Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Balade dans le Beaujolais … Ou pas !
- Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2023 à 4h54 #165151
Toujours aussi , sympa, bien écrit , belles photos..Merci
17 septembre 2023 à 9h31 #165159
Bonjour,Après les vaches … Sans cornes ! nous continuons notre périple sur les chemins de l’Ain.
Un arbre … Mort.
Plus loin sur le chemin, Tut … Tuuuuut ! Que se passe t-il ? Un problème !? La colonne stoppe.
Moi !
Denis à bord de sa Delahaye me fait des grands signes ! Qu’est ce qui se passe mon Denis ? “C’est l’heure de la pause !”
Et oui, lors de nos sorties, vers 10h c’est casse-croûte et pinard ! (Avec modération bien entendu)
Ca bouge …
A le p’tit vin blanc !
A suivre …
Amicalement,Christophe.
17 septembre 2023 à 17h33 #165163Bonsoir, belle balade .
Je vois plutôt des génisses qui s’appèleront vache une fois qu’elles auront eu un veau si je ne me trompe lol18 septembre 2023 à 16h19 #165177
Bonjour,Les Jeeps …
La Delahaye de Denis.
La Gazoil de Serge.
La mienne, celle de Michel et en troisième position celle de Bernard.
Direction La Chapelle St. Maurice d’Echazeaux avec une vue imprenable sur la rivière d’Ain. Pour y arriver, nous emprunterons un chemin de terre … Seul accès possible.
La colonne est arrivée à la Chapelle St. Maurice d’Echazeaux.
Nous ne sommes pas seuls, il y a aussi les chasseurs.
Allons voir cette chapelle et la vue sur la rivière d’Ain.
A suivre …
Amicalement,Christophe.
18 septembre 2023 à 17h03 #165180Enfin une jeep digne de ce nom le VRL Delahaye et en plus un tres bel exemplaire car il semble que de nombreux accessoires ou appendices soient present ce qui n ‘est pas si courant…Heureux proprietaire….the best jeep 100% made in France for Ever 🙂
y en a qui disent, y en a qui font.....
20 septembre 2023 à 6h45 #165199
Bonjour,Allons voir cette chapelle et la vue sur la rivière d’Ain.
La Chapelle.
La Rivière d’Ain.
Poursuivons notre aventure … L’heure tourne et il sera bientôt temps de trouver un petit coin sympa pour le casse-croûte de midi !
A suivre …
Amicalement,Christophe.
20 septembre 2023 à 6h54 #165200Le ptit coin sympa n’est plus très loin d’après les photos. Merci pour cette balade.
21 septembre 2023 à 6h42 #165213
Bonjour,En route mauvaise troupe !
Arrêt sur le bord de la route … Pour voir le viaduc de Cize Bolozon.
Le viaduc de Cize Bolozon.
Bon, j’en vois qu’ils ont faim ! Direction le belvédère de Romanèche pour le repas tiré du sac ! 😉
A suivre …
Amicalement,Christophe.
26 septembre 2023 à 18h05 #165262
Bonsoir,Petit retour arrière … Au départ de notre balade Michel nous a conduit vers un tunnel !
Tunnel d’évacuation des eaux pluviales lors des épisodes de très fortes
pluies.Creusé à la fin des années 1800, d’une longueur de 980m environ il relie la vallée sèche de Drom / Ramasse à la vallée du Suran.
Une vallée sèche est une vallée qui, pour des raisons climatiques ou géologiques, est dépourvue de cours d’eau, d’écoulement de surface. Donc lors de très fortes pluies le village de Drom inondait de façon dramatique. Il a donc été décider de creuser un tunnel d’évacuation.
Lors du percement de ce tunnel, d’une hauteur moyenne de 1.60m et d’une largeur de 1 m environ il a été découvert dans la roche une faille d’une vingtaine de cm. Ce qui n’a pas empêché la poursuite des travaux.
A l’usage cette faille à un rôle important puisque en période de pluie l’eau qui est drainée par les différentes cassures (propres au milieu karstique) arrive dans le tunnel et ensuite s’évacue vers le SURAN. Par temps de pluie l’eau sort du tunnel mais ne rentre pas.
Canal d’arrivée d’eau à l’entrée du tunnel qui ne fonctionne qu’exceptionnellement.
La passerelle.
Le tunnel.
