Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Axe leviers BT

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    didier74
    Participant

Bonjour à tous,
      peut-on démonter l’axe des leviers de la boite de transfert sans démonter ni la caisse , ni les boites 😕
      Amicalement 😉

Kikienjeep
      Participant

Oui, mais pour cela, il faut vidanger le circuit de refroidissement, déconnecter la première durite du haut sur le radiateur, déconnecter le levier d’accélérateur sur le carburateur, déconnecter les transmissions avant et arrière, démonter la traverse du châssis qui supporte les boites, et à l’aide d’un cric, basculer l’ensemble moteur-boite suffisamment vers l’arrière pour pouvoir retirer l’axe des leviers de BT. Une bonne heure de travail facile, moins facile pour remettre les leviers et leurs ressorts en place, mais à deux et beaucoup de patience, on y arrive.

frenchy
        Participant

C’est pour cela que certaines jeeps ont un trou percé dans le plancher avec parfois une pastille de rebouchage dessus, afin d’éviter tout ce boulot et sortir l’axe par ce trou.

jeep13
          Participant

Bonsoir,
            aprés avoir retiré le graisseur sur l’axe celui ci sort assez pour pouvoir retirer les leviers et les ressorts les un aprés les autres.

frenchy
            Participant

pas toujours……

didier74
              Participant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses 😉
                Vu la difficulté, je crois que je profiterai d’une restauration future pour démonter cet axe.
                Amicalement.

Michel94Michel94
                Modérateur

Quel était le problème ?

didier74
                  Participant

Bonjour Michel94,
                    c’était juste pour voir l’état de l’axe (usure, oxydation…) et pour ma “culture” Jeep 😉
                    Amicalement.

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

pour ma part, comme jeep13, le graisseur enlevé et l’axe sort sans rien démonter, c’est vrai c’est juste et il faut un peu le forcer en travers sur la fin mais ça le fait 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.