Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › axe palonnier frein
- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2010 à 11h22 #18412
Bonjour à tous,
je me pose la question à savoir quel est le type d’axe du palonnier du frein à main (fixation, référence…….) fixé sur la boite de transfert (pour une M201) 😕
Amicalement.
8 mai 2010 à 18h03 #92556Pas d’avis messieurs ??? 😕
8 mai 2010 à 18h12 #92557Qu’entends tu par type d’axe?
Peux tu préciser?8 mai 2010 à 18h59 #92558Bonsoir jeep35,
j’entends par là, comment est-il fixé sur la boite de transfert ?( vissé, claveté….) et surtout qu’elle est sa référence de manière à pouvoir éventuellement le changer car mon palonnier a du jeu;-)Amicalement.
8 mai 2010 à 20h29 #92564Tu parles de l’axe de la pièce n°7 sur lequel pivote le levier n°4 , correct ?
Je pense que l’axe est pressé dedans et pas vissé .
Faut voir aussi que ton levier n’a pas trop de jeu …… tu peut y mettre / pressé une buselure dedans , le tout bien ajusté “of course” 😉
9 mai 2010 à 6h48 #92571Bonjour William,
tout à fait d’accord avec toi sur la position de la pièce concerné. 😉Si je comprends bien, vu que cet axe fait partie intégrante de la pièce n°7 il n’est donc pas prévu d’être démonté “facilement”(encore moins couramment) d’autant plus qu’il n’a même pas de référence 😕
Mais si je veux l’extraire,(dans le cas ou il est trop fatigué) y a t-il une combine?
Et je devrait alors commander la pièce n°7 pour avoir juste l’axe?Amicalement.
9 mai 2010 à 11h24 #92582Didier , je ne suis pas à 100% certain mais je pense que l’axe est pressé/ajusté dans la pièce n° è et est sécurisé par une coupille tube .
9 mai 2010 à 11h35 #92586Pour l’avoir démonté il y a pas longtemps, c’est en fait très simple.
L’axe du palonnier viens de glisser dans une piece qui est vissée dans la boite. On va dire que cette piece de la boite “penetre” l’axe du palonnier et les pieces situées dans celui ci permettent la rotation autour de cet axe.
C’est comme un téton en fait. Et de l’autre coté, coté chassis, ce téton est vissé et amovible afin de permettre le retrait de l’axe.
Je te post une photo tantot
9 mai 2010 à 11h37 #92588Ah ben voila j’en ai une sous la main. Le plot a l’extreme gauche.
9 mai 2010 à 11h38 #92589Donc si tu dois retirer l’axe, apres avoir déconnecté tous les cables et pédales, tu dois retirer les 2 vis qui se trouvent coté chassis et qui maintiennent l’axe. Celui ci devrai glisser latéralement
9 mai 2010 à 11h55 #92591Bonjour Benleroy et merci pour ton aide mais je souhaite des infos sur l’axe qui supporte la biellette du frein à main sous la boite de transfert (que l’on peut apercevoir sur ta photo).
Amicalement. 😉9 mai 2010 à 15h08 #92598Ah parce que tu parlais de palonnier (donc axe avec les deux pédales).
Pour le frein a main pas de palonnier 😀
9 mai 2010 à 15h44 #92600
Bonsoir Didier,Voir en MP. 😉
Amicalement,
Christophe.
9 mai 2010 à 15h45 #92601Autant pour moi !!!
J’ai dû mal me faire comprendre.:-D
Je parle de l’axe du “levier de commande du frein à main” qui se trouve sous la boite de transfert. 😉Amicalement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.