Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › bastogne 2007
- Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2007 à 16h07 #13437
est ce que quelqu’un y va
26 septembre 2007 à 19h23 #45520A côté de Limont Fontaine , j’ai connu un représentant qui avait une jeep, j’étais allé en voir une qui pourissat dans une pâture à Haumont.J’ignore ce qu’il est devenu mais il est sympa. Depoers, Michel. je ne suis pas certain de l’ortographe….
27 septembre 2007 à 16h16 #45544desolé jeep 35 je ne le connais pas mais c’est normal je ne suis pa natif de limont mais je renseigne au pres de ma femme et mon beau pere
4 octobre 2007 à 19h45 #45753Je réfléchis sérieusement à la question…
4 octobre 2007 à 20h11 #45757Je suis en parti d’accord avec toi Frenchy mais pas tout à fait.
J’aime bien rouler avec une pause de temps en temps pour visiter mais des arrêts pas trop long sinon je n’aime pas.
Une fois j’avais fait un convois qui devais durer tout le dimanche avec un arrêt bouffe.
Ben que dalle … on a démarré, puis 30 minutes aprés on c’est arrêté sur une place pour le déjeuner pendant 2h !
Ensuite on est reparti pour 15 min de route re arrêt sur une place … expo statique (non prévu) pendant 3 h !Ensuite on c’est remit en file le moteur allumé pendant 1 h
30 min de route et arrêt midi.
Puis on a fait 10 km pour s’arrêter le long de la route.
Enfin la fin de la “commémo”.Je veux bien il faut des arrêt mais pas trop souvent.
Donc il faut un juste milieu.
Il y a aussi des points différents dans les ardennes à cette époque de l’année : le froid, brouillard, route sinueuse, etc … donc la d’accord il faut un peu plus d’arret pour que le chauffeur puisse ce changer les idées.
Maintenant il ne faut pas non plus que ce soit le red ball express.
Il y a des arrêts intéressants à faire surtout dans les ardennes.Donc je pense que si il y a des organisateurs de cette manifestation sur ce forum qu’ils puissent adapter et corriger ce problème.
Enfin si c’est possible.Puis c’est vrais que l’on a pas toujours envie de griller un plein d’essence à chaque commémo (au prix de l’essence maintenant lol).
Peut-être le racourcir en longueur mais adapter la vitesse pour que tout le monde suivent.Enfin je ne connais pas cette commémo en tant “qu’acteur” mais bon les expérience de chacun pour améliorer peut-être que constructeur.
@+
5 octobre 2007 à 18h53 #45784j y vais aussi, avec la BRO de Mons
14 novembre 2007 à 19h13 #47208Des gens vont ailleur qu’au rassemblement de l’ABC?
Y’a des trucs sympa a voir sur Bastogne? (reconstitutions etc..)
J’etais à Bastogne l’année dernière et j’etais un peu decu. Aucune visite de site historique….que de la route et toujours de la route……j’ai appris (mais trop tard) qu’il y avait des reconstitutions à voir au Bois Jacques.14 novembre 2007 à 19h53 #47220ok frenchy, tiens nous au courant 😀
21 novembre 2007 à 17h31 #47613Tu as oublié de dire qu’a Sibret c’est Dodo sous la tente individuelle ou dans un trou .
” Pour se mettre dans les même conditions qu’a l’époque et pour revivre les même sensations ” qu’ils disent !
Sinon il y a un rassemblement à Rolley près de Hemroulle . Encadré par l’Armée Belge apparement . Plus de 150 personnes déja inscrite et une déléguation de l’Armée US d’active est attendue . Ils organisent une marche égualement . 25 euros par personne avec tous les repas compris21 novembre 2007 à 20h42 #47641Merci Frenchy pour toutes ces infos . 😉
16 décembre 2007 à 20h14 #48809Bonsoir à tous,
– 9° sous la tente, on a testé pour vous et toutes les photos de l’édition 2007 sont en ligne sur http://www.souchman-home.com
16 décembre 2007 à 20h21 #48810J’ai été en civil et j’ai trouvé que c’etait mieux que l’année passée
@+
17 décembre 2007 à 9h56 #48815salut souchman
bien les photos je vois que vous avez eu froid mais le soleil etait au rendez vous c’est quand meme mieux que la neige! 😉17 décembre 2007 à 18h38 #48846GI’s vetus de blanc, alors qu il n y avait pas de neige, enfants de 8 ou 10 ans en paras ou en medical.. au parc des expos, ou etait stationné un club connu, des vehicules avec beaucoup de n importe quoi dessus… meme des copie de vehicule n ayant jamis existé…..
et vu lors du defilé, des jeeps mitrailleusse surchargées en gars, avec des jeunes ados dehgusée en GI ‘s a la mitrailleuse…Voir une tenue d’origine camouflé blanc, même s’il n’y a pas de neige, ce n’est pas n’importe quoi ! Moi qui ai l’habitude des concentration qui se tiennent au printemps ou en été, ça change un peu
Pour les véhicules, précise ta pensée !
Pour les jeeps surchargées, si c’est de celle-ci dont tu parles,
je trouve la reconstitution parfaite, rien à redire sur les tenues, et 6 bonhommes sur une jeep n’a rien d’exceptionnel !a 500 metres de là, superbe parachutage de GI’s depuis un dc3 (dakota) avec magnifique passage en rase mottes du coucou…..
Sauf erreur de ma part, ormis des vivres, il n’y a pas eu de parachutage d’hommes dans les Ardennes !
Sibret est une manifestation élitiste à laquelle on ne peut participer que sur invitation donc aucune comparaison possible avec la manifestation organisée par l’ABC, ouverte à tous.
Chacun sa vision de la commémoration !La critique est trop facile et en aucun cas constructive et mettre sur pieds une organisation logistique pour accueillir et nourrir plus de 300 participants est en aucun cas une sinécure !
17 décembre 2007 à 19h00 #48848Il y a eu un parachutage de pathfinders avant le largage du matériel mais il n’y en avait pas beaucoup.
J’ai trouvé que c’etait mieux que l’année passée et comme dans tout, il y a de l’amélioration même chez les élitistes.POur ce qui est des tenues blanches ben il y en avait historiquement mais pas à ce moment la (le 16 il n’y avait pas de encore de neige) donc je trouve que ce n’est pas une faute.
Des jeeps surchargées il en avait à ce moment la car pénurie de matériel.
Puis on ne sera jamais exacte historiquement quoi que l’on fasse.Pas plus tard que ce Dimanche, j’ai encore apprit des choses : l’histoire d’un enfant soldat dans l’armée us en 44.
Même si il etait que “mascotte”, il avait quand même un casque, un uniforme et une USM1 … j’etais sur le cul quand j’ai vu les photos.Bref dans toute les manifestations il y a quelque chose d’inexacte et pour moi il n’y a pas d’élite dans ce milieu car je connais beaucoups de gens qui sont trés bien point de vue mentale (qui reste sur terre …), qui ont une énorme collection avec une prestation nickel de qualité et qui ne sont pas reprit comme élite.
@+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.