Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. baisse de puissance en montée

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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    Messages
  • #12637
    savoyard
    Participant

      Slt, j’ai constaté que ma jeep “fatigue” en montée (ce qui est rare sur ce genre de véhicule).

      En clair, au bout d’un certain temps en montagne, la puissance diminue et la panne survient.
      A quoi cela est du ? 😕 😕 😕 😕 😕

      #40639
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        je pense a une usure générale du moteur, quand on arrrive a une certaine limite ……..
        il faut réaléser les cylindres et passer à la taille sup. en piston, c’est du boulot
        pour être sûr, il faut vérifier les compressions
        a+

        [ Edité par pierrot25 le 4/3/2007 10:25 ]

        -°\IIIII/°-

        #40648
        Gearbox
        Participant

          en plus de la compression, tu peux verifier le reglage de la richesse, les bougies, l’avance de l’allumage, la propreté du filtre à air (à bain d’huile): du classique!

          Il y a une baisse de puissance avec l’altitude car l’oxygene se rarifie, je l’ai constaté en grimpant à 2800m environ mais jamais au point de caler (à 8000m, je ne sais pas..) 😮

          #40649
          Gearbox
          Participant

            et parfois, on peut être trop chargé..

            #40651
            upyoursbabyupyoursbaby
            Participant

              salut ,
              est ce que le niveau d’huile de ton fitre à air n’est pas trop haut?
              un niveau trop haut entraine un passage d’air moins important, qui induit un enrichissement en essence du mélange.
              le véhicule s’étouffe ,cela peut aller jusqu’au calage de l’engin.
              upyoursbaby

              #40652
              Gearbox
              Participant

                il y a aussi le collecteur d’admission fendu qui laisse entrer de l’air et appauvri le melange (surtout à chaud quand il est dilaté). Ca ressemble aussi à ta description.

                le carburateur peut avoir des fuites aussi
                (attention à ne pas le deregler)

                le filtre à essence est-il colmaté?

                trop de graisse dans les “bols”, trop d’huile dans les boites, les ponts, le moteur peut aussi faire perdre de la puissance sans faire caler tout de même!!

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