• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #163876
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      Je doute que ce soit un siège rapporté, mais plutôt le marquage de la soupape.

      Les sièges fonte me semble bien abimés, un rodage risque de ne pas être suffisant, un fraisage s’impose … 🙁

      #163878
      TyrosTyros
      Membre

        Effectivement même si on ne peut grossir les photos, les marques d’oxydation semblent profondes.

        #163909
        MBRRMBRR
        Participant

          Bonjour
          je suis nouveau sur le forum, mais pas nouveau dans l’univers de la Jeep…
          Je ne vois pas dans mes documents qu’il y ait plusieurs diam. de queue de soupapes.
          Dans ce cas, pourquoi 3 cotes d’alésage des guides?
          À moins que ce soit particulier à la M201 ?
          Je vais encore apprendre !…
          Cordialement

          #163910
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Je pense que tu as mal lut, il n’y a qu’une cote d’alésage avec une tolérance mini/maxi d’où les 3 cotes indiquées en mini – normale – maxi.

            #163911
            spearspear
            Participant

              non il n y pas de siegee de soupapes rapportés, la photo prise a la verticale donne un sillon qui semble etre la delimitation du siege mais ce n’est pas le cas c ‘est bien taillé dans le bloc. donc comme vu et apres oscultation des sieges, je pars sur le principe de ne pas y toucher avant de faire un test de rodage pour voir si je peux recuperer un joli pourtour….le premier test de la premiere soupape est probant je retrouve une belle surface….donc au choix version classique ou moderne…la reponse est vite trouvée…on passera par la visseuse…et bien m en a pris le rodage est long a faible vitesse et les petits mouvements oscillant son nécessaire donc patience est mere des victoire :). le jeux au niveaux des guides restent acceptable (je suis a la limite sur 2 guides) le tout en images.

              toujours de la jeep

              #163917
              MBRRMBRR
              Participant

                Bonjour
                Bon sang mais c’est bien sûr ! J’avais les yeux derrière la tête !
                Merci pour la correction.
                Personnellement, j’ai remplacé mes guides et mes soupapes quand l’ai refait mon moteur. J’ai eu la chance de ne pas avoir besoin de l’alésoir de 9.5… Que je n’avais pas !
                Cordialement

                #163918
                SystemSystem
                Participant

                  Bonjour,
                  D’accord Spear, j’avais trouvé sur tes photos comme une similitude avec les quatres sièges rapportés d’échappement de mon moteur. Bonne chance pour la suite.

                  #164069
                  spearspear
                  Participant

                    reprise du chantier les soupapes et sieges ayant ete rodés je pars donc sur le remontage soupape ressort clavette etc…. rien de compliquer et j eprouve le remontage des clavettes avec de la graisse et la depose avec une tige avec un bout aimanté pratique mais il faut mettre les doigts pour liberer la clavette bien positionnée…en controlant a nouveau la mise en place je me rends compte qu’un ensemble clavette n est pas bien positionné donc une petite recompression du ressort et on repositionnement l ensemble. bien entendu on reprend les cotes des sieges de soupape et la tout est a refaire normal ! deux clefs , une jauge et 8 reglagle à 0.358 plus tard tout est ok! le temps de remonter la plaque de visite et sa petite tuyauterie propre aux M201 blindée.
                    repositionnement du collecteur admission et echappement avec un nouveau joint, j en ai profite pour changer les vieux ecrous par des neufs (je ne suis pas partis sur une version ecrou laiton que l’on voit chez nos revendeurs) .nous pouvons passer a l’etape suivante “le couvercle” le tout en images


                    toujours de la jeep

                    #164072
                    spearspear
                    Participant

                      le remontage repart de plus belle sur la partie echappement avec reaccouplage collecteur et sortie , au passage je mets un peu de pate speciale pour figer l ensemble et eviter toute fuite en plus du joint. comme nous l’avions vu dans la partie carbu et sa remise a niveau (decrassage en regle et changement de tous les joints), celui est installé sur le haut du collecteur et on reconnecte avec le tuyau de la pompe a essence. reste désormais le couvercle, a nouveau un petit nettoyage des surfaces, des cylindres et voila la pose d’un nouveau joint de culasse on peut desormais poser la culasse et serrer en 2 temp…premier tour à 82 puis à 85 au final……comme tout est desormais quasi pret je n’empresse de prendre les compressions pour voir…..1 cylindre 6bar 2eme cylindre 6bar 3eme cylindre6 bar 4eme cylindre 6bar…bref Jackpot au casino j ai les 4 $…le tout a froid on est pas mal !!!reste à reconnecter la partie electrique cables et bougies etc mais la ce sera la prochaine etape . le tout en images

