Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Bastogne 2012 – 14/15/16 Décembre 2012

• Ce sujet contient 1 participant et 126 réponses.
7 sujets de 121 à 127 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

J’ai trouvé cette présentation d’un groupe de reconstitution .

Il y a aussi un avis plutot critique des groupes US et véhicules .

Très interressant à lire :

http://grh-3945.forumgratuit.org/t34-qui-nous-sommes

frenchy
      Participant

et le pire, c est qu ‘ils ont parfaitement raison ……………………dans leur raisonement.. 🙁 😉

benoit89
        Participant

Bonsoir
          Super ce mecton,il a bien la tête de l’emploi!!!!Il n’est pas pour l’idéologie nazi mais est en photo avec un uniforme allemand avec l’aigle insérant la croix gammée!!Toujours des explications à la noix afin de justifier l’injustifiable,c’est à dire porter un uniforme à la con,et de jouer à la guerre!!!
          Super!!
          Benoît

Michel94Michel94
          Modérateur

D’accord avec Benoit, quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage ….

Quand à glorifier l’armée Allemande pour son savoir faire, sa tactique, etc. il ne faut pas oublier qu’elle a perdue deux guerre en moins de 30 ans !
            Ecrire également que tous n’étaient pas volontaires c’est faire fi de l’immense majorité qui a suivie un leader illuminé qui les a conduit à leurs perte.

Je veux bien accepter un groupe de reconstituteur dans le cadre d’un spectacle ou d’une évocation historique, mais pas plus.

william
            Participant

Il n’y a aucune discussion sur l’horreur et la cruellité commis en WW2 par la 3ième reich !Aucun doute !!!

MAIS ……. en dehors des cruellités …..

Quand à glorifier l’armée Allemande pour son savoir faire, sa tactique, etc. il ne faut pas oublier qu’elle a perdue deux guerre en moins de 30 ans !

* Quand on voit comment l’Allemagne ( 1 pays) a envahi l’Europe , l’Afrique du Nord , Grèce , Italy , pays de l’Est et la Russie ……..

* Quand on voit l’énorme armée motivé et organisé ……

* Quand on voit l’énorme logistique + production industrièlle derrière ………

* Quand on voit ces énormes réalisations en bâtiments sur le terrain …. oui , bien sur réalisé avec des prisonniers de guerre qui ont vécu un temp d’horreur ………..

On peut en conclure et on doit admettre la supériorité de l’armée Allemande en WW2 !

Quand je roule en France ( étant petit Belge …) je me demande toujours comment un pays si grand a pu être pris par les Allemands ..?
              La ligne logistique de carburant et autre devait quand même être énorme pour être organisé d’UN seul pays !!!

Quand on voit les batteries et fortifications à Merville , Cherbour , Plouharnel , Longues sur Mer , Cap blanc nez , la Batterie Todt à Audeghien ……..

La Coupole ……. l’immense tunnel à Mimoyecques ………… le blockhaus à Eperlecques ………. murs et plafonds d’une épaisseur de 3 à 5 mètres !!!!! Immense !!

Et tout le reste que je n’ai pas encore visité ……..

Quand on voit un char Tigre I …… il en existe encore 6 sur terre …….
              Et le Tigre Royal ……. armenet avec épaisseur jusque 180 mm !!!!

Et le MAUS ( la souri ) …….. armement de 460 mm ( 1/2 mètre presque )

Et le “projet” Die Ratte P1000 ………. + d’un mètre d’épaisseur …

Messerschmit , Von Braun , Porsche , Krüpp , Oerlikon etc ….

Pour moi , l’Allemande était supérieure . Hitler a fait une immense erreur ” tactiquement” d’attaquer la Russie ….. Si il n’avait pas fait cela on parlais tous allemand 😛 😉

Si il aurait laisser faire Rommel , les allieds n’auraient pas débarqués en Normandie ………

Et les allieds ont fait l’énorme erreur de ne pas avoir tué Hitler déjà en 1938 au lieu de le laisser faire …..et de ne pas avoir arrêté la machine de guerre industrielle en 1939 !!!

