Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Axe verrouillage BV/BT

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    baddog76baddog76
    Participant

bonsoir
      nous avons refermé la boite de vitesse
      petit problème pour installer l’axe de verouillage entre bv et bt les petits logements sur les axes de fourchettes ne se positione pas franchement a l’extérieur de la boite
      il y avait t’il un réglage a faire avant fermeture de la boite?
      faut t’il faire une intervention avec une petite fraise sur les logements?
      cordialement
      hervé

Michel94Michel94
      Modérateur

Surtout pas modifier !
        Les tiges ne sont pas en place, il faut les repositionner.

Kikienjeep
        Participant

Non, il ne faut rien modifier concernant ces coulisseaux de boite, si les “logements” ne se positionnent pas correctement, cela veux dire que la boite n’est pas au point mort. Il faut donc mettre la BV au point mort et “coller” à la graisse l’axe de verrouillage dans son logement dans le carter de BT, ensuite présenter la BV et si tout vas bien le mariage se fait sans difficultés

baddog76baddog76
          Participant

bonsoir
            je pense être au point mort
            quand je tourne l’arbre d’entrée celui de sortie est a l’arrêt
            peut on règler les axes de fourchettes vers l’avant ou l’arrière car il ne me manque que 1.5mm cela peut t’il venir de la position des fourchettes au moment de leurs serrage
            merci
            hervé

billy69
            Participant

Bonjour baddog

Si tes axes sont bien positionnés, les vis des fourchettes doivent se loger dans les petites encoches qui sont sur les axes de fourchettes.
              Si ce n’est pas le cas, c’est que les axes sont trop enfoncés sur l’avant de la boite…
              Regarde dans ta MP
              🙂

baddog76baddog76
              Participant

bonsoir
                je me permet de revenir sur mon problème d’axe de verrouillage même si cela ne paraît pas très important
                voila ce qu’il m’arrive
                après avoir changé mon vieux carter de boîte par un carter neuf je n’arrivait pas a remettre mon axe de verrouillage bv bt
                on a donc tous revérifié positions des pièces interne et prise des côtes intérieur du carter pas de problème a part mon axe qui ne voulait toujours pas se mettre en place
                après réflexion on a pensé que si les axes de fourchettes étaient a leurs place et que les petites encoches qui doivent recevoir l’axe de verrouillage n’apparaissait pas complètement il devait y avoir un autre problème et bingo devinez
                mon carter neuf a 250 euro et bien il est plus grand en côte extérieur que l’ancien 170mm pour 172mm le nouveau
                attention prudence même si vous changer un carter
                cordialement hervé

jackcpejackcpe
                Participant

Encore une repro de m…

C’est incroyable et ça ne coûte pas plus cher de fabriquer aux bonnes cotes!!!

😡

Normgi
                  Participant

Salut badog76, je monte au Havre passer 4 ou 5 jours on pourrait se voir. J’y serais à partir du 9. Et je crois qu’il y a une reconstitution d’un camp américain dans la campagne avoisinante, je pense y faire un tour.

baddog76baddog76
                    Participant

bonsoir normgi je t’envoie un mp

Normgi
                      Participant

OK

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.