Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › bastogne cru 2006…
- Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2006 à 20h17 #12343
Amis collectionneur bonsoir,
Je suis de retour des commémorations de bastogne …
J’y ai été sans jeep et sans uniforme …
C’était la première fois que j’y allais et franchement j’ai été un peu déçu…Côté positif beaucoup de véhicules rares comme une jeep 6×6, jeep slat grill, kattengrad etc…
Côté négatif : défilé trés court (17min chrono), certains véhicules ne respectaient pas le code de la route et étaient même dangereux pour les piétons (marche arrière sur les trottoirs, prise de sens interdit et j’en passe…).
Certains actes m’ont déçu c’est pas parce que l’on porte un uniforme que l’on est tout permis (essayer de passer avant tout le monde dans une file d’attente, aller au restaurant en tenue de sortie avec le Colt sur la poitrine et exiger un repas rapide…)
Dernière chose qui m’a déçu le nombre d’enfant en uniforme : je trouve cela irrespectueux pour les vétérans… une commémoration (enfin à mon sens…) c’est pas jouer à la guerre et ça beaucoup de personne l’ignore de plus ce n’est pas crédible d’avoir un parachutiste de 13 ans en lieutenant ou des enfants de 10 ans en MP …A par cela ce fut une trés belle journée hélas sans neige.
Durant la journée, sur la place divers collectionneurs présentaient leur matériel comme des jeeps, dodge, halftrack, automitrailleuse, moto cushman.Je sais qu’organiser un évènement est difficile mais si il y a trop de laisser aller tout ce que les collectionneurs sérieux risquent c’est de na plus savoir défiler à cause d’une minorité de pseudo collectionneurs qui pensent que porter un uniforme est un jeu .
L’habit ne fait pas le moine et nous collectionneurs nous ne sommes pas militaire mais figurant … et ça beaucoup de gens l’oublie …Essayons de faire en sorte que ça s’arrange en remettant certains sur le bon chemin.
@+
18 décembre 2006 à 8h41 #38865J’vous avais prévenu !!! déjà l’an passé c’etait comme ça mais on avait mis ça sur le fait que Bertogne faisait son défilé. Mais visiblement meme sans Bertogne c’est pas super !!!!!! 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
18 décembre 2006 à 13h07 #38870Non nous avons jugé que le programme n’etait pas assez précis et que ayant été déçu l’an passé, il n’etait pas nécessaire de faire le déplacement. Par contre l’an prochain nous avons déjà programmé pour Bertogne. Autre fait qui a motivé notre désistement c’est que cette année les vacances scolaires commencent avec une semaine de retard et nos jeunes n’auraient pas tous pu venir. 🙂 🙂
Donc rendez-vous l’an prochain pour un super Week-end sous la neige et unsuper défilé avec plein de fantassins qui chantent en marchant au pas (y a du boulot) 😛 😛 😛 😛18 décembre 2006 à 15h10 #38872Salut à tous,
Moi j’y suis allé aussi, la défilé a été rapide aussi, quelque beau véhicule, notament la jeep 6×6 qui été magnifique. On na été dessus par le comprtement de certain jeeper ou dodger 😀 , car c’est vrai, il se croyaient dans un rallye raid, mais pas la pour commémorer. Pour notre part, on été en tenue, qui était correct par rapport à certain, demeurant assez loin de Bastogne, nous étions venu sans véhicule. Donc on sait dit, il y aura bien des GMC qui pourront nous prendre etc pour défilé et non meme pas.
Donc très dessus par cet état d’esprit.Amcialement mathieu
18 décembre 2006 à 15h27 #38873regardons le bon côté des choses … ça peu que s’améliorer 😀
J’espère pourvoir y retourner en uniforme et en jeep (avec l’autocollant pour ce retrouver 😉 ).
Je pense que pour bien apprécier bastogne il faut y aller en déhors des commémorations officielles .
Moi j’y vais en été et je vois beaucoup de gens qui viennent avec leurs véhicules pour être à leurs aise.@+
18 décembre 2006 à 15h49 #38874Au fait dés que j’ai les photos je les mets sur miljeep 😉
@+
18 décembre 2006 à 16h54 #38883quelqu’un sait quand a eu lieu la première libération de bastogne et par quel division ??
@+
18 décembre 2006 à 17h22 #38884Hé oui Frenchy c’est ça l’esprit de groupe et je le partage… 😀
Certains confondent malheureusement leur uniforme avec un déguisement et cela nuit à ce qui pourrait etre de belles manifestations de mémoire… 😡18 décembre 2006 à 17h46 #38885ouais je me souvient je crois que je t’ai en photo et en film dés que j’ai tous je te les envois.
