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12 février 2016 à 10h09 #24226
Bonjour à tous,
J’ai trouvé une GPW de 1942 avec ses plaques de nomenclature à restaurer.
Le véhicule est vraiment en mauvais état et notamment le châssis au niveau de la patte/support de fixation de la lame de ressort avant (cf. photo ci-joint – désolé je n’ai que celle-ci).
Est-ce que vous pensez que cela peut être réparable ou bien est-ce qu’il vaut mieux que je trouve un autre châssis sain quitte à souder sur celui-ci le numéro de châssis abîmé afin de conserver la correspondance entre mon numéro de châssis et mes plaques de nomenclature??? (donc découpe châssis sain puis insertion/soudure/meulage du numéro de châssis abîmé).
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement12 février 2016 à 12h58 #144737Ah oui c’est pas beau de ce coté donc en dessous c’est pourri et a l’interieur n’oublions pas l’interieur alveolé ca doit etre aussi en dentelle
Alors tout le monde dit on ne touche pas au chassis !!!!apres c’est a l’avis de chacun, on trouve sur le web des gars qui ont ressoudé du chassis….ca se fait aussi … mais c’est moyen, faut que la soudure soit belle (genre pro), la partie resssoude potentiellement sera un point de faiblesse sur l’ensemble et le coup de chauffe pourrait affailblir la resitance au point de jonction
bref plus d’emmerdes si tu as la possibilité de trouve un autre chassis
il parait tout de meme degeulasse ce chassis
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 février 2016 à 13h44 #144739Beurkkkkkk…….
Poubelle direct .12 février 2016 à 13h58 #144740Merci pour l’avis Webmaster.
Merci par contre de me confirmer également que sur un châssis sain de GPW le remplacement de la partie supérieure du longeron avant sur lequel est gravé le numéro de châssis est bien possible et ce sans (trop) altérer la solidité du châssis (je ferai faire les découpes et les soudures à un pro).
Cordialement12 février 2016 à 18h19 #144742Puréeeee!!!
quel daube ces châssis.. !!!!”de BIPPPP”
trouve un autre châssis , car je doute vu l’état de l’avant que l’ensemble est magnifique !!!!le jeu ne vaut pas la chandelle, le travail que tu vas faire dessus…n’en vaut pas la peine …et surtout comme dit plus haut , tout se soude c’est clair!!! mais sache que souder un chassis est interdit en France …ou alors il faut repasser ton véhicule a la drire (si je dit pas de connerie .).!!…et encore plus changer ces numéros ou plaques .. laaaaaa vous jouez avec le feu !!!!!!,
heeuuuuu vous déconnez laaa les gars .!!!!..Tu gardera la plaque d’origine de ton nouveau chassis ..tout simplement ..tant pis si il y a un décalage avec la caisse tu na pas le choix ..
ou alors tu l’envoi en Belgique , il y a des très bon pros la haut . nonnn ….” je plaisanteeeeeeeeeee!!” LOL!!
😀 😀 😀 😀
Non sérieusement …. , ne joue pas avec la sécurité ton chassis a perdu tout ces qualités de rigidité , vu son état …
Changeeeeeeeeee le.. 😉 😉 😉
des fois il faut savoir admettre que quand c’est mort , c’est morttttttttt!!![ Edité par lolo le 12/2/2016 18:21 ]
12 février 2016 à 20h42 #144745Bonsoir
Il serait intéressant d’avoir une vue d’ensemble de ce châssis.
Avant toutes choses, contrôler ses cotes, car vu le dégât, c’est vraisemblablement à la suite d’un choc, le châssis est peut être vrillé.
En France, c’est le châssis qui donne l’identité du véhicule car c’est son n° qui est sur la carte grise. Sauf pour les véhicules militaires où c’est le n° de réception qui est pris en compte. Donc tu peux changer une caisse mais pas un châssis.
Quand à souder un châssis, j’ai toujours entendu que c’était interdit (mais je n’ai pas cherché de textes officiel la-dessus)
Quand à couper l’ancien n° et le ressouder sur le nouveaux, c’est d’une part interdit et d’autre part c’est créer une faiblesse dans un châssis sains. Aucun intérêt.
12 février 2016 à 21h28 #144747Difficile de juger sur base de cette photo, mais personnellement ce n’est pas cela qui m’arrêterais si mon choix était de le récupérer.
