• Ce sujet contient 1 participant et 126 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 127)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

je crois que tu n ‘a pas bien saisi ce que veut te dire Mighty … 😀

frenchy
      Participant

il te fait comprendre qu’il y a cinquante clubs amateur du genre “Allemand” ( quand c ‘est pas tout simplement Nazi ) et apparament un seul pour l ‘américain.

Alors qu ‘on est sur Bastogne ou Normandie, censé faire de la comémo et honneur aux libérateurs….

C’est ça Migthy ?

Il aime taquiner mais il n ‘a pas tord sur le fond… 😀 😉

En France , on a le droit de faire de la reconstit avec uniformes allemands et tirs à blanc, il est juste interdit les insignes Nazis..

il faut faire cela en règle et faire les déclarations et demandes à qui de droi tout simplement.

Benleroy
        Participant

Tout a fait Jbwillys. Je suis entièrement d’accord avec toi.

Beaucoup de personnes se cachent derrière appellation “Devoir de mémoire” pour jouer à la gueguerre et se mettre dans la peau d’un personnage. A tel point que bon nombre de groupe d’ “amateurs” font LEUR bastogne, dans leur coin, sans prendre part à une organisation spécifique. C’est face à cela que la ville de Bastogne à essayé de légiférer cette année.

La grande différence contrairement aux reconstitutions des grandes batailles de l’empire ou moyenâgeuse, c’est le fait que les reconstitutions relatives à la seconde guerre mondiale sont “tous publics”. N’importe qui avec une jeep et une salopette OD peux se mettre dans la peau d’un GI et prétendre l’être.
          Combien de particulier n’y vont pas habillé en militaire juste pour se mettre dans l’ambiance?
          Combien de personnes ne se mettent pas dans le role d’un capitaine ou major pour “briller” le temps d’un weekend et avoir un semblant de responsabilité car leur fonction dans la vie de tous les jours n’est pas à la hauteur de ce qu’ils espéraient?
          C’est la le gros problème. Mais c’est un autre débat…

frenchy
          Participant

le fait de faire parti d ‘une association officielle pour faire Bastogne ou normandie n est pas gage d’une qualité irréprochable ou de coller à la réalité, loin de là..
            Et de par mes sortis en jeep a de multiples concentrations ( manifestations, expos, comemos) force est de constater que la grosse majorité de personnes arborants des grades ou insignes specifiques ou mème étant “chefs” de groupes , sont des gens n ‘ayant jamais fait déja leur service militaire… Comment peuvent-ils parler de discipline??
            Et tout ce qui s ‘en suit relatif à l ‘ambiance et vie militaire…????

Donc on peut aussi y inclure (pour les Français tout du moins) tous les jeunes nés après le milieu des années 70 donc agés aujourd’hui d ‘au moins 38 ans…. un peu vieux pour jouer le jeune GI’s tous svelte, bondissant, etc…
            Avec du recul, on reflechit à tout cela et on se dit bien des choses… 🙁 😀 😉

Mighty
            Participant

Le “Panther” à Remagne-Cobru … un beau jouet pour adulte . Fabriqué chez Panzerprojekt factory en Pologne sur une base de char Russe T55 .

jbwillysjbwillys
              Participant

En 2009 lorsque Obama a participé aux commémorations en Normandie, vous l’avez vu en tenue de combat, casque sur la tête, grenade au ceinturon, flingue dans l’étui d’époque, etc etc.
                Pas moi en tous cas.
                Vous jouez un jeu, vous vous donnez des règles, et vous voudriez que tout le monde participe à votre jeu en suivant vos règles, et bien non, quand je viens à Bastogne, c’est pour commémorer un moment de l’histoire de mon pays, et je n’ai absolument aucune envie de rentrer dans votre jeu.
                Et même si je devais avoir un X5 avec une étoile, je ne vois pas qui pourrait m’empêcher d’aller à Bastogne !
                En fait,j’ai le sentiment que vous êtes moins là pour commémorer que pour jouer à votre jeu et exposer vos avoirs.

Jean. 😉

jbwillysjbwillys
                Participant

Et surtout critiquer l’avoir des autres!!!!!!
                  Le gars avec le char n’aurait quand même pas dû demander votre approbation avant de s’inscrire à Bastogne !
                  Jean. 😮

Mighty
                  Participant

Et les 130 gars habillés en soldats Allemands … ils sont venu commémorer la victoire des Américains en 44 ? 😕

fordgpwfordgpw
                    Participant

Bonjour,

Et les 130 gars habillés en soldats Allemands … ils sont venu commémorer la victoire des Américains en 44 ?

