Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Batterie 6V HS ?

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jux
    Participant

Bonjour à tous,

Me revoici avec des bonnes nouvelles. Ne pouvant pas m’occuper suffisament de ma jeep, j’ai demandé à un mécano de passer la regarder (Elle ne démarrait plus depuis longtemps et je suis que très rarement la où elle est stockée). Il a changé les bougies et hop elle démarre nickel (d’après lui…). Le soucis est que la batterie est à plat. J’ai tenté de la recharger avec un pseudo chargeur un peu vieux mais elle n’a toujours pas de jus. Comment savoir si elle est HS ou si c’est le chargeur qui est naze ?
      Si c’est bien la batterie que faut-il prendre comme modèle sachant que c’est une 6 volts et que je ne vais pas avoir le temps de la commander ?

Merci d’avance,

Jux.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Jux !

Toujours pas rapatriée cette Jeep ! 😉

Pour ton chargeur, s’il est équipé d’un ampèremètre, tu devrais voir l’aiguille de celui-ci bouger et se stabiliser sur un valeur. Preuve qu’il charge la batterie.
        S’il n’est pas équipé d’un ampèremètre, il faudrait controler avec un multimètre.

Si ta batterie est vieille et qu’elle n’a pas servie depuis très longtemps, il est fort possible qu’elle soit HS ou qu’elle ne prenne plus la charge.

Si tu changes ta batterie, il faut prendre une 6 volts – 116 A/h environ

Dimension de la batterie :
        – Longueur : 254 mm
        – Largeur : 178 mm
        – Hauteur : 211 mm

Amicalement,

Christophe.

jux
        Participant

Je vais aller acheter un multimètre à midi car fait longtemps qu’il m’en faut un. Que dois-je vérifier exactement ?

bzh56
          Participant

Quand ta batterie est en charge et que tu n’as pas les outils qui vont bien,plusieurs signes que tu peux remarquer:
            quand tu branches le chargeur,tu dois voir des petites étincelles entre la pince du chargeur et la borne de la batterie;ensuite,tu enlèves les bouchons et tu dois voir des bulles(ça bouillonne )
            au bout de quelques heures,tu essaies de démarrer ta voiture;si ton démarreur envoie la purée,c’est bon signe,si rien ou pas grand chose,batterie direction poubelle!!!
            Pas la peine de t’embrouiller avec des appareils de mesure!
            Bernard

billy69
            Participant

Bonjour

Et bien moi j’aimerai savoir comment prendre l’ampérage de ma batterie, parce que je ne suis pas sure qu’elle donne tout ce qu’elle devrait et cela commence à me rendre dingue. 😛
              Yc, si tu as une idée 😀 😀 😀

william
              Participant

Billy , tu fais comme on fait avec une batterie lampe de poche de 4.5V ou une pile calculette de 9V ……… tu branches deux fils et hop , tu test avec ta langue ….. attention , ‘faut être vite 😀 😀 😀 🙂 😉

bzh56
                Participant

C’est bien ça le problème,il existe une pince ampèremétrique spéciale pour ce genre de mesure , mais c’est un outil trés spécifique et qui te permet d’avoir une valeur istantanée;autrement dit,si ta batterie se décharge rapidement,(ne tient pas la charge,)ton outil ne le verra pas.
                  Bernard

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.