• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    seb-81
    Participant
      jeepierrotjeepierrot
      Participant

Hello,

Le site d’Ardennes Memories renvoie en fait vers la manifestation organisée conjointement avec la Duty First, mais leur site n’est pas à jour, et il faut avouer qu’ils ne communiquent pas énormément sur l’évènement.

Pour faire court, reconstitution dynamique dans le village de Recogne-Cobru les samedi et dimanche, et spectacle le dimanche après-midi.

http://www.ardennesmemories.com

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Hello,
          Voici l’affiche du spectacle de la Duty First à Recogne, avec Ardennes Memories.

frenchy
          Participant

Maintenant il faut payer…. ben voyons !

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Viens nous voir, Frenchy, demande-moi à l’entrée, je te fais rentrer gratos. Promis.

frenchy
              Participant

je suis pas un radin, c’est pas pour les 4 euros mais pour le principe…. 🙁 c est désolant !

jeepierrotjeepierrot
                Participant

C’est pour aider le spectacle, sache que les 4000 visiteurs n’arrivent même pas à payer le déplacement du (faux) Panther depuis la Pologne… Il n’y a pas de bénéfice…

frenchy
                  Participant

Moais.. crois ce que tu veux, avec des raisonnements pareils !
                    pourtant, avant, on faisait de la reconstit, mais avec des passiones, pas des interressés…
                    et l ‘argent, on le trouve ailleurs en faisant notament d ‘autres manifestations ou activités le reste de l ‘annéee..
                    J’ai vu un club bien connu et présent sur Bastogne,( se vantant d ‘étre le meilleur et dont je tairais le nom) se rendre à un meeting aerien et se faisant payer pour cela.
                    Alors que nous, y allions par passion et plaisir, sauf que ce club, à levé le camp en plein meeting vers 15 heures , car soit disant ils avaient de la route à faire.. une honte ! 🙁 et ils faisaient juste du ” statique”

Et on ne peux dire et se vanter “offrir” un spectacle quand on le vend…

Mighty
                    Participant

Ça coûte plus de 16000 euros de transport pour faire venir le faux Panther pour un week end ???

mamane
                      Participant

bonsoir
                        suis d’accord avec frenchy
                        a bastogne y’a pas bastogne barracks ou y’a plein de blindé
                        ce serais moins couteux de le faire venir de bastogne non
                        😛 😛 😛

seb-81
                        Participant

Bonsoir,

Il me semble qu’il n’y a pas de Panther dans les barraques à moins que … (qu’ils n’en fassent un, ça couterait combien ?)
                          Mais il doit y en avoir un à Malmédy, par contre il ne fonctionne probablement pas.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153657216434041.1073741832.200823814040&type=1
                          (je n’ai aucun lien avec)

seb

guiguif1
                          Participant

Ah tiens encore des pingres qui croient que tout doit leur etre gratuit !
                            Y’en a encore qui se croient au monde des bisounours !
                            Pour faire un spectacle comme Recogne Cobru , il faut des moyens et les moyens ca tombe pas du ciel !
                            Je connais très très bien le club organisateur et j’étais présent ds la boue la neige et le fumier , et j’ai vu le boulot titanesque et les moyens mis en oeuvre !
                            Alors payer 4 euros pour voir un tel spectacle moi je dit chapeau !
                            Après si vous avez des oursins ds les poches rie ne vous oblige a venir !
                            a Bon entendeur salut !
                            Guiguif1

jeepierrotjeepierrot
                            Participant

Merci Guiguif1 !!

Et pour les musées, croyez-le ou non, ils ne nous laissent pas sortir les blindées pour aller les faire évoluer dans la boue, chargés d’explosifs de cinéma. Etonnant non?

Mais, comme vous n’êtes pas venus, je trouve déplacé de juger.
                              A moins que vous soyez venus? Si oui je ne vous ai pas vus, c’est dommage on aurait pu en discuter autour d’une bière. Je t’avais officiellement invité Frenchy…

Enfin (et je m’arrêterai là), sachez que nous aussi on paie (et plus que 4euros), et que je trouve un peu bizarre ton argument, Frenchy, de dire qu’il faut faire d’autres manifestations dans l’année pour en payer une grosse.

Ca veut dire que les autres manifestations aussi sont payantes, et même elles doivent être bénéficiaires. Donc tu préfères faire payer les gens tout au long de l’année, mais les faire payer à chaque fois pour des trucs forcément de moindre ampleur… C’est plus de la passion, c’est une véritable entreprise.

Et puis si vous savez faire une manifestation équivalente, mais gratuite pour le public (pour info, 300 participants nourris et logés pendant 3 jours, avec 3 chars de combats, 3 blindés de transport de troupe + les véhicules annexes (2 Kübel, 1 Schwim, 4 Jeeps et des Dodges, des GMC, des Weasel), 4000 cartouches à blanc et les armes qui vont avec, dans 2 communes entièrement dédiées au spectacle), je m’engage ici à venir et à vous fournir toute l’aide que j’ai fourni à Ardennes Memories pour le spectacle de Recogne.

Et encore une fois, vu que vous n’y étiez pas, je ne comprends pas comment vous pouvez dire que les gens sont intéressés… J’y suis allé, et je peux te dire qu’ils sont TOUS passionnés ! (oui, vu que j’y vais depuis quelques années, je peux le dire, j’ai parlé à TOUS les Américains, et quelques uns des Allemands, donc je pense avoir une bonne image de l’état d’esprit général).

Aller, maintenant, vu qu’apparemment vous avez envie de vous payer la tête des reconstitueurs de ce week-end, je ne vais pas vous en empêcher. Si ça vous fait du bien, à moi ça ne fait pas de mal… J’ai dit ce que j’avais à dire.

Salut les copains.

billy69
                              Participant

Présent avec Pierrot et Guiguif dans la boue et la neige et tout à fait d’accord avec eux.
                                Rien à ajouter si ce n’est…”critiqué ,critiqué…la routine quoi”.

Bon weekend et bonne fêtes à tous 😉

spearspear
                                Participant

En tout cas chapeau a ceux qui y etaient car c’etait malheureusement l’un des seuls week end ou il faisait froid
                                  Bien joué les gars au moins pour defier les elements meme si on a connu beaucoup plus froid
                                  z avez d’autres photos à partager ?

toujours de la jeep

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.