A suivre …
Amicalement,Christophe.
27 septembre 2023 à 16h56 #165269Yellow-corner a écrit :
Bonsoir,Petit retour arrière … Au départ de notre balade Michel nous a conduit vers un tunnel !
Tunnel d’évacuation des eaux pluviales lors des épisodes de très fortes pluies.
Creusé à la fin des années 1800, d’une longueur de 980m environ il relie la vallée sèche de Drom / Ramasse à la vallée du Suran.
Une vallée sèche est une vallée qui, pour des raisons climatiques ou géologiques, est dépourvue de cours d’eau, d’écoulement de surface. Donc lors de très fortes pluies le village de Drom inondait de façon dramatique. Il a donc été décider de creuser un tunnel d’évacuation.Lors du percement de ce tunnel, d’une hauteur moyenne de 1.60m et d’une largeur de 1 m environ il a été découvert dans la roche une faille d’une vingtaine de cm. Ce qui n’a pas empêché la poursuite des travaux.
A l’usage cette faille à un rôle important puisque en période de pluie l’eau qui est drainée par les différentes cassures (propres au milieu karstique) arrive dans le tunnel et ensuite s’évacue vers le SURAN. Par temps de pluie l’eau sort du tunnel mais ne rentre pas.
Canal d’arrivée d’eau à l’entrée du tunnel qui ne fonctionne qu’exceptionnellement.
La passerelle.
Le tunnel.
A suivre …
Amicalement,Christophe.
[ Edité par gpw14 le 27/9/2023 20:00 ]
Salut Christophe en plus des belles balades un petit cour d’histoire fort intéressant ma fois super et bravo.
Bruno[ Edité par gpw14 le 27/9/2023 20:03 ]
28 septembre 2023 à 15h28 #165277
Bonjour,Il est temps de repartir …
Nous repartons pour l’aire de pique-nique.
Nous arrivons au Belvédère de Romanèche pour le repas du midi.
Les Jeeps seront à l’ombre.
Une vue sur la rivière d’Ain.
A table !
Le vin coule à flot ! Je plaisante bien entendu.
Après ce bon repas tiré du sac nous allons repartir pour l’église ruinée de Saint Alban.
A suivre …
Amicalement,Christophe.
29 septembre 2023 à 6h34 #165278Super belle sortie !! 🙂
Patrick30 septembre 2023 à 5h12 #165282Belle sortie ! merci de l’avoir partagée 🙂
1 octobre 2023 à 6h51 #165302Yellow-corner a écrit :
Bonjour,Il est temps de repartir …
Nous repartons pour l’aire de pique-nique.
Nous arrivons au Belvédère de Romanèche pour le repas du midi.
Les Jeeps seront à l’ombre.
Une vue sur la rivière d’Ain.
A table !
Après ce bon repas tiré du sac nous allons repartir pour l’église ruinée de Saint Alban.
A suivre …
Amicalement,Christophe.
Hé mon œil il y à quand même 4 bouteilles de picrate pour une bouteille d’eau gazeuse et thermo de café je suppose, alors je plaisante biensur hein à d’autres.
Bruno1 octobre 2023 à 8h48 #165305
Bonjour,Ah Bruno … Ce n’est que du jus de raisins ! 😀
Nous roulons maintenant vers l’Eglise Ruinée de Saint Alban … Après avoir emprunté quelques beaux petits chemins nous y arrivons.
Le petit champ près de l’Eglise.
L’Eglise ruinée derrière les arbres.
Dans le département de l’Ain, perchés sur les rochers surplombant la Vieille Côte de Cerdon, les vestiges de l’ancienne église de Saint Alban veillent sur la reculée. Bien connu des promeneurs, ce lieu paisible chargé d’histoire offre un magnifique panorama sur les vignobles, le village de Cerdon et les Monts du Lyonnais. Situé sur un éperon barré, conservant jusqu’au début du 20e siècle des pratiques liées aux religions antérieures au Christianisme et en particulier des traces de culte solaire et de culte de fécondité, l’ensemble prioral de Saint-Alban est aujourd’hui en ruines.
Au début, les ruines.
Après de longues années, ils en sont là.
Une vue imprenable sur le village de Cerdon.
Les alentours.
Aller, descendons vers Cerdon par les vignes …
A suivre …
Amicalement,Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.