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13 août 2016 à 21h55 #24449
Hello,
Ayant eu du beau temps aujourd’hui et après une vidange moteur je décide d’aller faire une balade en Jeep. Après 1KM gros bruit sous la Jeep lorsque j’accélère. Je pense dans un premier temps aux boites mais je me rends vite compte que ça tape sous la caisse.
Je m’arrête (pas le choix) et là je vois la transmission arrière qui pend.
Je réussi à la remettre en place en démontant un étrier puis 10m plus loin ça relâche.
Selon vous j’ai un souci d’étrier ou de croisillon ou les deux?
14 août 2016 à 5h31 #146658Bonjour,
Il faudrait nous montrer des photos ou nous en dire plus…
Dimension des croisillons ? Est ce que se sont les bons (diamètre, longueur) ?
Présence de rondelles freins sur les étriers ou de nilstop?
Serrage des étriers (il faut que la cage du roulement à aiguille soit bien serrée, mais pas écrasée)…
Bref, il y a plein de possibilités…
Bon courage à toi.14 août 2016 à 6h53 #146660Merci pour ta réponse, qu’entends-tu par frein au niveau des étriers, parles-tu des rondelles au niveau des écrous?
14 août 2016 à 18h36 #146663Après vérification la croisillon est mort, la cage de roulement a sauté sur un des cotés…
15 août 2016 à 12h26 #146664Bonjour Gelt
Si mes souvenirs sont bon, tu as une jeep depuis peu de temps.
Même si elle est en bon état apparent, ce serait bien de démonter et contrôler certaines choses, à commencer par les plus simples 😉
Procure-toi les MAT ou TM pour découvrir mécaniquement parlant, ta jeep. Pense aussi à des clés en pouce (la liste des outils du lot de bord indique quelle dimension il faut)
Fait un graissage complet, dans les règles, et tu verra déjà s’il n’y a pas quelques nettoyages à faire au niveau des pièces. Généralement la graisse doit sortir à l’opposé du graisseur. (un graisseur plein de graisse indique que le passage est bouché ….)
Contrôle à la main les jeux de la transmission, de la direction, etc.
Démonter, remonter un cardan, un arbre de transmission de roue, c’est rien tant que l’on est au garage 😛
Contrôle aussi les fils électriques, chasse les raccords et les bouts de scotch, les gaines fissurées, blessées, craquantes, etc. N’hésite pas à défaire les raccords de scotch et les refaire si le fil est sain en dessous, au moins tu saura dans quel état est le faisceau 😉
Et puis, MILJEEP est là, si tu as des doutes, demande-nous (éventuellement avec une photo)
La jeep est une véritable maîtresse qu’il faut bichonner souvent 😀 😀
15 août 2016 à 19h25 #146669Merci pour tes conseils, j’ai déjà rempli tous les graisseurs que j’ai pu trouver seul, il va falloir que je lise la doc…
En réfléchissant au problème je crois que c’est un des étriers qui s’est desséré du coup tout à foutu le camps malgrès la rondelle grower.
[ Edité par gelt le 17/8/2016 19:25 ]
[ Edité par gelt le 20/8/2016 20:19 ]
20 août 2016 à 17h21 #146737C’est bon le croisillon est changé. J’ai fait un essai sur route et pour l’instant pas de soucis.
Le plus difficile à était le démontage et remontage de la barre de transmission.
En passant tout ce temps sous la voiture j’ai pu constater que ma jeep Willys avait une transmission Ford.
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