• Ce sujet contient 1 participant et 91 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
  • Auteur
    catherine
    Participant

Bonjour,

Il est passé par une image à raisonnance magnétique !!!

Au top Christophe !!!

lolo
      Participant

Y-a pas à dire, il y du lourd chez Miljeep !!!
        La vache !!!!!! 😮 😮 😮 😮 😮

pierrot25pierrot25
        Modérateur

y a pas a dire, c’est lui le meilleur 🙂

j’ai essayé sur “paint”, mais je n’arrive à rien 😕 😀

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

Et oui ” cricri ” the best ! 😀

william
            Participant

Quand on a accès à cette technologie 3D + CAD/CAM ….. c’est pas si difficile …. 😉

korrigan22
              Participant

C’est comme de restaurer une jeep, quand on a tout le matos et le savoir … ce n’est pas si difficile 😉

Mais cela prend du temps quand même …

Alors, Bravo Christophe comme d’hab !!! “il est vraiment, il est vraiment phénoménal 😀 😀 😀 “

hervé

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

Pour répondre à Hubert, une Jeep numérisée … Le projet est déjà en cours … 😉

Pour répondre sur la technologie 3D et les outils de conception … Non, ce n’est pas difficile ! Il faut juste suivre un cursus de formation d’environ 23 jours sur une période de 3 mois pour maîtriser les principaux benchmarks (et je ne parle pas d’une connaissance en mécanique ou autre domaine en fonction de l’utilisation) … Puis, selon les personnes, un ramp-up de 6 à 12 mois pour être “rentable” opérationnellement. 😉 Un métier quoi !

En conclusion, avoir accès aux bons outils, quels qu’ils soient, (logiciels CAD, machines outils, appareils de soudage, presses, rouleuses, cintreuses, plieuses, guillotines … Et j’en passe …) ne suffit pas ! Encore faut-il savoir les utiliser correctement !

Amicalement,

Christophe.

upyoursbabyupyoursbaby
                  Participant

😆 😉

herve42
                    Participant

Bonjour Christophe.

Te serait il possible d’ envisager une cotation de ces pièces sur plan ,pour pouvoir les refabriquer,
                      J’ai les machines outil , le savoir faire mais pas les plans,tu as un savoir faire en plans et numérisations,
                      et ces vues 3d sont extras, beau boulot,çà s’est du concret,comme à ton habitude,merci .

Hervé42

fordgpwfordgpw
                      Participant

Bonjour,

Superbe travail Christophe.
                        Pour William, tu peux t’inscrire, via ton chef immédiat, à une formation de 10 jours à Train@rail pour apprendre à travailler avec auto-cad en 2 D.
                        Au bout des 10 jours on en reparlera !! Déjà se familiariser avec le travail simultané souris/clavier ce n’est pas triste.

Phil. 😉

pbwillys
                        Participant

Et toc!!!!

william
                          Participant

Quoi “toc” …?

Pouirquoi vous détournez toujours mes mots et vous cherchez toujours des choses que j’ai pas dis …….Vous voyez toujours le négatif ….

J’aprécie beaucoup les dessins de Christophe .

Je suivi en 1989 Bac+2 formation CAD/CAM , CNC …. Le technologie 3D n’existait pas encore . C’est une technologie qui est utilisé quasi partout dans chaque grande usine .

Thomas S. est manager designer chez Mercedes-Benz …en discutant il a tout expliqé .

Il a désassemblé une coque de schwimm , chez Mercedes fait des photos 3D …. et pour être court …. à la fin les moules de presses sont fait par CNC, érosion par étincelles ou autres techniques actuels .

Comme il est très haut placé dans son usine il a même pu utiliser les presses .

http://www.vwschwimmwagen.de/Wannenbleche.html

😉

[ Edité par william le 10/2/2013 7:40 ]

moon31
                            Participant

Salut
                              Les dessins sont superbes, quelques heures de travail si on maitrise le programme. Les jaloux n’ont qu’a essayer, il en auront pour des mois avec CATIA.
                              Ils serait bien d’avoir sur le site une zone de stockage pour se type de fichier, car si par hasard ont a accès a un usineur pas cher, pourquoi devoir tout réinventer.
                              Reste du bon travail.
                              A+
                              Moon

Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

Bonjour,

Nous utilisons indifféremment les produits PTC (Creo Elements Pro / PDMLink 10) et Dassault Systems (CatiaV5 / EnoviaV5)
                                L’outillage J-589-S a été réalisé sous Creo Elements. La numérisation ne prend que quelques heures (avec mise en plan et cotation) pour ce type de pièces qui restent somme toute très simples, le plus long étant la prise de cotes sur l’outillage d’origine.

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
                                Maître des clés

comme il semble y avoir des talents sur miljeep allez y les gars…. Toph a montrer la voie et toute la communauté miljeep est preneuse…. une emulation via la 3D…Gooooooooooo
                                  sur miljeep on joue pas la concurrence juste le partage et l esprit mecano…..

y en a qui disent, y en a qui font.....

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.