                      toujours de la jeep

                      #164178
                      spearspear
                      Participant

                        eheheh voila la fin de l’histoire enfin ca c est toujours avant de demarrer, donc un petit pompage d essence le petit bruit dans le carbu, les batteries bien chargées, et hop le coupe circuit un coup de phare pour reveiller tout le monde , un peu d’avance sur le choke et le trottle et c est parti Simone…………;deux coups et VROUUUUUUUUUUMMMM
                        memere a repondu presente et un super petit bruit se degage du moteur ca ronronne bien , un petit clic clic et un peu de fumée…..mais c est normal………;mouais enfin au bout de 5mm memere fume bien et bien gras…. pour le reste tout est OK les manos donnent les bons chiffres, pression temperature RAS…. allez on test dans le parking zouuuuuuuu c est parti et je retrouve mes petites sensations, bon les freins sont un peu mous…la purge est a refaire, sinon tout roule sauf que petard memere continue a fumer gras….
                        le temps de revenir au parking et j’ai enfumé tout le sous sol….grrrrr de grrrrrr ca fume trop…. je pense comme à un post precedent d’un autre miljeeper le trop plein d’huile……….forcément je regarde la jauge j’ai ete large…je suis au dessus de la limite… je profite je vide 1/2 litre et je redemarre….memere continue de fumer….le trop plein n est pas la cause….donc me reste les quides de soupapes , les segments du pistons ou la question du reniflard qui merdouille….. voire en dernier ressort la viscosité de huile pourtant je suis avec du 20W50 mineral.
                        pour comparaison avant , je mangeais de l’huile donc le probleme n est pas nouveau en revanche pas autant et l’huile que j’utilisai etait de la 15W40 donc plus fluide…est ce a dire que mes petits travaux de soupapes et de pistons ont reveille un Vrai probleme…..affaire a suivre……hormis le desagrement en vase clos je vais pas me priver de rouler……..la suite prochainement en images et peut etre en vidéo !

                        toujours de la jeep

                        #164212
                        jerome_bjerome_b
                        Participant

                          Curieux, un changement de viscosité peut entrainer des problèmes de consommation d’huile, mais c’est plutôt lorsque l’on utilise une huile plus fluide… Et tes compressions ont l’air bonnes…

                          Ne s’agirait-il pas plutôt de la fumée liée aux joints neufs?

                          #164213
                          spearspear
                          Participant

                            Oui Jerome cela m’a paru bizarre aussi. si je reviens sur les faits, donc 2 lancements de moteur en sous sol durée 10mm et au bout de 5mm la moitié du sous sol etait dans les vapeurs de gaz ..grosse odeur d huile…..aux vues des gaz , je decide ce dimanche de faire un essai dehors a l’air libre… de lancer le moteur pour le purger !!!. Donc fissa la M201 demarrée je remonte rapido les rampes pour etre dehors. Et la 3mm de fumée de la mort qui tue, a chaque acceleration un nuage blanc bleu gris….et ca fume…au bout de500m je me dis que si ca continue comme ca , fissa on rentre car le probleme devient majeur…et puis au 750m plus rien , enfin plus de fumée , que dalle…je pousse le bouchon et continue la route et donc 1h30 de ballade dans Paris et plus de maossseee fumée. j’ai bien retrouvé une petite odeur d huile brulée mais comme avant donc pas d elements nouveaux aggravant….c est donc hormis une purge frein….un retour de la jeep sur le macadam……aux grandes joies de ces occupants…
                            donc la piste d’un peu d ‘huile et d’autres choses sont a confirmer sur la source premiere des gaz mais tout est rentré dans l’ordre (jusqu’a la prochaine panne)

                            toujours de la jeep

                            #164214
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              En voila une nouvelle qu’elle est bonne !

                              Tu avais peut-être mis de l’huile ou du WD40 dans les cylindres lors du déblocage du moteur.

                              Si ta pression d’huile se maintient en roulant, c’est tout bon 😉

                              #164215
                              TyrosTyros
                              Membre

                                Le même phénomène s’est produit sur un IH dont j’ai refais le moteur, au boulot, (remplacement de chemises, pistons etc…).

                                je lubrifie beaucoup à la main les différentes pièces moteur que j’assemble, et après, tout le temps de mes essais il a fumé.

                                Donc j’ai dit au client de le faire travailler un peu.
                                Quelques jours plus tard, il m’a dit que la fumée avait disparue dans l’heure suivant son trajet retour et un peu de sciage.

                                #164216
                                spearspear
                                Participant

                                  oui tout comme toi j’ai remonté gras….mais ca ne peut pas etre la seule cause la piste des joints echappement, collecteur, culasse etc ont peut etre ajoutés à l’atmosphere gazeux…bon apres le petit tour de Paris une petite alerte, voila que je retrouve du liquide de refroidissement par terre et un filet le long du radiateur…et zut je me dis le radiateur qui fait des siennes, genre tu l as trop recurré au phosphatant et il a tellement ete bien nettoyé que les trous colmatés par la boue ne faisaient plus office…plus de peur que de mal , la durite superieure coté radiateur laisse filer un peu de liquide allez deux coups de tournevis et pof normalement plus de fuite…..donc de belles aventures en perspective.

                                  toujours de la jeep

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.