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28 août 2013 à 22h20 #22905
Bonjour,
Petite question concernant les bagues bronze synchro, en fonctionnement normal,
en 2 eme ou en 3 eme doivent elles se positionner sur les arbres en appui serrant sur le tronc de cone sans toucher l’epaulement, ou alors appui glissant et venant contre l’epaulement.??
je suis en cours de verification de la bv et je passe en revu tous les details pouvant nuire au bon fonctionnement, ayant eu des petits soucis de retrogradage en seconde.
j’ai aussi remarqué une usure anormale selon moi d’une des deux rondelles de train fixe, celle qui se trouve cote pignon (etat d’usure limite “usinage” alors qu’elle venait d’etre remplacée tout comme les axes bagues , etc… et ayant fait tres peu de km.)
j’en suis étonné……..ce qui a bien sur occasionné un jeu important , d’ou peut etre mon pb de seconde……merci pour vos avis
Fred
9 octobre 2013 à 20h41 #134490Bonjour
Si ça peut t’aider j’ai fait une compilation assez détaillée de “topics” sur la boîte de vitesse en 99 pages faciles à consulter tu pourra y trouver des réponses
Si ça te dit je peux te l’envoyer par MailA+
10 octobre 2013 à 2h00 #134491Une bague de train fixe a son alésage interieur (celui qui vient se reposer sur le pignon) conique. de cette manière lorsqu’on va enclencher la vitesse, la bague de train fixe va bouger sur le pignon de manière à ce que ce cone vienne serrer de plus en plus le cone respectif du pignon, et ainsi comprimer de plus en plus l ‘huile emprisonné entre ces deux parties freinant ainsi progressivement la rotation du pigon et donc sa vitesse et permettant son enclenchement.
Si la bague vient directement en contact en bout de course contre l ‘épaulement du pignon sans que son cône ne serre ce dernier, c’est que la bague est usée… 😉
10 octobre 2013 à 13h06 #134501Posons d’abord la question la plus importante ……..
Est ce que vos pièces ( synchros , pinion attaque , pinion deuxième et groupe synchro ) sont d’origine ( WW2 / WOF ) ou copies ?
Partons de là car si on est sur le terrain de la copie ……
Je sais que certains n’aiment pas d’en parler et que d’autres n’ont soisdisant jamais des problèmes avec du répro ………
L’usure de ces rondelles peuvent avoir d’autres raisons aussi ………
T’as des photos de ta BV ?
10 octobre 2013 à 21h19 #134508Bonsoir et merci pour vos reponses et conseils
en fait depuis j’ai remonté la bv/bt et tout fonctionne tip top , la seconde ne saute plus et les vitesses passent correctement….
un vrai plaisir de conduire la jeep dans ces conditionspour infos au moment du demontage et remontage j’ai pris soin de controler les jeux de fonctionnement, de mettre en place des roulements etanches, de remplacer les entretoises , les rouleaux , etc
et surtout un synchro d’origine avec des bagues bronze assurant un bon fonctionnement … celui que j’avais monté au debut de la restauration devait etre de qualite mediocre et je confirme que mes soucis venaient de la.
Sinon pour repondre a William, toute la pignonerie est d’origine, le pignon a queue, l’arbre secondaire, le train fixe.
les dents sont en bon etat, pas de cassure ou de felure avec pour l’ensemble un degres d’usure moyen
En fait, ne pas hesiter dans la mesure du possible de garder ou de mettre des pièces d’origines quand on en trouve , faute de mieux de la pièce repro sous condition imperative de bonne qualitefred
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