Je trouve que ta jeep est original et sort des jeeps ordinnaires.
Je filmais et j’étais placé à coté de la tente blanche en face de l’église à l’entrée de bastogne@+
18 décembre 2006 à 17h58 #38888Dés que je les ai je te les envois pour le film faut attendre un peu car mon caméscope est HS pour l’instant.
Je préfère une jeep comme la tienne plutot que le dodge avec la pin up en string à taille réel pour faire la pub du club …
Beau pour les yeux mais je doute qu’il y avait ça pendant la guerre ou alors … rendez vous et vous allez la voir … 😛En tout cas félicitation pour ta prestation et continue comme ça
@+
18 décembre 2006 à 18h12 #38889peut-être si je fais une ballade dans les ardennes pendant les grandes vacances car mes études me prennent beaucoup de temps.
La prochaine manifestation que je fais c’est à Jurbise (prés de Mons) en Juin(mais pas sure car il ce peut que mes examens continues jusqu’au 1er Juillet) c’est assez sympa avec traversée de bois, petits chemins et petits villages.@+
18 décembre 2006 à 18h18 #38890bonjour tout le monde
je suis assez etonné de vos propos car etant un des organisateur de bertogne 2005 je dois quand meme vous donner quelques petites explications sur le fait que bertogne 2006 n’a pus avoir lieu comme prévu
dès la mis decembre de l’annee derniere de nombreux articles dans la presse locale et specialisee sur l’organisation de bertogne ainsi que tank in town
ces articles mentionnaient justement que les organisateurs ne pouvaient rester sobres durant la journee ainsi que la plupart des participants ,que les tenues portees ne respectes en rien la collection et l’origine et surtout que nous etion des personnes irresponsables aux sticks de nos blindes
sur ce je voudrais quand même rappeller que tanks in town le plus gros rassemblement mondaile de véhicules blindés que nombres d’articles sur cet événement ainsi que bertogne n’ont été que élogieux dans toutes les presses spécialisées mondiales ce qui n’est pas le cas de tout le mondeet comble de tout
cette annee le( president) de ce club a contacte la police federal en declarant que bertogne etait et devenait le plus gros rassemblement de neo nazi en Belgique.
Et de la a decoulé des enquetes de police des interdictions pour tout vehicule allemand et ainsi de suite je vous passe tous les details. Donc voila ma stupefaction de lire vos commentaires et de voir que toutes les fabulations de ces personnes se justifient chez eux
enfin juste pour la petite histoire Bertogne 2006 a quand meme eu lieu mais cette annee en comite restreint et uniquement sur invitation
comme a chaque fois les participants on pus beneficier de logement d’une ballade historique avec visite d’un musee et le traditionnel periple de nuit dans les bois de Bertogne
tout ceci comme a chaque fois chez nous sans aucune participation financiere car ne confondont pas collections et business
pour terminer nous sommes deja en reunion avec le SI et la commune pour un gros evenement l’annee prochaine et nous avons deja les autorisations pour vehicule allemands blindes etc…
dommage hein ?
bien amicalement pierrebluespadercoyote a écrit :
Hé oui Frenchy c’est ça l’esprit de groupe et je le partage… 😀
Certains confondent malheureusement leur uniforme avec un déguisement et cela nuit à ce qui pourrait etre de belles manifestations de mémoire… 😡18 décembre 2006 à 18h52 #38892Dommage que Bertogne n’a pas eu lieu car selon les articles que j’ai lu l’année passée c’était une trés belle manifestation.
Mais qui dit reconstitution veut pas dire réunion de néo nazis…
Mais pour Tanks In Town c’est pas parce que c’est reconnu mondialement qu’il faut pas améliorer.
Je l’ai refait cette année mais mon moteur a eu quelques problèmes à cause de la lenteur du convois voila une des choses à améliorer sinon le reste était pas mal.@+
18 décembre 2006 à 18h55 #38894Pour ma jeep elle a pas encore de marquages mais je voulais mettre les marquages de 101ème mais maintenant je commence à hésiter.
POur l’équipement ma jeep possède juste un poste radio BC 1000 monté sur un packboard et sanglé sur les arceaux (vu sur une photo d’époque) et un sac de para sur le côté.@+
18 décembre 2006 à 21h01 #38895je suis a 100% d accord avec vous les gars , c est vrai qu en sortie on commence a voir quelques fois des choses qui me font mal au coeur( enfants deguisés, para de 65 ans pleins de grenades ,vehicules aux restaurations approximatives mais chargés n importe comment pour faire bien , gars en tenue de sortie bardés de decorations, et j en passe…)moi je prefere faire des choses simples mais les faire bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.