• Ce sujet contient 1 participant et 126 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 127)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Moi je trouve qu’un ou plusieurs d’entre vous, devraient au lieu de bénéficier de l’organisation de cette manifestation, en prendre les commandes et nous proposer pour fin 2013 un WE au plus proche de décembre 1944 !
      Je suis certain qu’on s’y croira !
      Vous avez manifestement accumulé une foule de connaissances qui devraient vous permettre de nous faire rêver l’an prochain !

Jean. 😉

jbwillysjbwillys
      Participant

Il est évident que je vous enverrai avant de m’inscrire, une photo de ma jeep avec caisse repro et pneus MRF, une photo de moi-même, ainsi que de ma femme, histoire de voir si vous nous accepterez.
        Je peux déja vous dire que ni ma femme ni moi n’avons une grosse panse(on ne boit pas); par contre, elle a encore de beaux cheveux blonds, un beau petit cul, au contraire de moi qui n’ai presque plus de cheveux, et le peu restant est de couleur grise.
        Dès que possible, on se pèsera et on vous communiquera tout cela, histoire de ne pas payer pour rien, car je suppose que ce ne sera pas gratuit.
        Jean.
        😉

MillerMiller
        Membre

La 2e DB ??? 😕 😕 😕

frenchy
          Participant

Non JB, il y a une grosse différence entre faire une comémo et se prendre pour des libérateurs et jouer au libérateurs….De plus en ayant pas le matériel ou autres en adéquation.

Surtout quand ces derniers se prennent pour Dieu ( celles-ci sont les paroles qu’un organisateur ma dites au téléphone il y a deux ans à propos des inscriptions pour Bastogne)

Oui Eric, il y avait sur Bastogne pour la bataille des Ardennes version 2012 , la Deuxième DB, ils ont aussi pris part au défilé du dimanche ( visible sur la Vidéo)
            pourquoi pas, il y a bien d ‘autres unités représentées qui n ‘y étaient pas non plus en 44… 😉

Benleroy
            Participant

le défilé n’est pas une commémoration mais un spectacle… A partir du moment ou l’on prend conscience de cela il n’y a plus aucun problème…

Mighty
              Participant

Eric , tu regardes à partir de la 5eme minute sur la vidéo de cette année et tu verras le RBFM de la 2eme DB qui défile à Bastogne .

http://www.youtube.com/watch?v=BKK7v9XjMaY&feature=share

[ Edité par Mighty le 20/12/2012 11:35 ]

MillerMiller
                Membre

J’ai sans doute loupé un épisode dans l’épopée de l’unité… 😀

Bon, ca fait toujours plaisir de voir du RBFM quand même 😉

landais52
                  Participant

Alors je vais repondre dans l’ordre …

Pour Bastogne..
                    On a tendance a peter les boulons en parlant du top du top des materiels et uniformes vus a Bastogne.
                    Quand je vois des gamins qui n’ont meme pas de poils au menton en uniforme, j’ai juste envie de rire, mais desole Bennleroy, j’ai aussi envie de pleurer quand je vois comment tu justifie le fait que le defile soit un spectacle ou tout semble permis.
                    A quand le tracteur d’epoque avec trois pin up a plume dans le cul suivi par lecamion pizza?????
                    On ne peut pas accepter ca, et encore moins quand les organisateurs pondent unecharte sans etre capable de la faire respecter.les veterans de cette epoque sontde moins en moins nombreux et si personne ne rectifie le tir, dans quelques annees les commemos se feront en survet Nike avec la casquette qui va bien……
                    Au lus , in gamin peut participer en tenue civile d’epoque mais surement pas en uniforme et encore moins avec une arme…
                    Mais pondre une charte et la faire respevter c’est pas la meme musique quand pn sait qu’in ado mange bien et que la barrasye a frites va faire son beurre et sur l’organisation encaisse l’incription…
                    PMK disait”des clowns…”
                    Moi je dirai ” le grand cirque….” Et pas celui de Pierre Clostermann…..

[ Edité par landais52 le 20/12/2012 13:32 ]

Benleroy
                    Participant

je ne le justifie pas, relis ce que j’ai mis. Que du contraire…

Qu’une unité défile alors qu’elle n’a pas participé directement a la libération ne me dérange pas en soit. Mais voire passer des personnes qui “jouent” de leur image est dérangeant.

