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8 mai 2007 à 8h42 #12888
bonjour a tous.
j ‘ai un probleme de batterie qui se viide j’ai changé ma dynamo qui etait hs par une neuve et toujours pas de peche au demarrage ,batterie bien chargee et le lendemain vide,malgres un coupe circuit,achat d’une autre batterie et pareil meme probleme.
d’ou cela peut il venir ,masse qui se fait malgres le coupe circuit ou c’est le demarreur qui fait des siennes ou ma jeep est envoutée.
voila c’est pourquoi je fais appel aux specialistes de miljeep
pour precision c’est une willys de 1943 donc en 6volt
merci
jean claude 😮 😕8 mai 2007 à 8h55 #42222salut
pour info 😉
http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html
bye8 mai 2007 à 9h39 #42224J’ai déjà vécu cela il y a quelques années, batterie neuve, chargée de la mort, démarrage impéccable. Le lendemain matin, plus rien, batterie vide ! J’avais une perte sur le circuit, et la batterie se vidait tranquillement pendant la nuit ! 😉
8 mai 2007 à 10h02 #42228merci des infos,mais comment trouver cette masse qui se fait sournoisement????????????jclaude 😕
9 mai 2007 à 5h51 #42254ce qui paraît étonnant, c’est la perte malgré le coupe circuit….ce qui signifierait que la perte se produit avant le coupe circuit…ça devrait déjà restreindre les recherches…pour être sûr d’une perte dans le circuit, j’essayerai de charger la batterie à fond, démarrer, couper le contact, décosser la batterie (+ et -) et la laisser en place et réessayer le lendemain, si il y a bien une perte dans le circuit, elle devrait redémarrer le lendemain !!!
A plus11 mai 2007 à 11h22 #42312Bonjour,
Au vu de la description du problème, il est fort probable que ton régulateur soit en cause !
En effet, le régulateur de tension est en fait divisé en 3 partie :
– Le Conjoncteur/Disjoncteur,
– Le régulateur d’intensité,
– Le régulateur de tension.Dans ton cas, ce serait le Conjoncteur/Disjoncteur qui serait soit HS soit mal règlé. Ce qui provoque une décharge de la batterie vers la dynamo qui devient un “Moteur” ! Donc consomteur de courant.
Pour le réglage, le faire réaliser par un pro car c’est très délicat (réglages très fins)
Autre possibilité, remplacer le Conjoncteur/Disjoncteur par une diode de puissance.
Voir l’excellent lien donné par Soldat02.
ATTENTION aussi au remplacement d’une dynamo et/ou d’un régulateur de tension ! Toujours respecter la tension et l’ampérage :
– Régulateur 12V 25A avec dynamo 12V 25A
– Régulateur 12V 55A avec dynamo 12V 55A
– Idem en 6VAmicalement,
Yellow-Corner.
11 mai 2007 à 16h09 #42318je ne pense pas que cela vienne du régulateur ,si le coupe circuit est ouvert ;il empeche le courent de passer dans le véhicule .Et ce ,immédiatement à la sortie de la batterie.Donc ,le régulateur n’est plus sous tension!!
11 mai 2007 à 16h54 #42321Bonsoir,
Je ne suis pas d’accord ! Regarde comment est connecté le régulateur vis à vis de la batterie !
Je parle ici d’une fuite via le régulateur. Le coupe-circuit n’y changera rien.
Amicalement,
Yellow-corner
11 mai 2007 à 16h56 #42322le coupe circuit est provablement à la masse
sa arrive souvent
pour en etre sur tu le démontes et tu le teste au métrix a magnéto12 mai 2007 à 7h23 #42340bonjour a tous et merci de vos reponses.
j’avais debranché les deux cosses depuis samedi dernier,et j’ai teste ma batterie elle indiquait 6,3 volt.
j’ai alors mis la jeep en route et apres bien du mal elle est partie,mais vraiment sans la peche,heureusement que mon allumage est bien reglé.
j’ai refais le moteur cet hiver avec un copain mecano et c’est depuis que j’ai ces soucis faut dire aussi que en 6 volt c’est pas le pied.
par contre je n’ai pas refais mon demarreur et c’est peut etre lui qui me fait des siennes les balais sont peut etre uses.
encore merci de vos reponses.
jean claude 😉 -
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