Si fait dans les règles, aucune crainte à avoir et parfaitement invisible.Jean.
12 février 2016 à 22h25 #144748Jean ,
Mon avis ….
La si tu veut avoir une soudure qui tienne la route , il faut aller jusqu’au métal sein…
heuuuuu …… j’en vois pas beaucoup ici sur cette photo!!!!… trop de contrainte a mon avis …en plus sur cet endroit tout l’effort se fait sur la patte qui maintien la lame de ressort c’est pas pour rien que ça a lâché la…. entre autre…. …hormis renforcé avec des IPN le résultat sera moche et minable oui ça peut tenir mais uniquement pour aller faire le con dans les champs …., sur les chassis de willys il y a une épaisseur (lame) de plus , soudé par point dessus le chassis a cette endroit …..sur les ford , par contre , je ne sais pas… l’ideal avant de tirer de plus ample conclusion il nous faudrait des photos de l’ensemble du chassis et de l’intérieur de celui ci …
après bien sur tout ai faisable tu coupe , tu change, tu ressoude, on ai pas au States chez Monster garage .. mais ici en France , chez Polo le carrossier du village ….. tu joue pas avec la sécurité des véhicules, ta vie et celle des autres … 😀 😀 😀 😀 😀 😀[ Edité par lolo le 13/2/2016 16:50 ]
13 février 2016 à 15h20 #144753Bonjour,
À mon avis aussi, c’est mal parti 🙁 .
Cela dit, vu que tu vas devoir refaire également la caisse, ne te pose pas de question : démonte tout, et quand le chassis sera nu, tu referas un point 😉14 février 2016 à 17h00 #144757Merci à tous pour les avis.
Désolé, je n’ai pas d’autres photos pour l’instant (j’en ai demandé au vendeur).
Mon souci est de conserver la correspondance entre le châssis et les dataplates d’où mon questionnement sur le transfert du numéro de châssis.
Si le châssis est mort, j’investis dans un nouveau châssis sain et je transfère le numéro de l’ancien.
Si le châssis est réparable (j’en doute), je fais ce qu’il faut notamment en terme de solidité.
Pour le transfert du numéro de châssis, comme il s’agit d’un véhicule jamais immatriculé en France, je ne pense pas que cela sera un problème.
Pour l’immatriculation en collection, il me faudra seulement l’attestation de la FFVE (pas de DRIRE ou de Mines si je ne me trompe pas).14 février 2016 à 20h13 #144758Le chassis GPW est composé de deux U encasrés l’un dans l’autre alors au vu de la photo j’ai un gros doute sur l’état de la partie intérieure
14 février 2016 à 20h57 #144759sympa les deux pattes externes arrieres pour le support de mit.
d origine ou un ajout lors de la restau ??y en a qui disent, y en a qui font.....
14 février 2016 à 21h27 #144760Deux pattes externes arrière ?
Je ne vois que du Ford standard sur ce supportLe même chassis avant restauration 😮
[ Edité par jean-marie le 14/2/2016 21:41 ]
14 février 2016 à 23h55 #144762En effet il et vraiment pas épais ce châssis ford …!!!
encore une économie de notre cher “Henry”!!!!!!!
costaud ces châssis ford ??? ouepppppp!! mais un bon cran en dessous qu’un willys ..c’est clair la dessus !!!!…
Beau boulot jean marie , mais tu avais du métal encore sein autour de ta dentelle .. donc tout a fait réalisable techniquement ..la pour notre ami jeeper.. je craint le pire .. surtout l’intérieur .. a voir ..!!. 😉 😉 😉Tiens l’avis des spécialistes ford, les trous a l’interieur des traverses du chassis .., c’est fait pour gagner du poids ???? 😛 😛 😛 😛 😛
[ Edité par lolo le 14/2/2016 23:57 ]
15 février 2016 à 10h02 #144763Non Lolo ce n’est pas moi qui ai restauré ce chassis, simplement des photos piquées sur le net.
Je n’ai pas la capacité de Jean à réparer ce genre de chose.
Le fait qu’un chassis Ford est fermé il emprisonne toutes les merdes et voici le résultat
JM[ Edité par jean-marie le 15/2/2016 12:15 ]
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