Si l’on retire toutes les CJ, M38 ou M201 kittée, il ne restera qu’une 10ene de véhicules.

Mais comme l’a dis qqn sur un autre forum, j’invite chacun des membres à venir avec sa jeep authentique l’année prochaine afin de faire une vraie commémoration comme il se doit.

[ Edité par Benleroy le 20/12/2012 12:35 ]

Mighty
                      Participant

Trop fort ! Sur la vidéo on entends la fanfare qui joue la Marseillaise .

Par respect pour les spectateurs et pour le devoir de mémoire envers les jeunes générations , je pensais que cet évenement devait rester scrupuleusement historique .
                        Si on commence à présenter des unitées qui ne sont jamais passé par Bastogne … ça deviends n’importe quoi .
                        Franchement , J’ai honte

frenchy
                        Participant

Des jeep authentique, qui ont participé au conflit, il n y en a pas. ou alors où toute la carrosserie à été recoupée et changée et mécanique avec des pièces copie.. Oui des jeep restées en caisse jusqu ‘après guerre oui…

sinon, mon avis, ça ne regarde que moi :
                          Bastogne, normandie et autres lieux culte, la comémo se doit d etre parfaite car beaucoup de connaisseurs, de gens qui ont vécu cela et de vétérans y vont ou y allaient pour ces dernier.
                          C etait leur rendre homage, et faire du n ‘importe quoi, c est se foutre de leur gueule.
                          Pour moi, ces lieux, je les compare à un cimetire: respect, pas d ‘abus, sobre, discret.
                          Tout le contraire de ce qu ‘on peut voir dans les défilés spectacle avec stickers, materiels anachroniques en surdoses etc…

Le défilé c’est pas un spectacle, mais pour moi comme une haie d ‘honneur ou un hommage aux vétérans. mais comme il n ‘y en a quasiment plus, cela devient du cirque !

D ‘ailleurs on vous fais bien payer maintenant l’accés à certains sites de comémo et de reconstitution…
                          🙁

mamane
                          Participant

bonjour
                            et oui du grand n’importe quoi c’est la fête du slip
                            :shot

landais52
                            Participant

Benleroy, je sais que tu vas mal le prendre mais tu as l’art de retourner ta veste. un coup tu cautionne un coup tu critique???je cite:
                              “Le defile n’est pas une commemo mais un spectacle…”
                              Oui mais a quelle occasion…la fete des chataignes ou la commemo de bastogne???
                              Et si tu fait la fete des cons tu fais pas defiler Einstein et ses pairs.
                              En clair , defile a l’occasion de Bastogne et en hommage a ceux qui sont tombes la bas.
                              Alors a la limite quer certaines unites qui n’ont pas combattus soient representees passe encore mais qu’au moins les gamins restent sur les gradins et qu’ont fasse en sorte de “coller” a la realite des uniformes et des vehicules..
                              Mais la a priori (je n’y etais pas) c’etait la foire a neuneu et des mecs se sont creuse la tronche pour pondre une charte pour se donner l’illusion d’etre serieux.
                              En 2010 au pays basque on a organise un rassemblement avec un reglement tres pointu.
                              Pour tous les defiles, il y a trois jeeps CJ qui sont restees sur les remorques et 6 mecs qui avaient fait 500 bornes
                              Qui ont regarde les defiles parmi les spectateurs. Ils etaient tous en treillis armee francaise d’aujourd’hui… Faut savoir ou on a mal….

[ Edité par landais52 le 20/12/2012 15:55 ]

frenchy
                              Participant

Entierement d ‘accord avec toi Landais, je constate comme beaucoup d ‘autres et je pense la mème chose, que ce soit à propos de Ben que pour le reste. 😉

mamane
                                Participant

pareil
                                  la reconstite ce n’est pas du cirque cela 20 ans que je suis collectionneur et reconstitueur
                                  j’ai toujours mis un point a etre le plus pres de l’epoque avec les moyens dons nous disposons ce jour c’est pas bien compliqué d’etre parfait tant en uniformologie quand vehicule

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 127)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.