• Ce sujet contient 1 participant et 126 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 127)
  • Auteur
    landais52
    Participant

moi j ‘ai un peu mal au bide quand je vois des uniformes allemands juste un peu mal au bide mais un peu beaucoup quand même……
      j’arrive pas à croire que ce ne soit que pour la reconstit et que ce soit tout à fait innocent……mais je suis un vieux con…..

william
      Participant

En regardant le petit film ……. c’est quoi le plus surprennant …? De voir à 1min44″ des français qui jouent des allemands ou à 0min44″ de voir une CJ sur une scène de combat … 😛 😕

Pour moi , Allemands ou alliers …… ils ont tous les deux droit d’être là !

A La Cambe il y a plus de victimes qu’à Colleville …. La guerre est déjà fini depuis + 67 ans non ?

Angela Merkel serre bien la main d’Hollande et Obama non ?

Et les catholiques … ils ont le droit d’être sur place ? Jamais entendu parler du “rat-line” ? La ligne des rats …. Une organisation dirigé , organisé et installé dans le vatican et comme but de faire escaper pendant – à la fin – et après la guerre , un très grand nombre de criminel nazi comme Eichman et autres …… l’Argentine , Brézil etc ….

Il y avait un accord entre les nazis et pôpe Pius XII pour sauver le vatican ( aucune bombe n’est jamais tombé dessus!) …. rester sousdisant neutre …….. un lieu neutre où beaucoup de nazi ont pu se cacher …? Le vatican collaborait avec le Reich via Galeazzo Ciano ( beau fils de Mussolini ) ………. alors ??

Et Stalin ………. les russes …….. c’est eux qui ont trouvé et gardé les débrits du corp de Hitler . Savez vous que le corp de Hitler a été enterré 4 fois jusque dans les années ’70… et que tout ceux (russes) qui ont participé sont “disparu / tué” …… la guerre froide ……. Savez vous que sous la dictature de Stalin il y a eu plus de morts q’en l’ensemble de de toute WW2 …..

Et les français ( et Belges) …….. certains n’ont pas collaboré avec les nazis ?

Et les américains ….ils ont fait évader des centaines / voir milliers de nazis scientifiques vers l’usa …. des nazi criminels qui ont reçu une nouvelle identité , une carte blanche et qui ont été installé en USA dans tout le luxe …. jusqu’à leur mort !! Le plus connu est Werner Von Brown , mais il y en a eu énormément plus !

A savoir q’une grosse partie de notre technologie actuel est allemand et conçu en WW2 !!! Micro onde , radar , le turbo , l’injection , dans le plan médical , amputations , moteur à réaction etc etc ….

Donc pour moi , connaissant l’histoire , tout le monde ( les islamistes ne viennent pas car ça leur intéresse pas ) est bienvenu sur les commémo 😛 Avec ou sans uniphorme 😉

Et un aspet en plus ……

dans le futur on verra de plus en plus de gars en costume allieds et allemands car c’est “économique”…. Un véhicule tu dois acheter , entretenir et mettre du carburant dedans , tandit que pour 300 euros ils ont déjà un uniphorme complèt …… ils montent à 12 dans un Dodge et hop ….. ils sont prêt à participer aussi …. et ils retournent à la maison après et ça leur à couté rien du tout !!

Donc arrêtez de vous énerver , la guerre est déjà fini depuis 67 ans !!

[ Edité par william le 23/12/2012 9:35 ]

Mighty
        Participant

Les uniformes Allemands ne dérange pas certains pendant les commémorations ? Alors pourquoi ne voit-on pas de tenues SS ?
          Pourquoi ne pas montrer les Sonderkommandos et refaire un camp pendant les reconstitutions historique ?
          Il faut montrer la vérité aux spectateurs , non ? Pour le devoir de mémoire

Mighty
          Participant

Non William , tu ne connais pas tout en histoire …
            Tu as oublié de parler de ça … 😀

http://www.youtube.com/watch?v=nXeFJMeVKJg

pierrot25pierrot25
            Modérateur

il est clair qu’avec le temps, certains faits finissent toujours par ressurgir….tout comme le rôle des industries US/banques en allemagne ect….On n’apprend rien de tout cela à l’école 😉

landais52
              Participant

William t’as 10000 fois raison.. Pour moi le choix d’un uniforme n’est pas innocent et je ledemande juste si la bete est bien morte
                et j’ai quelques doutes.
                Et si tu veux me passer ton mail william je t’enverrai qq chose..

