Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Bastogne 2011

• Ce sujet contient 1 participant et 60 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

Bastogneeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuu sous la floteeeeeeeeeeeeuuuuuuuu, hou la gadoue la gadoue la gadoue, du mois de septembre au mois d ‘aout….

Bastogne ce sera pas en tenues blanches cette année, mais en deux tons ( vert et … marron…) 😀 😀 🙁

jbwillysjbwillys
      Participant

Possible oui , mais cela pourrait très vite changer.
        On ne paye rien pour attendre.

Jean.

frenchy
        Participant

Jean mon ami, tu t ‘en fiches, tu n ‘y vas pas..
          les Belges n ‘ont plus de gouvernement, plus de Météo….. 😛 😛

jbwillysjbwillys
          Participant

Franck , je viens d’entendre à la radio qu’ils annoncent de la neige pour la semaine prochaine sur les Ardennes.
            N’oublie donc pas de prendre une bâche(d’époque si possible) pour couvrir ton trou de fusillé pendant la nuit.
            Et n’essaye pas de récupérer tes godasses laissées en dehors du trou le matin lorsque tu te lèveras. En effet , je tiens à toi, l’histoire nous a montré qu’il était tressssssssssssssss dangereux de les récupérer !!!

Jean.
            PS: avant de creuser , méfie toi , on ne sait jamais que tu tombes sur une mine !!!!!!!!!!

garbo947
            Participant

Ici pour le parachutage du samedi il annonce de la neige !!!
              😉

petit programme pour Bastogne

Bastogne
              Les 09, 10 et 11 décembre
              Sur le site de la caserne : expositions de matériel, reconstitutions
              historiques, etc…
              Bourse militaria, Exposition de véhicules de la Seconde Guerre Mondiale,
              Visite des Ateliers du Vehicule Restoration Center
              Infos : tél : 061/24.21.24 – Email : bb.mra@skynet.be

Le Samedi 10 décembre
              Marche du Périmètre
              8 H 00 à 9 H 30 : 34ème Marche du Périmètre Défensif de Bastogne – Secteur
              Noville-Recogne – Départ : Centre
              Au cours de cette 34ème marche, les marcheurs auront le choix entre 3
              distances : 7, 13 ou 22 kms.
              Le départ aura lieu de 08 à 09h30 au Centre Sportif de Bastogne. Le tarif
              est de 6 € par personne.
              Renseignements : Ville de Bastogne, Madame THONUS, tél : 061/ 240.930, mail
              : marche duperimetre@bastogne.be.
              Madame USAG Benelux – Chièvres, Madame BANETON, tél : 068/27.54.19

Le Samedi 10 décembre
              De 9 h 00 à 16 h 00 : Show statique à RECOGNE et COBRU organisée
              conjointement par HMRA, Duty First et les Comités des villages de RECOGNE et
              COBRU.
              10 H 00 : Parachutages a partir du C-47 sur Cobru-Recogne (Neige et vent fort prévus gros risques d’annulation)

Le 11 décembre
              Bourse militaria
              Lieu : Parc des Expositions
              Contact : Amicale des Bastognards Collectionneurs : Olivier Frazelle, email
              : oli.bastognard@skynet.be, site web : abc-info.be- email :
              oli.bastognard@skynet.be – 0478/420.837

Dimanche 11 décembre
              De 9 h 00 à 16 h 00 : Show statique à RECOGNE – COBRU organisée
              conjointement par HMRA, Duty First et les Comités des villages de RECOGNE et
              COBRU.
              12 h 30 : Parachutages sur le site du Mardasson (Des chances vent faible prevu).
              14h 30 : Défilé de véhicules militaires dans la Grand’rue de Bastogne

frenchy
              Participant

Salut, suis de retour de Bastogne..
                Pas terrible, désert mème comparé aux autres années..
                Vide !
                beaucoup de jeeps m 201 americanisée, avec bien sur les trois qyuart bien comptées équipées de mitrailleuses, mème une avec une M 60
                Beucoup de m 38 quelques mutt….
                Nos amis de M44 bien installés dans le bois jaque, ils y ont dormi ( parmi les rares à dormir dehors) D ‘apres des échos, notament de photographe professionnel ,les villages reconstit c’était pas terrible, beaucoup d ‘anachronismes, de “vieux” qui jouent mal à la guerre ??? ( citations)
                là, je ne juge pas car n y suis pas allé..

Mais très déçu de quasi tous ce que j ‘y ai vu, ou plutôt pas vu…
                🙁

william
                Participant

J’y ai été l’année dernière et je me suis dis …… plus jamais ! Se déguiser pour jouer à la guerre dans une CJ3A ……

En plus , petit à petit , pour certains , la crise frappe fort … l’essence n’a jamais été si chère ….. vive les GMC , Diamond et autres ……

Crois moi , ce n’est que le début ! J’espère que le militaria-commémo ne s’éfond pas comme un pudding …. de toute façon , le prix des véhicules chuttent 😉

Benleroy
                  Participant

Tout a fait d’accord avec toi Wiliam.

Et ceux que je connais qui y vont et qui ont de gros véhicules roulent avec de l’essence de blonde :D.

Pour ma part je ne m’y suis pas rendu cette année. Vos remarque me conforte dans mon choix.

A mon avis ca va aller de mal en pis jusqu’au 70ème anniversaire.

jbwillysjbwillys
                    Participant

😮
                      A force de trouver toutes les manifs nulles, vous allez finir par devoir rouler seul !
                      Plus personne pour vous dire que votre Jeep est magnifique, et plus de Jeep à pouvoir critiquer !!!
                      Argggggggg.

Jean. 😉

frenchy
                      Participant

moi Jean, faute de t ‘y trouver avec Pascale et t’offrir un verre ( coca bien sur) j ‘y étais allé pour manger une bonne frite Belge !
                        Je ne suis pas mème voir les villages reconstits, car apparament que du statique, et vu les gueguerres entres clubs et organisateurs les années passées…
                        On a l’ impression que chacun veut le monopole et tire la couverture a soi en interdisant les autres manifs , et en se prenant pas pour de la merde.. D ‘ailleurs, ce sont les multiples échos dont j en ai entendu à ce sujet sur Bastogne…
                        ..

Et ça se confirme de plus en plus…

steph28
                        Participant

hey Frenchy fallais passer par Noville on avait fait un tit camp de tente avec quelques positions lors de la marche, faute d’avoir pu etre a Recogne

tu te rapelle de nous? Lesves avec ton reo ta jeep et tes fameuses rampes
                          28th inf div

frenchy
                          Participant

Oui je sais les gars,bien sùr que je me rappales de vous, les amis ça ne s ‘oubli pas.. Stephane m ‘en avait parlé de Noville…

Et tu as oublié surtout la machine à laver le linge….
                            je voulais passer à Noville, j en avais parlé aux potes qui étaient dans les “fox holes” de la 101eme , mais pas eus le temps le samedi et suis reparti la nuit..
                            J ‘aurais aimé venir vous saluer

je suis sur que vous présentiez mieux vous que pas mal d ‘autres se disant “parfait” 😉

[ Edité par frenchy le 13/12/2011 12:43 ]

garbo947
                            Participant

Petite vidéo du défilé ici sur youtube !!!

garbo947
                              Participant

Et pour conclure je suis du même Avis que Jean !!!

” A force de trouver toutes les manifs nulles, vous allez finir par devoir rouler seul !!! “

🙁

francoisy123
                                Participant

il doit surement manquer de l’adrenaline chez les participants et de convictions

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.