- Ce sujet contient 1 participant et 126 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2012 à 21h04 #22108
Bonsoir,
– ABC Bastognard :
http://www.abc-bastogne.info/– Duty First : Recogne/Cobru,
show pyrotechnique le dimanche
http://www.dutyfirst.be/site_web_duty_first/sous_page_acceuil.htmlD’autres informations, ultérieurement.
seb
8 décembre 2012 à 3h28 #126699http://www.ardennesmemories.com/
Ils ne font plus leur démonstration dans les bois, le samedi soir, celle qui retrace les attaques américaines et allemandes pour la prise de Bastogne ?
seb
[ Edité par seb-81 le 8/12/2012 5:30 ]
8 décembre 2012 à 6h34 #126700Bonjour,
Selon les dernières infos reçues, l’ABC aurait annulé ses activités.
L’organisation du défilé est reprise par la commune de Bastogne, inscription obligatoire via formulaire et charte à signer pour circuler sur le territoire de Bastogne.Phil. 😉
[ Edité par fordgpw le 8/12/2012 7:15 ]
10 décembre 2012 à 8h32 #126734En soit ce n’est pas plus mal, la ville de Bastogne prenant les choses en mains, cela évitera les dérives que l’on a pu constater les autres années.
Le seul hic c’est qu’avec une annulation aussi proche de l’évènement, beaucoup se retrouvent sans logements sur place.
Bref si qqn a des infos?
Par contre j’ai lu avec intéret. La charte que l’on demande a chaque participant de renvoyer porte sur le défilé. Qu’en est il des “touristes” comme moi, qui seront en jeep le samedi?
11 décembre 2012 à 8h04 #126760à la lecture de la charte moi j’ai compris qu’elle s’applique aussi à toute personne qui circule de façon autonome, en jeep et/ou habillé WW2. Autrement dit il reste 2 jours pour leur renvoyer la charte signée (un mail suffit peut être ?). l’inscription concerne effectivement le défilé.
En tous cas nous serons 2 jeeps/8 personnes à venir voir tout ça.11 décembre 2012 à 8h47 #126761C’est ce qu’il m’a semblé aussi. J’ai mailé le responsable de la ville avec les documents hier.
13 décembre 2012 à 5h59 #126800Bonjour,
Reçu ceci :
Communiqué
Défilé de Bastogne, 16 décembre 2012
Le Belgian Military Vehicle Trust (BMVT) est sollicité par les autorités locales afin d’organiser le traditionnel défilé de véhicules militaires historiques 1940-45 à Bastogne. Le BMVT invite les collectionneurs intéressés à se rendre au Mardasson le dimanche 16 décembre pour 13 heures précises s’ils veulent prendre part à cette manifestation du souvenir. Les passagers et les troupes défilant à pied sont les bienvenus. Un bulletin de participation leur sera présenté sur place pour obtenir un laissez-passer officiel.
Il n’y a aucun frais de participation. Néanmoins, un enregistrement préalable des participants serait le bienvenu pour faciliter la délivrance des laissez-passer.
André Witmeur, Président BMVT a.witmeur@skynet.be http://www.BMVT.eu
Sebastien Lentz, coordinateur
PS : Les clauses de la charte édictée par la ville de Bastogne sont d’applicationPhil. 😉
13 décembre 2012 à 8h17 #126803Très bonne chose que le BMVT prennent les choses en mains
17 décembre 2012 à 20h50 #12687717 décembre 2012 à 20h57 #126878quelle classe , le patton avec ses sbires doigts sur la gachette , gamin de 10 ans deguisé, ect ect …
18 décembre 2012 à 8h34 #126882Oui, comme expliqué ici, Bastogne ne vallait rien cette année. Heureusement que le centre de restauration des véhicules était ouvert
http://www.avem86forum.com/t8523-bastogne-2012-compte-rendu-et-photos
19 décembre 2012 à 6h08 #126916Des clowns !
19 décembre 2012 à 7h00 #126918un défilé où il est rare de pouvoir prendre un véhicule et le détailler sans trouver à redire ( marquages, chargement, équipage etc…)
Une reconstitution de combat où il fallait payer et où il fallait laisser son véhicule à plus de 500 m du lieu , bien de laisser sa jeep loin, on revients apres la scene et hop, plus de jeep ou alors on nous a fauché notre dentier..
Les acteurs de combats se disent “parfait” à Bastogne ; surtout à Bastogne, il était de mise de ne JAMAIS rassembler deux voir plus, médicaux au mème endroit sur les scenes de combats car ils étaient déja rares, puis etaient les premires visés par les Allemands, alors quand à en voir plusieurs dans une jeep……Hotchkiss….
Ou alors de voir des meules de foin stockés dehors en plein hivers alors que déja à l ‘époque , le travail se faisait à la main…
par contre, bien l ‘installation dans l ‘église..
Beaux blindés aussi à la caserne…
Mais le temps n était pas de la partie, je n ‘y suis pas allé mais ai visionné les vidéos en ligne sur le Net.. Et ai reçu chez moi le samedi soir des combattants déçus et frileux qui ont déserté comme bien d ‘autres, les lieux de combats faute à la météo.
😀 😀
19 décembre 2012 à 13h15 #126937Petite anecdote, dans le bois des fox holes à Bastogne, il y a trois ans, une jeep équipée de chaines a voulu aller s ‘aventurer dans la neige épaisse, le gars s ‘est planté royalement car les chaines ont creusé et la jeep s ‘est enfoncée jusqu ‘aux lames.. Alors que les autres jeeps, non équipées de chaines y sont allé la tracter et passé au meme endroit sans prob
Donc en résumé : chaines utiles sur glace épaisse (car le poids du véhicule est réparti que sur une toute petite surface (la chaine) qui cassera la glace et aura son emprise dessus, contrairement à une chenille métallique de char sur glace fine, chenille qui est faite pour réduire la masse du char et la répartir sur une grande surface.
Et aussi sur neige tassée, rien de plus.
😉 😀
19 décembre 2012 à 16h27 #126939Malgré la charte de cette année , on voit toujours des gamins en tenues , des Jeep toutes sirènes hurlantes et avec des autocollants , on voit toujours des Jeep M38 d’après-guerre etc etc … et aussi une fanfare cette année .
Et la 2eme DB … -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.