[ Edité par william le 30/12/2012 7:38 ]

blackbird
              Participant

je ne voulais pas intervenir sur ce post mais tellement ce que je lis me navre et me désole que je vais quand mème le faire .
                Comment pouvez vous tenir de tels propos ??
                Vous ètes tous bien droit dans vos baskets, sur de vos conviction et de votre savoir ( la dessus il y aurait beaucoup à dire ).
                Les plus à mème de parler de cette époque sont ceux qu’ils l’ont vécu et non pas vous bien au chaud planté et planqué derrière votre écran ou devant votre télé à bomber le torse devant la famille quand vient l’heure des infos, en tenant des propos remplis d’inépsies sur la géo-politique passée et actuelle .
                Vous me faites penser à ceux que l’on a appelé ” les résistants de la dernière heure ” Ceux qui ont sortis les brassards ,bien caché en attente du jour ou les Allemands se seraient repliés d’au moins 50 kms, des fois qu’ils reviennent .
                Vous auriez un simple soldat allemand, non nazi, et il y en avait plus que l’on ne croit, vous et quelques amis vous auriez sans doute empéché tout ca . vous auriez mème empéché ” la solution finale ” Vous auriez mème, sans aucuns doute, tué Hitler à mains nue . Vous auriez fait mieux que tous ces résistants Allemands pouchassés et exterminés sans aucunes formes de procés ( sauf pour ceux, faisant partis du ” complot ” du 20/07/44 ” jugés ” en public pour bien montrer à la nation ce qu’il en coutait que d’aller contre le pouvoir ) Je vous rappelle quand mème que pour ces personnes, c’était la mort assurée et la déportation pour leur famille .
                Vous auriez étè un de ses Alsaciens ” malgrès nous ” engagé de force dans la division SS ” Das Reich ” vous auriez, ce 10 julllet 1944, empéché le massacre d’Oradour sur Glane, , c’est sur !
                Qui ètes vous pour tenir ces propos déshonorant sur nos soldats morts en Afghanistant, ou ailleurs ??
                De quel droit vous le permettez vous ?
                Nos Soldats, actuellement, lors de leur engagement savent très bien que leurs futures missions seront à l’étranger . Heureusement pour nous cela fait longtemps que le calme régne à nos frontières .
                Quand ils s’engagent, ils savent les risques que cela comporte, ils les acceptent . Il est évident qu’à chaque fois que l’un d’entre eux ” tombe ” c’est un drame pour leurs famille, amis et la Nation toute entière, c’est à dire nous tous . Ils ont fait le don de leur vie, nous devrions ètre derrière eux, avec eux au lieu de critiquer le bien fondé de leur intervention .On ne peut pas faire plus que de donner sa vie pour un idéal, une façon de servir la communauté .
                Qui ètes vous pour juger de cela ?
                Rien, vous n’ètes rien par rapport à eux .

Quand je lis les propos de certains d’entre vous, j’ai honte pour vous, pour nous, pour notre pays . Vous me dégoutez .
                Ces mème personnages qui veulent donner des leçon d’histoire feraient d’ailleurs bien de retourner sur les bancs de l’école ou à la bibliothèque, ca leurs éviterait de dire des conneries et de tenir des propos révionniste ( d’ailleurs celui qui a déjà employé ce mot ici mème, je me demande bien si il sait de quoi il parle ?? ) .
                il est facile de refaire l’histoire à sa sauce 70 ans après.

Et pour notre amis William, si Hitler n’avait pas attaqué l’URSS, il n’y a aucun doute sur le fait que nous ne parlerions pas Allemand mais Russe .

Enfin on est quand mème bien lon du monde de la Jeep là !

[ Edité par blackbird le 30/12/2012 8:06 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

Avec de tel propos dans ce magnifique sujet, je crois que les guerres ont encore de beaux jours devant elles ! 😀

7 sujets de 121 à 127 (sur un total de 127)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.