• Ce sujet contient 1 participant et 126 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 127)
  • Auteur
    mamane
    Participant

Bonjour
      Juste un petit mot
      Ne confondez pas l’armee française des annees 80 90 avec l’armee des annees 40 strictement rien a voir
      Qui plus est il y avait beaucoup d’allemand dans notre armee de la fin des annees 40
      Prener cela plus comme de l’histoire vivante
      Je partage l’avis qu’il faut etre au plus pres de la realitê
      Tant l’uniforme que le vehicule
      petit point ce n’est pas un deguisement nous somme pas au carnaval

guiguif1
      Participant

Ben oui , je n’aime pas l’armée, parce que je sais faire la différence entre des soldats qui se battent pour défendre leur pays attaqué et défendre la Liberté,comme la plupart des engagés durant la seconde guerre qui n’étaient pas tous des militaires de carrière et d’autres qui s’engagent parce qu’ils aiment ca et que ca leur plait et qu’on envoie partout ds le monde prendre des bastos pour des interets bien souvent financier.
        guiguif1

Mighty
        Participant

Après Bastogne , la 101eme Airborne a combattu au Vietnam , en Afghanistan et en Irak . C’est ça que tu n’aimes pas ?

Mighty
          Participant

Bon , je crois finalement avoir compris les motivations des groupes US WW2 ;
            Mais je me pose toujours la question à propos des motivations des groupes en Allemands IIIe Reich .
            C’est le plaisir de porter des uniformes d’un régime qu’on aime pas ?

guiguif1
            Participant

Franchement qu’ils aient combattus meme sur la laune , je m’en fiche completement .
              Ses guerres la n’avaient pas lieu d’etre et je ne me sens pas du tout concerné par la question !
              Tout comme les armées d’auijourd’hui , je m’en contrefiche !
              Ce que j’aime , c’est l’Histoire et le fait de se battre pour un idéal et la Liberté des peuples .
              Pas pour enrichir un état ou un gros groupe financier .
              Et pis ben pour les allemands , je pense qd meme qu’il est bon de faire passer le message aux spectateur que les Allemands n’étaient pas tous des Nazis , mais aussi des pauvres guignols qui étaient obligés de se battre pour sauver leur peau et qui n’étaient pasd tous la de leur plein gré.
              Après c’et clair que ceux qui font malheureusement l’apologie du 3 eme reich ne sont pas les bienvenus et devraient etre virés manu militari de ce genre de reconstit .
              Guiguif1

Mighty
              Participant

Les troupes d’occupation du IIIe Reich étaient des pauvres guignols qui étaient obligé de se battre contre leur gré ???

Fred5
                Participant

Salut à tous, pour detendre l’atmophére
                  voici un petit résumé de mon site, sur ce qui c’est passé cette année à Recogne Cobru. Je n’ai qu’un mot à dire, bravo à toute l’équipe du Duty First et à Serge Balleux, leur président pour l’enorme travail effectué pour cette reconstitution historique, et que la memoire continue.
                  http://ordmilitaria.e-monsite.com/pages/evenements/page.html

guiguif1
                  Participant

Visiblement t’as pas tout compris ce que j’écrivais .
                    J’ai dit que les Allemands n’étaient pas tous des Nazis convaincu et que certains étaient la juste parce que leur pays était en guerre et qu’ils étaient tous mobilisés.
                    Je ne parle absolument pas des SS qui étaient eux tous plus cinglés les uns que les autres !

Mighty
                    Participant

Pas d’accord avec ces explications un peu simples .Je voulais juste tirer la sonnette d’alarme et mettre en garde sur l’avenir de la reconstitution . Dans ces conditions , ces combats-loisirs ne sont pas du devoir de mémoire . Ces pseudos déplacements tactiques sont des spectacles qui attirent beaucoup de groupes de partout pour essayer de se mettre en immersion et ambiance militaire avec tenues d’époque . Ca contribue certainement au souvenir des GI qui sont venu combattre en Europe , mais il y a le coté pervers de redorer l’image des troupes de la Wehrmacht ( Heer , Luftwaffe … .) Je n’entends que ça ” ils n’etaient pas tous Nazi , ils etaient obligé , ils ne savait pas ” etc … Alors que la Wehrmacht etait le principal bras armé de l’Allemagne Nazie . Le devoir de mémoire c’est de passer le message de la barbarie aux jeunes générations . Ce n’est pas d’arranger l’histoire à la sauce “reconstitution” pour pouvoir se balader librement en tenue Feldgrau .

Mighty
                      Participant

C’est du devoir de mémoire ?

http://www.youtube.com/watch?v=cVvzIaOkLDQ

On dirait plutot de la propagande . Ces groupes sont plus important tous les ans .

Après plus de 5 millions de morts dans les camps , il aura fallu une guerre mondiale et 70 millions de morts pour venir à bout de ce régime et de cette armée endoctrinée

[ Edité par Mighty le 25/12/2012 17:22 ]

frenchy
                        Participant

là, effectivement, ce n est pas de la reconstitution, il n y a ni vétérans, ni show pour le public, c est simplement des gosses en mal de jeu de gueguerre qui s ‘y croient.. cela en France est strictement interdit ( interdit de revetir l uniforme des forces de l ‘axe en dehors de scenes de reconstit)

Ici, quand on voit ces images et les reflections de certaisn , on se pose bien des questions…

Pas étonant qu’il y ai des guerres…! 😕 🙁

landais52
                          Participant

C’etait de tout ce cirque dont je voulais parler……
                            Pas innocent du tout et la j’ai msl au bide…

frenchy
                            Participant

Et de cela aussi dont Migthy voulais dénoncer..
                              ce n est pas de la reconstit pour vétérans ni pour le public.. mais du jeu de gueguerre, des grans enfants en mal de sensations…
                              Et des propos inexcusables vis a vis de ceux qui se sont sacrifiés pour que ces guignols puissent jouer à la gueguerre sans se faire de petits bobos.
                              Là, moi non plus ne suis pas d ‘accord. 🙁 😡

guiguif1
                              Participant

Ah je suis tout à fait d’accord que de voir des mecs en uniforme Allemand en dehors d’une reconstitution historique ou ds un endroit public est grave !
                                Je trouve cela inacceptable !
                                Et d’abord c’est totalement interdit et les mecs qui font ca doivent etre punis.
                                Guiguif1

frenchy
                                Participant

Enfin, il vous a fallu du temps pour comprendre le fond de ce que Migthy voulais exprimer…
                                  Bon maintenant reste à savoir quand ces ” guignols” défilerons dans Bastogne ou pourquoi pas sur les champs Elysées à paris en Aout pour ” fêter” la libération de Paris..
                                  ne rigolez pas, mais si ce qui se passe est déja accepté et tolèré, le pas est petit à) Franchir…. 😀

Croyez vous que ces “courageux” SS de carnaval iraient parader ainsi dans les banlieues ou à Marseille ????

[ Edité par frenchy le 26/12/2012 11:04 ]

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 127)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.