[ Edité par landais52 le 23/12/2012 11:56 ]

Mighty
                Participant

Sur cette vidéo des reconstitutions à Vaux-sur-Sure en 2008 …on voit les gars habillés en Waffen SS . Et ça passe aux info en Belgique !!!
                  ( vers 1mn30 on peut distinguer le haut des runes SS sur le col du gars qui parle , et aussi vers 2mn10 )

Benleroy
                  Participant

Tous les allemands ou quasi presque que j’ai croisé le samedi venaient de france. Le groupe qui nous a attaqué lorsque l’on circulait entre les villages venait d’alsace. A votre place je me poserai des questions sur l’origine de ce “mal” comme tu l’appelles landais.

Sinon pour calmer un peu ce sujet;

http://www.southparkstreaming.fr/south-park-video-streaming-saison-3-episode-314-vf-Medaille-de-connerie-avec-palme

un épisode de southpark ou Cartman décide pour une fois que les sudistes devraient gagner la guerre se secession.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

” Tous les allemands ou quasi presque que j’ai croisé le samedi venaient de france” . peut-être que ceux de Belgique ne sont pas venu de peur d’être reconnu par leurs voisins. Pour les autres, ceux d’Ukraine, de Russie, de Pologne voir des Etats Unis et bien d’autres pays, çà leur faisait trop loin 😀

Mighty
                      Participant

Tous les Allemands sont Français ? Et les Américains sont Belge !

Reconstitution très réaliste 😀

frenchy
                        Participant

Ha non, j ‘ai croisé des Américains qui causaient Allemand…!!!!! 😛

Mais c ‘est vrai, la guerre est finie depuis plus de 65 ans.. Mais…. y a-t-il des Americains, fils ou petit fils de vétérans notament qui se déguisent en Allemand sur les reconstits et comémos ???? 😀 😀 😕 😕

guiguif1
                          Participant

Bonjour,
                            Juste un petit message de collectionneur de véhicule et reconstitueur..
                            J’ai participé au défilé de Bastogne (la jeep Mp sur la fin) et c’est clair que j’ai vu de sacrés tas de merde !
                            Pöur ma part , je n’ai pas fait l’armée et j’aime encore moins ca , mais je trouve très important de perpétuer le dévoir de mémoire , parce que jour après jour les témoins de cette triste période disparaissent
                            J’essaye d’etre le plus pres possible de la réalitée , ma jeep reste sobre et telle qu’elle était à la fin du conflit ( c’est une MB)
                            Il est clair que lorsque l’on porte l’uniforme historique qui plus est , on ne peux se permettre de faire n’importe quoi et d’avoir un comprtement irrespecteux.
                            Je suis le premier (et ds mon assoc c’est pareil) à déplorer le manque de sérieux ds le comportement et la véracité historique de certains.
                            Mais , je trouve très très important de perpétuer le souvenir de ses personnes disparues pour la libertée des peuples .
                            Et il n’y a rien de plus magique de voir des enfants émerveilés et posant pleins de questions sur cette période parce que bientot nous seront les seuls à perpétuer cette mémoire.
                            J’aime la jeep et je suis un fana d’histoire et je me documente énomément , meme si apparement ce n’est pas le cas de tout le monde .
                            Chacun doit avoir son avis et je respecte l’avis des autres , mais j’ai voulu défendre mon steack
                            Salutations d’un gars qui essaye de faire les choses bien .
                            Guiguif1

frenchy
                            Participant

je suis de ton avis guiguif, ma jeep sur bastogne ou ailleurs, était sobre, crade ( pas lavée et passée au gasoil, sur bastogne, et mème bien souvent aussi ailleur, ils n ‘en avaient rien à foutre, ça contribuait au camouflage.
                              Et pas non plus surchargée de conneries bien souvent anachroniques.
                              Juste de quoi manger, dormir ect…
                              Et tout ceci bien souvent bien cachés dans la jeep ou sacs, besaces , car je doute que les GI’s sur Bastogne (mème ailleur) surtout avec le manque de fringues, le froid qui sévissait et qui durcit tout par le gel , laissent comme on le voit très souvent, trainer leurs brodequins ou rangers accrochés à un coin de leur jeep. … 😉

Mighty
                              Participant

Tiens , je viens de lire que certains n’aiment pas l’armée … mais porte l’uniforme pour des reconstitutions historique !
                                C’est compatible ça ?

Comment peut-on avoir un comportement militaire pour rendre hommage aux soldats de la 2eme guerre si on n’aime pas l’armée ?

frenchy
                                Participant

Tu sais Mighty, il y en a beaucoup, et tu en connais ( pour cause, remontes dans tes souvenirs) qui n ‘ont jamais fait l ‘Armée, ou réformés et qui se mettent en tenues de GI’s et veulent apprendre aux autres ce qu’est l ‘armée, comment c ‘est etc…

Et de plus, ce sont souvent , pour ne pas dire toujours ceux là qui portent des grades…. 😛 😛 😉

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 127)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.