- Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2023 à 16h35 #165317
Bonsoir, elle a bien changée cette église .
On peut de nouveau visiter la Cuivrerie de Cerdon .2 octobre 2023 à 9h32 #165329
Bonjour,Nous arrivons au village de Cerdon en empruntant les chemins … Au milieu des vignes.
Les vignes.
Cerdon en contrebas.
On y arrive !
Après un petit arrêt à Cerdon, nous reprenons la route … Le temps passe vite et il faut avancer … Enfin, on va essayer ! 😉
A suivre …
Amicalement,Christophe.
3 octobre 2023 à 18h36 #165349
Bonsoir,Nous continuons notre périple en alterant entre petites routes et chemins … A la sortie d’un chemin, plus personne derrière moi … Je m’arr^te et j’attends … Toujours personne … Que se passe t’il ?
Je décide de repartir en arrière et plus loin, je trouve Michel arrêté sur le coté. Alors Michel, quel est le problème ? “Il parait qu’il y a une Jeep qui a ses vapeurs !”. Laquelle ? “Celle de ton ami à priori”.
Ok, j’y vais … Après environ 1 kilomètre je vois Jean-Pierre qui se gare dans un champs. Je me gare également.
Nous sommes garés dans un champs.
Un peu plus bas dans le chemin, Bernard en rade avec sa Jeep !
La Jeep de Bernard.
Alors, que ce passe t’il ? Bernard me parle de Vapor Lock. Ok, je regarde mais la tubulure d’essence qui va au carburateur est juste tiède donc ce n’est sûrement pas çà.
La Jeep démarre mais cale de suite. Pompe à essence ? Allumage ? Commencons par déboiter la tubulure d’essence au niveau du carburateur. Un petit coup de démarreur … Rien ! Bernard a un kit de réparation pour la pompe à essence mais avant de tout démonter voyons s’il n’y aurait pas une autre cause à ce problème …
Le filtre à essence … petite trace d’essence au niveau de la vis du couvercle. Je vérifie le serrage à l’aide d’une clé et effectivement, la vis n’est pas très serrée ! Un quart de tour et … Miracle ! La Jeep redémarre au quart de tour. 🙂
Cool, nous pouvons repartir.
A suivre …
Amicalement,Christophe.
5 octobre 2023 à 6h20 #165381
Bonjour,Ajout de deux vidéos dans les posts précédents.
Page 1
Page 3Désolé pour le retard mais je suis bien occupé avec mes travaux !
Amicalement,
Christophe.
11 octobre 2023 à 18h18 #165471
Bonjour,Ajout de d’une vidéo dans les post page 4 !
Amicalement,
Christophe.
11 octobre 2023 à 19h25 #165476merci pour ce reportage 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.