- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Axe de pedales frein et embrayage
Salut
J’aurai voulu savoir si il y’a une bague bronze sur l’axe de pédales à l’origine, car j’ai beaucoup de jeu. 🙂
je ne crois pas….
mais tu devrais regarder du côté de la rotule de palonnier et voir si le jeu n’est pas à ce niveau 😉
A+
-°\IIIII/°-
effectivement, je pensais à l’autre axe derrière 🙄
pour l’axe de pédale, je laisse les pro de la mécanique s’exprimer, je n’ai pas encore eu de problème à ce niveau 😛
je sais qu’il existe un kit de réparation, mais c’est pour l’axe de palonnier
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Bonsoir Dutof,
Une chose est sûre ! Ton axe est HS ! Usure prononcé des paliers. Tu devrais également regarder les bras de pédales qui doivent, eux aussi être bien usés.
Il n’y a aucune bague bronze sur cet axe.
Amicalement,
Christophe.
et dans ce cas, après achat d’un axe neuf, les bras de pédales doivent être usés …
est- il possible d’usiner les pédales afin d’y mettre une entretoise pour éviter l’achat de celles-ci 😕 😕
-°\IIIII/°-
Pour la pedale de frein si elle se déplace de gauche à droite c’est du jeu et pas de difficulté pour mettre une bague bronze.
Bonsoir Pierrot,
Oui, bien sûr ! On peut toujours alèser le bras de pédale et monter une bague. Ca reste une réparation mais efficace. 😉
ATTENTION ! Uniquement sur le bras de la pédale de frein. Celle de l’embrayage est du type “fendue”.
Amicalement,
Christophe.
Merci les gars,y’a plus cas comme on dis 😉 😉
peut-être pas tout à fait impossible si dans cette entretoise on y fait le passage de la clavette demi-lune et le passage de la vis en dessous
l’entretoise serait coupée par le passage de la clavette, en vue de coupe ça ferais un “C”, mais au niveau mécanique pense tu que ce serait acceptable 😕
je me renseigne pour le jour ou :hammer: 😛 😛
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Il faut changer les pédales & axes (pas trés cher).
Pour le palier le mieux est de remplacer celui existant par un autre boulonné (voir photo).