Je n’avais jusque là pas envie de réagir mais là on parle de ce qui me dérange le plus, le port d’un uniforme d’une armée qui ne s’est pas distinguée dans le bon sens, c’est le moins que l’on puisse dire.
                      Il en on de la chance car, quelques années plus tôt, jamais cela ne ce serait produit. Maintenant ils sont quasi tous partis, ceux-qui en ont en souffert, mon père en était, 5 années passées en Allemagne. Si il avait été là, je pense que des coups pieds aux culs se seraient perdus. Une question: est-il possible de porter un uniforme ou un signe d’une armée, d’un personnage que vous n’appréciez pas ? Pour ma part non, je me pose des questions quant à la motivation de ceux qui portent de genre d’uniformes. Je suis quasi sûr qu’ils ont de la sympathie pour cette idéologie. Bheurqqq à vômir. J’arrête là.

Phil. 😡

jbwillysjbwillys
                      Participant

Ils ont défilé dans la grand rue les schleus ???
                        Si certains avaient envie d’aller les voir jouer aux petits soldats, ou participer à leur jeu ridicule, en suivant bien évidemment les règles, cela leur appartient ! Des commémorateurs !!!!!!! Hahahahaha .
                        Moi je n’y étais pas en tous cas !!!!!!!!!

Jean.

Mighty
                        Participant

Il y a de plus en plus de groupes de reconstitution de France , de Hollande , d’Allemagne etc … qui viennent à Cobru pour porter des uniformes du IIIe Reich
                          lors des commémorations de Bastogne . Et ça prends de l’ampleur .
                          Comme je le disais un peu plus haut , ils ne viennent pas avec ces uniformes pour fêter la victoire des Américains en 44 .
                          Pourquoi vous laissez faire ça en Belgique ?

P.S. il y a des Allemands qui doivent revenir porter en 2012 sur le terrain la même tenue que leurs aïeuls ! Un comble !

benoit89
                          Participant

Bonsoir
                            Je n’avais pas vus la dernière vidéo!!!C’est du gratiné!!!
                            Ils font leur costaud en uniforme allemand!!!Ils feraient mieux d’aller donner leur sang,c’est plus utile,j’aimerai bien savoir combien d’entre eux font cette démarche citoyenne et très utile!
                            Benoît

frenchy
                            Participant

là, sur la vidéo, ils ne jouent pas pour les scènes, mais jouent aux boches mème sans le public..Là c ‘est interdit, et on voit qu’ils aiment ça et rien à voir avec la comémo.

Quand on tourne un film pour Spielberg par exemple , soldat Ryan, crooyez vous qu ‘en dehors des scenes, les figurants Boches faisaient de l ‘ordre serré ou autres ?

Heureusement que les anciens qui ont vu cela à l ‘époque sont décédés ou plus trop en état de bouger actuellement car le vieux trombone pourrait faire quelques blessés voir plus dans les rangs des nouvelles recrues du Reich

Tous ces détails….. Les gars qui n ‘ont pas fait l ‘armée, ou qui se sentent des hommes en commandant leur petit groupe de GI’s alors qu’ils ne sont pas eux mème capables de faire ce qu ‘ils demandent à leurs ” gars” et se croient parfaits dans leur représentation, mieux que les autres,ça me rappelle quelqu’un Migthy , pas toi ?
                              😉

Mighty
                              Participant

Apparement il y a eu de très bon échos dans la presse et à la télé

Home

frenchy
                                Participant

bientôt, la reconstitution va prendre forme à Paris…
                                  Pourquoi pas, ça devient de plus en plus à la mode..
                                  Avec la libération de Paris par la Deuxième DB.
                                  Là, on va en voir des jeeps arpenter les rues de Paris avec écrit sur la baie de pare-brise ” mort aux cons”

Et certainement toujours les vehicules 101 ème airborne bien sùr…

On vera aussi sous prétexte de reconstitution, peut être les Allemands défiler sur les Champs Elysées en chantant la Panzer lied …..? 😀 😉

ne vous fachez pas, ne rigolez pas, on en est pas loin.. Qu ‘en penses-tu Mighty ? 😀

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 127)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.