Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Bastogne 2012 – 14/15/16 Décembre 2012
- Ce sujet contient 1 participant et 126 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2012 à 13h15 #127268
Et je voulais préciser à guiguif1 à propos de sa façon de voir des differences entre des armées …
Qu’il soit de carrière , engagé , volontaire ou de conscription , qu’il soit Américain ou Francais et qu’il soit de 1944 ou de 2012 … un soldat doit obéir aux ordres .
Faut arreter d’etre utopiste .28 décembre 2012 à 16h21 #127270La liste desmecs tombes pour la france en
14/18 vous l’avez?????28 décembre 2012 à 16h52 #127274En 14/18 et 40/45 toutes hommes capable devait aller au front , soldat ou pas , envie ou pas !!
Tous ces soldats morts en Afghanistan ont décidé d’y aller volontièrement ! J’ai des amis militaires belges qui ont été en Afghanistan , Libanon et au Congo . Tous sous mandats “casques bleus” …… tous volontièrement et pas forçés !! Volontièrement cas ils retouchent une prime ( €€) énorme 😉
Et ces soldats modernes qui sont péri ……. c’est bien le risque du boulot , non ? Quand ils vont là-bas c’est pas pour jouer aux cartes ou faire du tourisme .
Une pute qui tombe enceinte …. c’est un accident de travail aussi , non ?
Faudra plustôt demander pourquoi il sont allé , et qui les a envoyé . Et comme toujours on revient aux gouvernements …. élu par le peuple !
En Iraq et Koeweit il y avait du pétrole …… l’Afghanistan c’était contre le “terrorisme” …… mais en Syrie actuel ……….. personne n’a vu … on laisse faire …..
Triste , mais bon ……..
28 décembre 2012 à 17h49 #127278Bonsoir
Très marrant le comique avec sa liste de costauds morts pour “la bonne cause”!!!!La propagande fonctionne à plein tube!!!Ils l’ont choisis!!
Encore un qui croit que les USA sont venus en France en 1944 pour nous libérer!!!Ca s’appelle de la géopolitique,çà c’est du concret!!!Le reste reviens à croire au père noël,je sais que c’est la période,mais faut se réveiller..1000% d’accord avec toi William!!
Benoît28 décembre 2012 à 17h51 #127279La liste desmecs tombes pour la france en
14/18 vous l’avez?????C’est pas la liste des “mecs”
la liste des SOLDATS Mort pour la France Merci!
Voici un site Bonne recherche!
28 décembre 2012 à 18h23 #127281Salut Benoit .
C’est un militaire qui a mis la liste des morts en Afgha .
C’est lui que tu traite de comique ?28 décembre 2012 à 18h50 #127282Salut Mighty
Oui,tristement comique!!Au vus du travail que font les militaires,et du résultat de leurs actions,ce genre de gars n’a pas de conseils à me donner en matière de savoir vivre,sans jeu de mot!!!Et je réitère ce que j’ai dis,je ne vais pas pleurnicher sur une liste de volontaire!Quand on n’aime pas les risques liés au feu,on ne fait pas pompier!!
Benoît28 décembre 2012 à 19h16 #127283Citation:
“Les troupes d’occupation du IIIe Reich étaient des pauvres guignols qui étaient obligé de se battre contre leur gré ???”
“Qu’il soit de carrière , engagé , volontaire ou de conscription , qu’il soit Américain ou Francais et qu’il soit de 1944 ou de 2012 … un soldat doit obéir aux ordres .
Faut arreter d’etre utopiste .”Cette théorie ne s’adresserait pas aux allemands alors?
Jean.
28 décembre 2012 à 19h39 #127284Et dans les charniers d’Auschwitz , Sobibor , Birkenau , Treblinka , Dachau , Belzec etc etc … il y a eu combien de morts ?
28 décembre 2012 à 19h49 #127285“Je n’entends que ça ” ils n’etaient pas tous Nazi , ils etaient obligé , ils ne savait pas ” etc … Alors que la Wehrmacht etait le principal bras armé de l’Allemagne Nazie .”
“Qu’il soit de carrière , engagé , volontaire ou de conscription , qu’il soit Américain ou Francais et qu’il soit de 1944 ou de 2012 … un soldat doit obéir aux ordres .
