Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Balade Jeep Région Liegoise
- Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2013 à 11h30 #22651
Bonjour à tous,
On roule régulièrement entre copain dans la région Liégeoise (Belgique) et il nous est venu à l’idée de créer une balade ouverte à tous amateurs de jeep. (Un peu dans le style de Jeep Balade pour ceux qui s’en souviennent).
L’idée est de parcourir la région au travers de petits chemins de campagne, de routes en gravier bref passer par des sentier que l’on ne connais pas forcément même si l’on habite le coin.
Il n’y a pas de limite pour la participation, pas de frais particuliers, mise a part l’obligation d’amener sa bonne humeur. Au niveau des véhicules, la seul contrainte est au niveau des dimensions. Certains chemins sont assez étroit, un “Camion” ne passerai pas. Nous souhaitons pour l’instant nous limiter aux 4×4. Les jeeps civiles (CJ etc) sont les bienvenues. Ce n’est donc pas une balade “militaire” juste l’idée de se promener un dimanche tous ensemble.
Benoit.
[ Edité par Benleroy le 1/8/2013 16:06 ]
27 mai 2013 à 12h10 #131523Pour la 4ème fois, je t’ai déja dis oui 😀 :shot :ne
27 mai 2013 à 18h27 #131524Bonjour
Je fais parti du club de JBWILLYS. Tu m’accepterais?27 mai 2013 à 21h32 #131525Biensur, tlm est le bienvenu!
28 mai 2013 à 7h55 #131527OK Benoit, je viendrai avec un maximum d’inscrits à mon club “Débarquement 62”.
Mais tu comprendras que déplacer un club d’une telle valeur historique coûte beaucoup d’argent, ne fut- ce qu’en usure véhicule, tu sais comme moi qu’un véhicule de collection coûte tres cher à l’entretien. (Et encore, tu roules en Ford, véhicule démocratique ! M201, beaucoup plus cher car les pièces se font tres rares.
Ma question est donc: combien donnes tu par participant, afin que je puisse motiver les collectionneurs du club ?
Le secrétariat du club attend une réponse de ta part avec des chiffres précis au plus vite.
Si pas de réponse rapide, je serai obligé d’accepter parmi de nombreuses offres rémunérées grassement.
La balle est dans ton camp comme les trous de balles sont à nos véhicules !!!Jean.
ps: comme moi, tu auras remarqué que pbwillys à répondu présent directement, il faut savoir que cet inscrit vient de l’Est de Paris, imagine les kms !
Tout cela pour te dire qu’un gros geste de ta part serait plus que justifié !
Je crois aussi savoir que Miller attend de savoir combien tu vas lacher avant de s’inscrire.[ Edité par jbwillys le 28/5/2013 12:59 ]
28 mai 2013 à 8h42 #131530Petite précision, afin que tu puisses réaliser la valeur du coût d’un tel véhicule, et le risque que nous prenons en participant à ta balade, qu’on tente de nous les voler.
En tant qu’architecte, je pense que tu sais exactement ce que T.V.A signifie, (taxe sur la valeur ajoutée), et bien nous, n’avons pas payé de la tva, mais bien de la “T.T.H.V.A”.
En d’autres mots, “taxe sur la TRES HAUTE valeur ajoutée”.
Et tout cela grâce aux opposants à notre débarquement lors de cette date historique de 62 !
2 % par trou de balles en plus des 21 % de départ !!!
Quand on sait que ma jeep est une véritable passoire, pas difficile d’imaginer la valeur de ce véhicule, et encore, dieu merci mon réservoir n’a pas été troué !!!!
Et donc, certain que si mon club participe apres avoir reçu ton chèque, ta balade restera dans la mémoire des véritables collectionneurs, et fera forcément l’objet d’un article dans le “4×4 Story”.
Jean.28 mai 2013 à 9h36 #131531J’offre la sangria 😀
28 mai 2013 à 10h55 #131532Bonjour,
Je suis également intéressé par ta proposition, juste pour le plaisir de rouler, ce genre de sortie est assez rare dans notre plat pays !
Venant de Mons, je crois que je vais louer un plateau.
Quelle zone prévois-tu de parcourir ? Point de départ ?
Merci !28 mai 2013 à 11h07 #131533bonjour
ne le prenez pas mal
mais si il faut se faire payer l’essence pour que vous vous baladez
roulez en 2 cv
lorsque je participe a des commemos que ce soit
en normandie ou en belgique je me paye le carburant moi meme
mamane28 mai 2013 à 11h38 #131536mamane, c’est de l’humour à la JBwillys 😉 pas de soucis
LIP, le point de départ a mon avis serait à Saint-Georges sur Meuse, près de chez Philippe (alias St-Georges). On devrai pouvoir s’y retrouver sans probleme (Phil si tu nous lis je pense à la drève ou à l’administration communale)
Autoroute E42 Direction Liège, sortie St-Georges sur meuse. Entre Mons et St-G il faut compter 1h en voiture.
LIP je te forward un mail avec le lien du sondage sur ton adresse mail.
28 mai 2013 à 15h06 #131539on attends avec impatience le reportage commenté biensur de cette belle sortie en perspective !!
comme quoi Yellow fait des emules qui l eut cru … 😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
29 mai 2013 à 8h47 #131562Ok pour le reportage et les commentaires, en espérant vous voir nombreux
pour le reste, la seule chose susceptible d’être défrayée sera la sirop de liège sur les gauff du même nom, mais sans exagération car nous sommes soucieux de votre glycémie:-D
si qqn dispose d’un bon truc pour la météo (non-garantie contractuellement en Belgique)
aux plaisirs de vous voir
Phil29 mai 2013 à 18h16 #131583Bonjour
Je viendrais avec celle là. Elle est stockée dans le Rhone et montrait en belgique avec.
Je pense faire étape chez des potes en région parisienne.
A bientôthttp://www.heberger-image.fr/images/91884_DSC06701.jpg.html
[ Edité par pbwillys le 29/5/2013 20:44 ]
[ Edité par pbwillys le 29/5/2013 20:51 ]
31 mai 2013 à 9h51 #131618Pas de probleme, tu es le bienvenu. Tu roulerais meme en illtis ou jeep de couleur rose aucun soucis.
N’oublie pas de compléter le doodle afin de fixer la date. (voir MP)
24 juin 2013 à 13h58 #132243Bonjour à tous.
La date du dimanche premier septembre est arrêtée. Les inscriptions sont ouvertes ;).
Au plaisir de vous voir (tous) 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.