• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    denis
    Participant

Bonjour les gars, je pense comme vous, tant qu’a faire bien autant faire sobre, y en a qui ont tellement d’accessoires qu’on ne sait plus ce qu’il y a en dessous 😀 😀
      Enfin chacun ses gouts
      @ +

williamp
      Participant

Cette année ,j’ai été invité par les organisateurs de tanks in town à bertogne et je peux vous dire que ces gars ils savent organiser et recevoir.
        Ils avaient organisé une ballade des sites avec une personne qui nous expliquait certains episodes des combats vraiment trés interessant.La ballade de nuit dans les bois de bertogne extraordinnaire!!!!!
        Et l’acceuil Montois je peux vous dire qu’il est plus que chaleureux, en effet il n’y avait rien à payer si ce n’est ce qu’on devait consommer.
        je trouve regretable que l’on sabote ce genre d’organisation sur l’autel de l’argent et de la jalousie.
        Ce que font certains en essayant de destabiliser cette organisation est honteux et je trouve que c’est de la delation ,methode qui ont été utlisée par certain lors du dernier conflit et je ne trouve pas ça joli du tout
        Maintenant si tu sais pas ,admez le et laisse le faire

wildbill
        Participant

Je trouve que cela est trés bien mais hélas assez rare.
          POur l’instant les commémorations sont surtout des pompes fric.

@+

Jeep44
          Participant

Salut frenchy,

Je suis vraiment désolais, je me rapelais plus comment et avec quels véhicules vous étiez. Pour notre part, on été mon oncle et moi, habillé tous les 2 en tenue hiver avec capote etc, pas encore de tenue M43, donc j’ai mis ma capote par dessus, cela ne faisait pas trop “tenu du per noel”. J’avais un casque M1 avec un drap blanc. On sait balladé, discuté avec d’autre collectionneur etc, on na demander s’il était possible de monter avec eux, mais que des réponses négatives. Donc nous avons laissés tomber, et nous avons marchons sans s’occuper des autres.
            J’aurais été ravis de pouvoir te rencontrer et de passer cette journée avec toi et on équipages.
            Je pense que pour l’année prochaine pour Bertogne ou Bastogne, il faudrait que les membres qu’ils le veulent, qu’on se retrouve et que nous faisions la sortie ensemble.

Pour ma part, ayant pas de véhicule car je suis étudiant, je ne peux me permettre de me ballader en jeep ou autre. Donc Frenchy je te remercie beaucoup pour ta proposition pour le week end dernier.
            A developper (mon idée),

Amcialement mathieu

roofman
            Participant

Salut à tous,
              je suis surpris de la facon dont le rassemblement de bastogne est largement critiqué. J’y etais avec ma jeep, je n’ai vu que deux gamins en tenue (sans armes), je n’ai pas vu de cascadeur en jeep ou dodge rouler sur les trottoirs pendant le défilé ni même de mecs bourrés. J’etais peut etre pas aux bons endroits……..
              Pour ma part c’est mon 1er rassemblement, et j’ai trouvé ca sympa. Il semblerait , d’apres les messages laissés par d’autres “reconstitueurs”, que la commémo de Bertogne soit mieux. Moi je peux pas juger (et je suis pas trop là pour ça). La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai aimé ce week-end à Bastogne.
              Et sinon,vous… vous organisez des rassemblements?

Stuart83
              Participant

Bonjour à tous,
                j’ai été aussi invité par les organisateurs de Tanks in town, il est vrai que l’acceuil est chaleureux et que tout est bien organisé, le logement et les repas impeccables, le samedi nous avons roulé en direction de La Roche en Ardennes avec visite du musée, le soir, la balade dans les bois restera gravée dans les mémoires tant ce fût extraordinaire, de la boue en veux-tu en voilà, le passage à guet d’un cour d’eau, bref que du bonheur. Je pense que Bertogne devrait avoir sa place comme manifestation annuelle à condition que certains groupes “néo-nazi” ne viennent la ternir, certaines personnes savent de quoi je parle. Encore félicitation aux organisateurs.

wildbill
                Participant

Pour répondre à roofman, oui j’ai déja organisé il y a 2 an une activité et un rassemblement est en cours de préparation.

