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9 décembre 2020 à 18h48 #25827
Bonjour à tous
Quelqu’un sait- il où l’on peut se procurer des axes de trains fixes 19mm de BT de qualité ?
Tous les axes que je me suis procurés sont non traités , rien à voir avec un axe d’origine .
Ou bien quelqu’un en aurait-il fait refabriquer , si oui chez qui ?
MerciRichard
9 décembre 2020 à 21h05 #157241Bonsoir,
Essaie chez Crazy Jeep
Eric
10 décembre 2020 à 7h50 #157242Crazy jeep , ce sont les axes de “jeps” , et idem à tous les revendeurs . ( Desmet )
C’est honteux de vendre ça .
Tous nos chers revendeurs ne comprennent pas qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont .10 décembre 2020 à 12h15 #157244Bonjour,
J’avais vu cette référence « origine WOF »
WOA998WOF Axe de train fixe diam=19mm origine wof net
Eric
10 décembre 2020 à 12h45 #157245Celui là il doit être d’origine mais le port est un peu cher.
10 décembre 2020 à 18h17 #157250Bonsoir
Merci Éric , effectivement je n’avais pas vu le wof car le premier est à jeter .
Je me renseigne demain et je vous dirai ce qu’il en est .
Sur eBay effectivement c’est un bon . C’est une enchère , plus port , plus frais de douane !
Je me demande combien coûterait de faire faire un axe digne de ce nom ?10 décembre 2020 à 18h36 #157251En fait sur eBay c’est un axe d’occasion , sablé et repoli .
Et très bien présenté .
🙂 🙁10 décembre 2020 à 22h09 #157253Je n’arrive pas à voir en quoi c’est un axe d’occasion?Ca me semble juste être un repro.
11 décembre 2020 à 8h29 #157254Tout est dit dans la description de l’objet. démonté d’une BT puis décapé, poli et graissé.
“You are looking at an original Transfer Intermediate Shaft that I pulled off a 1942 MB Transfer Case Assembly”
“Cleaned, media blasted, polished out by hand and dipped in Cosmoline for added protection.”11 décembre 2020 à 17h09 #157266Bonsoir
Les axes de chez crazy seraient bien des wof , petit problème ils n’ont jamais été protèges ( parfine , peinture ) , ce qui est quand même bizarre pour ce type de pièce .
Mais bon, le problème c’est qu’ils sont ” oxydés ” , normal depuis environ 60 ans sans protection .
Leurs trains fixes idem .
230€ pour des pièces justes bonnes à mettre sur une étagère ou sur le tas de ferraille , c’est un peu cher !
Lorsqu’on leur dit que leurs refabrications ne valent rien , c’est tout simplement , pas de réponse !!!
Vu que pour trouver des roulements à galets de qualité ce n’est pas évident non plus , car ceux qu’ils vendent , sont surtout à ne pas monter . Je vais voir avec une maison d’usinage de pignons pour faire un montage correct et de qualité .
Avoir un véhicule avec lequel on ose pas rouler ,ce n’est pas la peine .
😉 😉 -
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