Faut arreter d’etre utopiste .”Pas pour les allemands alors ???????????
😕 😕 😕 😕
Jean.28 décembre 2012 à 20h20 #127286Les troupes du Reich , de la “race supérieure” , etaient endoctrinées dès leur plus jeune age ( jeunesse Hitlérienne , Napolas etc … )
Jbwillys je dois te faire un cours sur la 2eme guerre ? 😀
28 décembre 2012 à 21h05 #127288Des millions de morts pourquoi ? Toutes les guerres sont d’origine politique ou réligion
28 décembre 2012 à 22h20 #127289Il fait chaud pour un Noel/ nouvel an, vous trouvez pas ?
Juste un petit truc qui me chagrine, concerant les soldats actuels, oui, ils ont signé, pour un metier comme vous le faites pour le votre. mais le soldat n est pas là que pour se battre et aller à la guerre, comme le pompier, vous etes bien content de les avoirs lorsqu’une catastrophe se déclenche, telle qu ‘ele soit…
Oui il vont à l etranger, cela s ‘appele de la diplomatie,de la présence afin d ‘éviter les conflits et surtout s’il y en a , qu’ils se propagent chez nous et vous conaissez la suite..
Donc oui, ils risquent leur peau, oui ils ont signé, oui ils touchent des primes, mais certainement pas des sommes faramineuses et au détriment de leur vie de famille..ils font des sacrifices tant familiaux qu ‘autres..
et mème si vous n ‘etes pas d ‘accord avec cela, vous devriez au moins respecter leur choix et leurs morts. Vous ne méritez pas de profiter de vivre en France, pays et habitants pour lesquels ces soldats sont morts..
A vous écouter, vous vous baladez dans un cimetière en vous foutant de la gueule des morts.. une honte, comment vous a-t-on élevé?
Et le respect des autres dans tout cela ?
Et ça roule en jeep….!Là, vous me fouez hors de moi..
et appeler ce gars de guignol !
de plus à noter que ce Guignol est d ‘origine étrangère à la France mais fais ce que beaucoupde Français et étrangers à grandes gueules n ‘ont pas les Couilles de faire mais aiment profiter des avantages que leur offre le pays.Faites gaffes de ne pas tomber entre les mains de militaires de carrière à l ‘occasion… 😡
mais au fait, avez vous fait votre service militaire ?
si oui, là je comprends pas ????
si non, c est soit que vous avez échapé a cela car trop jeune, soit étranger a notre patrie…Pais à ces pauvres soldats morts pour des cons sans aucune reconnaissance ! Désolé…
Fin de post pour moi..
C’est lamentable ! 🙁29 décembre 2012 à 2h04 #127291j ai fais l ex yougoslavie en temps que fusilier commando, 127 nuits a proteger le commandement français dans sniper avenue et l aeroport de sarajevo.
oui j etais volontaire pour ça mais je n étais pas volontaire pour me faire tuer,jetais volontaire pour la liberté des autres. La medaille de l otan est intitulée”au service de la paix et de la liberté”on peu tres bien etre volontaire par conviction. Je decouvre avec honte les propos de certains,vous vous devez d avoir du respect pour toutes les victimes de guerre, militaire ou non. 70 de nos hommes sont tombés en yougo, 700 sont rentrés mutilés, allez leur dire en face, en les regardant dans les yeux que c est bien fais pour eux, car ils ont signé !
je vous demande a tous de moderer vos propos, et pour finir, j ai lancé un post le 25/12 pour souhaiter un joyeux noel a tout le monde, j ai eu 1 reponse, honte a vous.29 décembre 2012 à 10h37 #127295Le déroulement de ce sujet est tout à fait représentatif d’une vue de l’esprit (et probablement aussi d’une culture) très restreinte, qui se termine en un minuscule petit point.
Vous parlez de “sauveurs de notre liberté”, et vous êtes les premiers à tenter de nous forcer à ingurgiter votre conception des choses.
Ce serait vous, “les chevaliers du devoir de mémoire”, qui voudriez me faire la morale ???
Les propos de certains arrivent à vous émouvoir ????
Vous arrivez juste à me faire rire.
Pathétique , ridicule !!!Jean.
ps: Honte à moi agrijeep ???
Allez, avec deux jours d’avance: Bonne et heureuse année à toi et tes proches. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.