Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Baignoire terminée et étanche !

• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

merci hanson

nico17
      Participant

Je renouvel ma question: c’est quoi du dinitriol et quel est son utiliter?

Nico

hanson
        Participant

@nico17,

Le dinitrol est un préventif anti corrosion et laisse un film protecteur. C’est une espèce de vaseline de protection, un peu comme les planches de surf. Cela permet a l’eau de mieux glisser et de ne pas penetrer, c’est un des multiples exemples.
          Elle a certaines proprietés qui permettent une plus longue conservation mais cela demande aussi de l’entretiens derrière.

william
          Participant

C’est une protection spécialement pour les cavités . A appliquer sur de la peinture fraiche ( non sali , ni graissant de préférence )

Je le verse dans le goblet du pistolet et ça rentre partout . Le lendemain je nettoie le tout avec des loques et du white spirit , suivi par du thinner .

Il n’y a aucun entretien après .

nico17
            Participant

Merci a vous deux pour ces explications.
              Et tu met sa sur toute les pièces de carosserie?
              Tu voit vraiment la différence sur le long terme?

Nico

william
              Participant

Nico , oui tu peux mettre sur tout .

Qques exemples :

– les renfors omégas des ailes …….
                – autres renforts oméga de la caisse …. ( je ne mets jamais du bois dedans )
                -l’extérieur du réservois d’essence et l’intérieur du sous-bac …. un endroit toujours humide …….

Tu peut en mettre partout , dans chaque endroit ou une autre protection ( comme einture ou antirouille ) n’arrive pas .

Et ça résiste à l’eau et même haute pression à vapeur . Protecte aussi contre le sel en hiver qui rentre autrement dans tous les coins …….

On fait/traite même des nouvelles voitures civiles avec .

Benleroy
                Participant

Merci pour les infos. Je ne connaissais pas dutout cette gamme de produits.

Tiens william, je viens de remarquer une chose.

Ton axe est d’une seule pièce. C’est un modèle Bantam?

Car il me semble que seul bantam avait des axes d’une seule pièce contrairement à Willys qui est en parties assemblées par une jonction

j-r
                  Participant

tres belle restauration, félicitation

mais une petite question, pourquoi n’as tu supprimé les 2 trous du support porte roue de secoure de l’armée Française sur la cornière AV en bas ???

j-r
                    Participant

il me semble aussi qu’il y a un trou de trop a coté de l’interrupteur de black-out

mais cela reste une tres belle restau

😉

rickrick
                      Participant

bonsoir a tous
                        tres belle restau…:-)
                        pouvez- vous me daté la mienne,elle est similaire a celle-ci,essieu sans manchon ni soudure,rivé creux, amortisseurs avec goupilles haut et bas, supports amortisseurs non riveté, timon droit, pas de trace de trous due a un autre montage, crochets plat.
                        jantes de combat .
                        si il vous manque des infos, me le faire savoir.
                        j’ai poser la question il y a plusieurs jours et j’ai du me tomper de rubrique donc si vous pouver me donnée des infos a ce sujet
                        merci d’avance pour vos reponses….rick 😉

[ Edité par rick le 25/10/2012 12:21 ]

nico17
                        Participant

Merci william pour tes explications
                          Je ne connaissait pas se produit

Nico

guiguif1
                          Participant

Très belle restau et magnifique travail de tolerie !
                            guiguif1

william
                            Participant

J’avais laissé ces trous ouvert pour pouvoir rentrer / traiter au Dinitrol dans la rainure creux en dessous de la tôle de front car c’est un endroit de rouille . Pour l’instant je les laisse ouverts pour aeration , plus tard peut être je les boucherais avec du métal maléable à froid + peinture .
                              Le trou à gauche de l’interrupteur BO j’ai effectivement oublié de boucher .

Ben , l’axe est en une pièce . Pas de soudure , ni manchon . J’ai eu 2 autres remorques MBT et aucun d’eux avaient la soudure … donc … 😕

[ Edité par william le 13/10/2012 11:36 ]

Thierry63Thierry63
                              Participant

plusieurs petites choses m’interpellent william

tu dis que pour refaire une caisse de jeep il faut en trouver une caisse donor pour recuperer le plus de toles origine possible ,pour ta remorque pourquoi n’as tu pas “charcuter” une caisse donor de remorque ?

quand tu dis :
                                “métal maléable à froid” tu penses au bicomposant loctite ou autre epoxy on peut utiliser en resto et pas du mastic ? 😕

comprends pas tout l’titi 63

sinon tres belle baignoire ( ;-))

william
                                Participant

Thierry , effectivement , j’avais une remorque donor avec tout dessus qu’il me manquait 😉

Il existe un produit (français) ” DEBRASEL” , bi-composant . C’est pas du mastique , mais un composant à base d’alu , maléable . Extrèmement costaud . On peut même tarauder dedans et fixer un bouon dedans .

30€ le pot

http://debrasel.com/sommaire.htm

[ Edité par william le 13/10/2012 11:40 ]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.