Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Bars et kilo , mème chose ???
- Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 octobre 2007 à 22h12 #45857
Lolo, dis moi si cette réponse te satisfait :
En effet, le bar c’est l’unité de pression officielle. Mais 1 bar ça correpond en gros à 1 kilo par cm².
C’est pourquoi dans la pratique, on parle de ‘kilo’ car c’est beaucoup plus parlant.8 octobre 2007 à 9h57 #45864Wouaahh!!!!
j’étais absent ce week-end et je vois que ça ne s’est pas arrangé
comment est-ce possible d’insulter les puristes, c’est quand même gràce à eux que l’histoire ne se déforme pas, encore faut-il s’y interesser….
Quand je vois la qualité des renseignements que l’on peut avoir auprès de J.Marie, Frenchy et bien d’autres…. c’est plutôt des remerciements et des encouragements qu’on devrait leur donner plutôt que d’être aussi méprisant…
combien de nembres ont-ils dépannés!!! est-ce que tu crois qu’avant de dépanner une personne qui par exp. a un problème de boite de Vit. ils se posent des questions du genre “est-ce que c’est un puriste que je dépanne, est-ce qu’il a les bons marquages au bon endroit”
Maintenant lorsque certaines questions sont posés il est tout a fait normal que chacun donne son avis, il y a encore certaines personnes qui veulent faire des restaurations dans les règles et dans le détail…..
Si la question de Lolo était trop compliqué,fallais pas s’emballer comme ça mais plutôt passer a un autre post.
“ça dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer”
😮point final 😉
[ Edité par pierrot25 le 8/10/2007 11:58 ]
-°\IIIII/°-
8 octobre 2007 à 10h48 #45869Mouarf c’est la cata
Ok je sors 😛
8 octobre 2007 à 11h39 #45871Tu veux dire “LES CATAS” JM, non? 😛 😛
Non aller, moi aussi je rigole, j’ai des catas rouges et des feux arrière de 2CV, alors je sais pas trop si je peux parler…surtout ici…
Le problème c’est que quand on sait quelque chose, qu’on en est sûr, on a parfois envie de “l’imposer” aux autres en croyant que c’est pour leur bien (j’ai un grand-père ex-instit, je sais de quoi je parle…)
Bref, on s’emballe, et il suffit que ce soit la quatrième ou cinquième fois de la journée qu’on se retrouve à recadrer une discussion pour pour qu’on se lache un peu en écrivant (car c’est après tout le meilleur moyen de parler sans être interrompu, comme disait Jules Renard…). Après peut-être que les réactions n’encouragent pas à se calmer, et voilà comment tout part en eau de boudin…Cependant, je dirais que lorsqu’on écrit, on a le temps de réfléchir, et sérieusement Alain (puisque c’est à toi qu’on parle, arrêtons de parler à demi-mot), ne trouves-tu pas un peu exagéré de dire qu’il faut avoir entendu les balles pour parler jeep? Moi je dis qu’il faut être mort au combat pour en parler à ce moment là… Et alors les fous furieux qui restaurent et conduisent des chars, eux, ils ont encore moins le droit de parler parce qu’ils ont jamais tiré un obus sur une vraie cible? (en plus pour remplir un réservoir de Sherman de pisse, accroche toi! LOL )
Qui parmi nous a été parachuté contre des Allemands? Qui parmi nous a débarqué le 6juin? Qui a libéré Paris au volant d’une jeep?
Je ne doute pas une seconde, et je suis très sérieux (!) de l’héroïsme de ton passé militaire, et je pense que tu peux nous apprendre à tous de nombreuses choses, mais admet que cette fois-ci le ton était un peu méprisant envers ceux qui ne sont pas des ex-militaires, ou des utilisateurs purs et durs…Aller, regardons encore une fois le reportage de Miljeep sur le convoi dans Paris, et franchement, c’est pas ça le plus important? plutôt que de savoir si les fils électriques doivent être à 2 ou 3 couleurs, démerdons-nous pour les faire rouler et ne pas les laisser perdre ces jolis jouets. Pour cela il faut que les passionnés apprennent à les entretenir, et donc à comprendre basiquement comment marche, entre autres, la correspondance Bars-Kilogrammes…
Aller salut les filles, et relaxez-vous, j’suis assez stressé entre ma copine et mon boulot pour pas avoir besoin de me prendre la tête dans ma jeep… 😛 😛 😀
[ Edité par jeepierrot le 8/10/2007 15:31 ]
9 octobre 2007 à 23h53 #45944Oui ,Jean Luc ,
la reponse me satisfait , du moins je me suis enlevé le doute que j’avais ………..
A+LOLO 😉 😉10 octobre 2007 à 8h06 #45948je suis bien d’accord avec toi , pierro, pour ma part une jeep doit rouler, quelques soit sa couleur ses accessoires non d’origines, etc…
ce qui me géne ici et souvent c’est le côté méprisant de certains puristes qui dénigre la jeep “non conforme” certe je me suis chouya énervé, mais quand vous recevez des messages sur votre boite mail de mecs qui vous disent que c’est une honte de mettre des moyeux débrayables, un arceau et un treuil sur une MB de 1944 comme la mienne , ça m’agace !
surtout que la mienne roule et ne sers pas à aller faire le cake dans les rassemblements en région parisienne !10 octobre 2007 à 10h28 #45950C’est bien les rassemblements en région parisienne, j’y vais ! et j’ai pas l’impression de faire le “cake” !
On était tous aux Invalides samedi et on ne s’est pas pris la tête pour la conformité ou non de tel ou tel modèle de jeep, on s’est fait plaisir et on a roulé tous ensemble pendant toute une journée.
Miller
(Cake Parisien) 😉10 octobre 2007 à 17h53 #45961salut à tous
que d’incomprehension…………
Je ne regarde pas ce que font les autres avec leur jeep.
Le principal c’est de rouler avec, de s’amuser, de vivre sa passion .
Si certains sont puristes, je les comprends
si d’autres ne désirent que rouler sans etre des puristes je m’en moque
Nous sommes des passionnés et chacun vit sa passion comme il l’entend en respectant les choix et idés des autres.Partageons notre passion
Tolerancemerci
patton 10350
😮 🙁 😕10 octobre 2007 à 18h05 #45962et ceux qui font des rassemblements en province tu les appelle comment ceux là ?? 🙁 😮 Décidement tu n’aime pas beaucoup la critique mais tu ne te géne pas pour en faire.
10 octobre 2007 à 19h30 #45965maintenant que LOLO a eu la reponse a sa question d’ailleurs toute bete mais ,de tres bon sens, arretons ce debat sans queue ni tete ,qui n’est ni instructif ,ni constructif , et reçontrons nous sur nos titines 😉
10 octobre 2007 à 19h34 #45966voilà ! 😉
10 octobre 2007 à 20h39 #45968ok, bonne idée au moins ma titine et moi on se comprend 😀 quoique des fois j’avoue quelle m’enerve un peu . Mais c’est comme cela dans tout les couples ? non ? 😛
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.