Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Batteries et pompe à essence
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2008 à 17h53 #15662
Bpnjour à tous
deux questions:
ma M201 ne tourne pas souvent et je suis confronté à chaque retour à un problème de décharge de mes batteries (2 mois). Est-ce normal ou y-at’il quelque chose à faire en sachant qu’elles sont débranchées complètement?
Est-il exact que la membrane de pompe à eau se détéroire avec le carburant moderne même avec un additif ? Si oui quel est le remède à apporter?
Merci par avance car je suis un gros néophyte en mécabique. 😕7 novembre 2008 à 19h26 #65335C’est bien pour cela que je n’étais pas du tout d’accord avec ce que j’ai lu sur un post où l’on conseillait l’achat de batteries les moins chères. En effet, si l’on achète une batterie chez BMW, batterie dont le cahier des charges est bien plus drastique que celui de la batterie achetée en grande surface, on aura aucune remontée capillaire au niveau des bornes et elle aura une longévité bien supérieure. Tout cela pour dire que l’achat d ‘une batterie de qualité pour une Jeep qui ne roule pas souvent ne me semble pas être un investissement superflu. Et si en plus on branche sur cette batterie en continu un chargeur électronique qui limite la charge pour éviter l’ébullition, on aura aucun problème avec sa batterie.
[ Edité par jbwillys le 9/11/2008 10:11 ]
7 novembre 2008 à 19h54 #65336Merci pour les réponses rapides.
Oui je voulais parler de ma pompe à essence, c’est évident.
Je dois réamorcer la pompe d’un jour à l’autre au moyen de la patite clavette alors que je n’ai pas de fuite apparente.
Il y a peut-être une prise d’air ou autre chose à vérifier mais quoi???
Concernant mes batteries, le délai de 2 mois d’inactivités me les mets quasiment à plat, je les ai pourtant achetées dans un magasin de matériels agricoles où les produits ont plutôt bonne réputation. Bizarre!! 😡 😡8 novembre 2008 à 11h32 #65358Non Frenchy,je ne suis pas prêt une fois mais deux fois! Vais je pouvoir te cotoyer alors que comme je comprends, tu dors sous ta tente individuelle alors que moi je vais dormir au côté de ma femme bien au chaud dans un gîte, et en plus j’ai équipé ma Jeep d’un capotage intégral. Et pour tout te dire,si j’avais la solution pour faire passer un moteur de 12v en 6v,je me fabriquerais un monobloc qui me permettrait d’avoir chaud dans ma Jeep. Espèce de franskillon.Bouffeur de choucroute. 😛
[ Edité par jbwillys le 8/11/2008 11:34 ]
8 novembre 2008 à 11h49 #65359a bein non !!!!!!!!!!!!!!!!! ici le bouffeur de choucroute c’est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vive l’alsace hihihihi
a+
michel
8 novembre 2008 à 14h32 #65367Le vendredi soir on va systématiquement manger sur la place de Bastogne,ce serait sympa de se retrouver là, du moins si ton emploi du temps de reconstitueur te le permet,car je comprends bien que monter la tente,creuser la tranchée, baisser le pare-brise de la Jeep,etc etc,cela prend beaucoup de temps!Si tu veux, je viendrai t’apporter un bon bol de soupe, dans ta tranchée. 😆 Jean.
8 novembre 2008 à 17h37 #65374Que cela plaise ou non à mon boss, je prends congé le vendredi, pourquoi ne pas faire la même chose, d’autant plus que tu viens de plus loin que moi! Samedi, tu as à peine le temps de t’installer que tu dois repartir! Jean.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.