@+

batail
                  Participant

etoui bastogne est devenu un rasamblement plus touristique que historique , les enfant en uniforme ???? a part d ans l arme allemande , russe est la resistance sinon dans l armee us ses un peut cloche mais bon qui n a pas rever de jouer au pt soldat; le plus ses pour les veterent a qui on doit le respet et de n importe quelle coter de la barriere qu ils ont combattu 😉

robette67
                    Participant

Salut,moi je suis de Bertogne et les defilées de Bastogne faut pas m’en parler,vous avez raison,beuverie et du n’importe quoi.Beaucoup de notre club ne defile même plus.Si je vous disais le prix de l’inscription et le repas que nous avons eu vous tomber mort.Enfin c’est Bastogne,nous avons plus de plaisir sur des petites concentrations comme Bertogne ou Laroche,avec visite des monuments etc.Moi maitenant je ne participe plus a des concentrations,je restaure je collectionne et je detecte un peu dans la region ,et quant je suis seul dans le bois,comme a foy ou Bizory cela vaut cent concentration parceque la tu rescent l’esprit des gars qui sont tombes.Mais pas dans le folklore cucu de praline ,jeep pas de guerre,même une jeep diesel que j’ai vu,et des gosses en soldat sans parler du comportement de certains,c’est domage.Mais c’est vrai les vehicules 90% chapeau bas bravo a vous il ya des passionnes.En fait n’oublions pas que des hommes sont morts pour notre liberation ,respectons cela ,et en concentration penser y.

wildbill
                      Participant

Frenchy t’inquiète pas je t’oublie pas pour les photos mais pour l’instant je suis en bloc donc fin janvier quand j’ai terminé je te les envoies.

@+

Jeep44
                        Participant

Salut frenchy,

Non, je crois pas avoir ta photo, j’ai une photo de jeep avec mitrailleuse avec 3 personnes, et 2 caisses de munition sur le devant sinon j’ai rien qui correspond. Désolais.

Amicalement mathieu

patton08
                          Participant

salut a tous
                            de retour sur le site ordianteur ayant eut un virus
                            pour frenchy
                            je t ai en photos si tu la veut donne moi ton email
                            comme le disait JEEP 44 ont tous essayer pour monter dans un GMC meme helas quand ont les a vus passer pendant le defilee ils etaint tous vide dommage pour ceux qu il veut se rentre utile
                            sinon il faudrait revoir l organisation personne ne savait d ou partait le defilee

lance
                            Participant

slt frenchy
                              j´etait le samedi matin a bastogne ;je croit que j´ai 2 photo de ta jeep
                              je t énvoi par mail

@+

jaumont
                              Participant

Bastogne est avant tout pour moi un lieu historique, mais je crois que les gars de l’ABC font ce qu’ils peuvent. C’est tout même une difficile organisation à faire. C’est vrai que depuis trois ans que je vais à Bastogne, il y a chaque fois des petits problèmes. Mais pour moi l’important, c’est de découvrir à chaque fois des chemins, des villages de la région.
                                Je n’admets pas que des reconstituants fassent n’importe quoi surtout avec les “civils”. Ce type de comportement mettra, à court terme, fin à ce genre de manifestation à Bastogne.
                                Pour la dispersion du convoi, je ne me suis pas perdu. Pourtant je ne suis pas du coin. Il suffit d’une carte détaillée et surtout ne pas suivre obstinément le convoi qui est devant.
                                Pour le reste, à l’année prochaine!!!
                                Je serai intéressé par Bertogne, auriez-vous un lien?
                                Merci d’avance 😉 😉

gpw1943
                                Participant

Salut a tous,
                                  je voudrais vous poser une simple question ;
                                  que reprochez vous au véhicules marqués a la 101eme ainsi qu’au représentants des paras de la 101eme ???
                                  Je sais que ce ne sont pas les seuls combatants de la ww2 mais si vous visitez une région dans laquelle ils ont été présents d’ou vient votre etonnement voire votre mépris ?
                                  C’est vrai qu’on en voit beaucoup mais quel est le probleme?
                                  Wildbill tu voulais marquer ta jeep a la 101eme pourquoi ne hésite tu ?
                                  Je ne veux facher personne je cherche juste a comprendre 😕

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.