• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    lebaron
    Participant

Bonjour à tous,

Voila ma question peut-être pourrais vous m’éclairer.
      Je souhaite remplacer mon axe de ressort arrière droit mais je ne connais pas encore la procédure de dépose et d’installation.
      Dois-je simplement le dévisser et le retirer ou bien faut-il relever la voiture pour laisser les lames de ressort pendre afin de soulager le poids de la jeep?
      Merci pour votre aide.

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Il faut bien évidement ”soulager” les lames de ressort mais sans lever complètement la roue sinon son poids agira.

L’idéal c’est d’avoir un 2e cric pour maintenir ou ré-aligner l’oeil de la lame.

Trouver le juste équilibre … 😀

lolo
        Participant

Bonsoir ,
          comme michel ,

En effet , le mieux et je pense pour sortir ton axe ..

deux cric , deux chandelles. deux bastings, et tu pourra travailler en sécurité…
          @++ 😉

[ Edité par lolo le 11/10/2016 21:09 ]

lebaron
          Participant

Merci pour votre réponse, je vais donc m’en occuper j’ai pu trouver aussi un détail qui explique le démontage des lames ça pourrait être intéressant pour plus tard.
            Je ferai un petit retour d’expérience sur la chose.
            Juste une dernière question pouvez-vous me dire qu’elle est la pièce que l’on appelle “étoquiau” au niveau de l’amortissement?
            Merci encore.

Michel94Michel94
            Modérateur

C’est un ergot qui sert à centrer les lames de ressorts dans le paquet.

Un peu de lecture et une photo : http://wagonette.free.fr/lexique/index.html#étoquiau

😉

Attention, les axes des ressorts ne doivent pas être tournés pour le démontage, sous la tête il y a des cannelures qu’il ne faut pas abimer. Les retirer horizontalement.

[ Edité par Michel94 le 12/10/2016 20:14 ]

lebaron
              Participant

Bien pris
                Merci pour ces informations précieuses

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.