• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    philbabs
    Participant

je susi en fin de restauration de ma M201
      il me manque la scellerie compléte ( mais la fête des péres n’est pas loin ! 😀 )

Je voudrais avoir des avis sur les équipements que je pourrais ajouter sur ma jeep sans la ” clowner en voiture de cirque “
      merci a tous

photos visibles sur skyrock.com.blog philbabs
      a + merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Si M201 = Française = déco sobre
        mais si tu précise ta période, il y a aussi de belle déco, la légion par exemple.
        Fait un tour sur le site de l’ami JLM !

Enfin un peu de franchouille 😛

Michel94Michel94
        Modérateur

manque quelque chose dans l’adresse skyrock ! ça me marche pas

wildbill
          Participant

philbabs.skylog.com

@+

philbabs
            Participant

philbabs.skyrockblog.com

philbabs
              Participant

je l’ai américanisée
                elle est de 1963
                merci pour les conseils ou autres !
                pour le site de JLM : c’est quoi l’adresse net ! merci

Lamy
                Participant

adresse su site : http://perso.m201.mageos.com/

Perso, je me suis inspiré d’un photo d’une M201 aux couleurs de la légion etrangère.

Bon courage pour la fin de ta restau.

philbabs
                  Participant

merci LAMY

forban
                    Participant

très belle restauration, dommage, encore une énième jeep de la 101ème, si je ne m’abuse, dans les commémos, on va bien trouver une jeep par para, ça nous fera une division mécanisée si on continue 😀 😀 😀

spearspear
                      Participant

Snif une M201 en US et elle est ou l’exception culturelle francaise snif !!!
                        il y a pourtant tant de modele AF a mettre en oeuvre avec pour le coup des accessoires typique en passant des postes de radios PRC , GRC au montage d’affut de mit Modele 52 ou plus recent F bref que de la diversité Sauvons la M201…. du candad dry snif…car a contrario les gars si vous etes US jeep faut que du US donc BC100 ou SCR 694 avec sa Pe117 du vrai support de mit et je vous en passe donc soyons clair Tout US ou Tout AF mais pas de mixte c’est pas TTA 😛 😛

toujours de la jeep

philbabs
                        Participant

salut forban
                          merci pour ton commentaire de restauration
                          mais tu sais de la 101éme elle peut revenir à une autre unité US
                          je sais que une M201 en US les puriste BUG mais volia c’est comme ca que je l’a voulais
                          le principal n’ai pas de faire croirte que c’est une JEEP US
                          peux tu me dire ou je trouve les autres unité US ?

forban
                          Participant

t’inquiète, je n’ai rien contre les jeep américanisées ou airborne, une belle restauration reste une belle restauration, et c’est le cas pour ta “julie” (c’est ça ?)
                            pour ma part, quand j’ai réalisé mon rêve, j’ai eu la même tentation, mais, à force d’en voir, je me suis penché sur une restauration “sas français bretagne”, j’ai la plupart des elements, ne reste plus qu’à se mettre à l’ouvrage, comme toi, dans les règles de l’art, patience… 😉

philbabs
                            Participant

salut forban
                              fais passer des photos de ta restauration sur mon mail ( dtg1717@yahoo.fr) et surtout prend de nombreuses photos rien que pour toi afin de voir d’où tu ai parti avec ta jeep et où tu vas arriver
                              c’est ce que j’ai fait ! et la tu prend conscience du travail fait dessus en restauration
                              a +

alcorsica
                              Participant

bonjour a tous 🙂

bon les gars la déco c est bien mais il ne faut pas faire n importe quoi dans les marquages francais par exemple il et formellement interdit d utiliser des marquages et insigne d unité ou régiments en activité(legion,génie,etc etc) vous ete passible d une amende et de poursuite si l unité n éxiste plus c est autre chose pour les marquage us c est une autre catégorie ce n est pas des régiments francais donc la loi tolére alors vu que nos véhicule sont déja dans le collimateur de l état n allons pas non plus les irrité
                                voila
                                a+

Lamy
                                Participant

Salut Alcorsica,

Pour les marquages AF lorsque tu dis “il est interdit d’utiliser des marquages d’unité en service…” tu veux parler des marquages OTAN ? La mienne est au couleur de la légion mais avant que soit généralisé les marquages OTAN

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.