais , mais simplement de remorques 1 tonne ben hur , de gmc , les francais ont simplement systematiquement installés ceux ci apres guerre a cause de ses raisons etre autre ….
pour revenir aux feux , la chose la plus importante si puriste les couvercles ont des decrochements au niveau des fentes , alors que francais , allemand apres guerres , sont plats! bien qu il existe aussi des francais marshall avec decrochements , pas cher et avec un marquage peu prononcé , la aussi astuce………. dans tous les cas bonne restauration et au plaisir peut etre , bonnes fetes
sincerement
eric12 décembre 2007 à 16h25 #48604Maître Eric !!!!
Comme disais Coluche, “une fois qu’il a fini de répondre on ne se rappelle même plus la question qu’on a posé !”
Chapeau pour les explications !!!!
Au moins un bordelais qui est bien !!! 😛12 décembre 2007 à 17h41 #48617Psssssttttttt ……… il existe une rubrique Remorque dans le forum…………. 😛
12 décembre 2007 à 20h05 #48629Veuillez m’excuser d’avoir poster ce sujet dans un forum qui n’est peut etre pas le plus approprié mais qui n’en est cependant pas si eloigné…
Si quelqu’un a des réponses elles seraient les bienvenues…
Merci
Nicolas17 décembre 2007 à 10h47 #48818Bonjour Eric,
merci beaucoup pour ton aide. Effectivement je suis plutot du genre puriste, j evite donc systematiquement la copie et les pieces francaises. J’ai remplace mais chaines par des plates (qui restent trouvables).
Sur ma remorque j ai du Arrow en catas et du KD en feux, je voulais surtout etre sure qu ils correspondent
A bientot
Nicolas[ Edité par Nico le 17/12/2007 10:48 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.