• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Rj
    Participant

Bonjour à tous

Quelqu’un sait- il où l’on peut se procurer des axes de trains fixes 19mm de BT de qualité ?
      Tous les axes que je me suis procurés sont non traités , rien à voir avec un axe d’origine .
      Ou bien quelqu’un en aurait-il fait refabriquer , si oui chez qui ?
      Merci

Richard

ericp74ericp74
      Participant
        Rj
        Participant

Crazy jeep , ce sont les axes de “jeps” , et idem à tous les revendeurs . ( Desmet )
          C’est honteux de vendre ça .
          Tous nos chers revendeurs ne comprennent pas qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont .

ericp74ericp74
          Participant

Bonjour,

J’avais vu cette référence « origine WOF »

WOA998WOF Axe de train fixe diam=19mm origine wof net

Eric

mb94mb94
            Participant
              Rj
              Participant

Bonsoir

Merci Éric , effectivement je n’avais pas vu le wof car le premier est à jeter .
                Je me renseigne demain et je vous dirai ce qu’il en est .
                Sur eBay effectivement c’est un bon . C’est une enchère , plus port , plus frais de douane !
                Je me demande combien coûterait de faire faire un axe digne de ce nom ?

Rj
                Participant

En fait sur eBay c’est un axe d’occasion , sablé et repoli .
                  Et très bien présenté .
                  🙂 🙁

outlawoutlaw
                  Participant

Je n’arrive pas à voir en quoi c’est un axe d’occasion?Ca me semble juste être un repro.

mb94mb94
                    Participant

Tout est dit dans la description de l’objet. démonté d’une BT puis décapé, poli et graissé.
                      “You are looking at an original Transfer Intermediate Shaft that I pulled off a 1942 MB Transfer Case Assembly”
                      “Cleaned, media blasted, polished out by hand and dipped in Cosmoline for added protection.”

Rj
                      Participant

Bonsoir

Les axes de chez crazy seraient bien des wof , petit problème ils n’ont jamais été protèges ( parfine , peinture ) , ce qui est quand même bizarre pour ce type de pièce .
                        Mais bon, le problème c’est qu’ils sont ” oxydés ” , normal depuis environ 60 ans sans protection .
                        Leurs trains fixes idem .
                        230€ pour des pièces justes bonnes à mettre sur une étagère ou sur le tas de ferraille , c’est un peu cher !
                        Lorsqu’on leur dit que leurs refabrications ne valent rien , c’est tout simplement , pas de réponse !!!
                        Vu que pour trouver des roulements à galets de qualité ce n’est pas évident non plus , car ceux qu’ils vendent , sont surtout à ne pas monter . Je vais voir avec une maison d’usinage de pignons pour faire un montage correct et de qualité .
                        Avoir un véhicule avec lequel on ose pas rouler ,ce n’est pas la peine .
                        😉 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.