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24 mai 2009 à 18h47 #1675824 mai 2009 à 18h55 #75846
Bonsoir Burton,
Oui, ces bagues en bronze se changent. Et tant qu’à refaire ton pont, il est préférable de les changer.
Quel type de joint de cardan as-tu sur ton pont AV ?Amicalement,
Christophe.
24 mai 2009 à 19h06 #75847Bonsoir Burton,
Oui, il vaut mieux les changer!
Petite précision, il devrait y avoir 2 bagues de chaque côté sur la 1ère photo. (bague intérieure et extérieure)
Pour les fusées, il existe 2 types de bagues: lisse avec ou sans épaulement… suivant ce que tu utilises comme joints de cardan.
Il faut, apparemment, aussi les réaléser au diamètre des joints de cardan.A+
25 mai 2009 à 5h22 #75871Bonjour,
Déjà des réponses, youppi !!!
D’un côté j’ai un cardan Rzeppa et l’autre un Bendix (le long).
Sur la première photo, comment s’appelle la bague ?
Faut-il obligatoirement des outils spéciaux ?
Merci et bonne semaine.
jackcpe a écrit :
Bonsoir Burton,Oui, il vaut mieux les changer!
Petite précision, il devrait y avoir 2 bagues de chaque côté sur la 1ère photo. (bague intérieure et extérieure)
Pour les fusées, il existe 2 types de bagues: lisse avec ou sans épaulement… suivant ce que tu utilises comme joints de cardan.
Il faut, apparemment, aussi les réaléser au diamètre des joints de cardan.A+
25 mai 2009 à 7h07 #75872Bonjour Burton,
Sur la photo N°1, donc à l’extrémité du pont, il y a en fait un coussinet + une rondelle. (bronze)
Pour la fusée, il y a également un coussinet (bague bronze). Ce coussinet peut-être lisse ou épaulé en fonction du type de cardan utilisé; D’où ma 1ère question 😉
– Bague lisse : Joint de cardan TRACTA
– Bague épaulée : Joint de cardan BENDIXComme expliqué dans un autre post, il est préférable d’avoir le même type de joint de cardan à droite et à gauche !
Pour extraire la bague sur les fusées, (photo N°2) il suffit d’un petit burin pour la décoller (sans détériorer le corps de la fusée) et ensuite, elle vient facilement (en principe) 😉
Pour extraire la rondelle en extrémité du corps de pont, il suffit d’utiliser un levier. Ensuite, pour le coussinet, il faut utiliser un arrache moyeu avec griffes int. ou, une griffe avec un système à inertie.
Autre solution, mais à condition que le différentiel soit déposé, est d’utiliser une longue barre cylindrique afin de pousser le coussinet vers l’extérieur. (la barre passant dans les tubes du pont)Bien entendu, lorsque les coussinets de fusées seront remis en place, il faudra vérifier leur alésage.
Amicalement,
Christophe.
25 mai 2009 à 17h33 #75917Bonsoir,
il n’est quand même pas simple de retirer, les bagues en bronze sans épaulement, il exite un jeeper mais peut être pas sur ce site qui avait crée un outil qui se placait dans l’espace libre à l’arriere de la bague en bronze, et qui permettait de tirer la bague par l’arrière,
personnellement j’ai légérement marqué la fusée, en retirant les deux bagues en bronze, mais une fois les autres mises en place, RAS, sauf un réalésage nécessaire (on m’avait vendu des bagues ouvertes)26 mai 2009 à 4h09 #75943Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces réponses, je vous informerai lorsque tout sera remonté (si j’y arrive !!!)
A+
28 mai 2009 à 19h29 #76094Bonsoir,
Ca y est c’est fait pour un côté pour le coussinet et la rondelle !!!
Honnêtement sans les outils appropriés, ce n’était pas gagné…
-Pour la rondelle, facile, j’ai percé la rondelle puis avec un pointeau plat j’ai fini de la cisaliller, enfin pour la sortir un coup de tournevis (plusieurs) derrière et c’est venu.
Pour le coussinet, c’est une autre paire de manches :
J’ai pris une rondelle épaisse quasiment du même diamètre que le trou du coussinet, je l’ai fait rentrer dedans, je l’ai décalée sur le côté et avec une tige filetée j’ai fait venir le coussinet, en fait c’est difficile à expliquer, je ferai une photo quand je ferai l’autre côté.
Le cardan rentre juste dans le coussinet mais ne touche pas cette rondelle en bronze d’ou ma question ?
Puisque le cardan (rzeppa) ne touche pas cette rondelle, à quoi sert-elle ?
Merci pour vos éclaircissements.
29 mai 2009 à 19h39 #76133Bonsoir,
Lorsque tu montes le joint de cardan dans le tube de pont, la tête de cardan doit venir en butée sur la rondelle en bronze.
Cette rondelle en bronze sert de butée.
Amicalement,
Christophe.
6 juin 2009 à 16h42 #76384Bonsoir,
Merci Christophe pour cette précision, je regarderai mais il me semble que la tête du cardan ne touche pas, enfin je vérifierai.
En tout cas, j’ai eu du mal a mettre cette fameuse rondelle dans son logement.
Comme je n’ai pas l’outil approprié, j’ai pris une douille du même diamètre et j’ai tapé par a coups avec un marteau.
Et voici une photo, avec dans la main l’ancienne rondelle, le coussinet et aussi neuf.
Merci encore pour votre aide mais ce n’est pas encore fini !!!
17 juin 2009 à 19h23 #76984Bonsoir,
Tout est remonté mais le tambour droit est freiné, pourtant les machoires sont désserées à fond. Lorsque je déssere les 6 vis à la clé de 14, le tambour tourne librement…
Il s’agit d’un cardan de type rzeppa, la bague et la rondelle en bronze ont été changées.Il y a environ 2 mm de cales derriere ces 6 vis.
Que dois je faire ?
Rajouter des cales dépaisseurs ? En enlever ?
Merci pour votre aide.
19 juin 2009 à 17h59 #77119Bonsoir,
Avec un montage en joint de cardan RZEPPA, il faut monter une cale de 0.060 pouce soit 1,52 mm.
Amicalement,
Christophe.
19 juin 2009 à 18h05 #77120Bonjour,
C’est fait mais je pense que ce n’est pas suffisant car si je dévisse les 6 écrous la roue tourne librement.
Merci pour l’épaisseur des cales.
19 juin 2009 à 18h09 #77121Re,
C’est bien du RZEPPA ? Pas du Bendix ?
Amicalement,
Christophe.
19 juin 2009 à 18h13 #77122Oui oui c’est bien du rzeppa.
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