Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Batterie
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2018 à 12h36 #25054
Salut
Existe t’il des batteries de qualité “supérieure” permettant une utilisation saisonnière comme nous le faisons dans la grande majorité en tant qu’utilisateur de véhicule de collection?Je vois des différences de prix importantes,celles ci sont elles dut du fait de leur esthétique ou de leur qualité à durer?
Merci
Benoît4 juin 2018 à 13h50 #151324Bonjour
A ma connaissance, la meilleure solution est d’utiliser un chargeur d’entretien branché en permanence.
Depuis près de 10 ans que j’utilise celui-ci https://www.ansmann.de/en/products/chargers-power-supplies/lead-acid-battery-chargers/alcs-2-24-a je n’ai plus changé de batterie contre une fois tous les 2 ans auparavant.
Par contre, ce n’est pas un chargeur, il fait juste l’entretien d’où son prix.
4 juin 2018 à 14h06 #151325Salut Benoît,
Impossible de répondre à cette question, qui peu prétendre les avoir toutes essayées ?????
Pour ma part, batterie 6 volts AJS depuis 13 ans, toujours efficace, quoique je dois bien admettre qu’elle commence maintenant à fatiguer.
Je précise qu’elle est quasi systématiquement branchée sur un chargeur de maintien.
Si chargeur non branché pendant plusieurs semaines, aucun problème de démarrage, quoique comme je l’ai précisé plus haut, là le démarrage commence à être plus difficile suite à une batterie qui commence à accuser le poids des années.
Il faut savoir qu’on considère que la durée de vie d’une batterie est de 2 ans, si cette durée de vie est plus longue, ce qui est souvent le cas, c’est du bonus, par contre si elle rend l’âme après deux ans, rien d’anormal.
Voilà tout ce que je peux te dire mon petit Ben !https://www.youtube.com/watch?time_continue=407&v=4m-0sh0ovy4
Jean. 😉
[ Edité par jbwillys le 4/6/2018 17:17 ]
5 juin 2018 à 6h06 #151326
Bonjour Benoît,Oui, difficile de répondre à ta question !
Sur ma Jeep en 12 volts, j’ai une batterie FULMEN Formula Xtreme depuis plus de 5 ans et aucun souci.
En période d’hiver, j’utilise un chargeur de maintien CTEK. (il fait aussi chargeur) Matériel Suédois de très bonne qualité et minuscule !
Amicalement,
Christophe.
5 juin 2018 à 6h50 #151327L’avantage de l’Ansmann c’est qu’il fonctionne automatiquement en 2, 6, 12 et 24V.
5 juin 2018 à 7h06 #151328Bonjour
Pour ma part : 2 batteries bas de gamme de chez Nauroto ou Feu vert ou autre (je suis en 24V)
Par contre en 24v toujours changer les 2 en meme temps meme si l’une n’est pas HS.
Je charge avant la mise en route au printemps et avant l’arret pour l’hiver.
Durée de vie 5 ou 6 ans .
Le rapport qualité prix est acceptable vu le prix d’achat.
Cordialement7 juin 2018 à 17h37 #151336Pour ma part, batterie STARTBAT 12v 90 AH
Cette batterie est bon marché.
Ella a maintenant 14 ou 15 ans, pas de système de maintien mais elle tourne au moins tous les 3 mois en hiver. Cette année la jeep n’avait pas tourné pendant 8 mois et la batterie était vidée,, il a fallu lui mettre une charge. Combien de temps tiendra elle encore ???5 août 2018 à 15h08 #151621Salut!
Est ce que le fait de changer l’acide d’une batterie lui permet de lui redonner un coup de jeune?
Benoît5 août 2018 à 15h55 #151622Bonsoir
Surtout pas. L’acide que tu vas ajouter ne contient pas les ions plomb qui se sont formés. Donc elle ne fonctionnera pas mieux et même moins bien.
Si la batterie est descendue en dessous de 10V, à moins d’une recharge immédiate, elle est HS.
8 août 2018 à 21h26 #151653Non Ben, aucun intérêt.
Jean.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.