• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Le fameux Beanie ! Ou encore Jeep Cap … Facile à trouver en Repro mais plus compliqué si l’on cherche un original …

Et vous, en avez-vous un ? Repro ? Original ?

Amicalement,
      Christophe.

fordgpwfordgpw
      Participant

Salut Christophe,

Ben non repro ! 🙁
        Belle découverte.

Phil. 😉

ericp74ericp74
        Participant

Bonjour,

Pour moi ,ni original ni repro.
          En original, on en trouve de temps en temps mais hors de prix….

Eric

JEEP34JEEP34
          Participant

bsr
            j’ai l’original trouvé en bourse à prix trés trés raisonnable

Maître des clés

Bonjour JEEP34,

As-tu des photos ? Si oui, peux-tu le mettre sur le forum ?

Avec le détail de la visière, l’intérieur du Beanie, les coutures sur le dessus …

Amicalement,
              Christophe.

JEEP34JEEP34
              Participant

Bonjour Yellow corner

Je mets des photos en ligne dès que possible car je viens d’emménager sur Draguignan et beaucoup d’affaires sont encore dans les cartons
                Je m’en occupe

Amicalement
                Michel

JEEP34JEEP34
                Participant

En esperant que ça marche.

JEEP34JEEP34
                  Participant

Merci pour le coup de main

Maître des clés

Bonjour JEEP34,

C’est moi qui te remercie pour tes photos.

Amicalement,
                      Christophe.

JEEP34JEEP34
                      Participant

Bonjour
                        si il en faut d’autres pas de probléme

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Hello,

Effectivement, dur à trouver en original à des prix raisonnables…

Pour faire la distinction, 3 critères principaux :

-Evidemment, la matière. Laine (sauf l’intérieur de la visière). Pour tout ce qui est synthétique et/ou coton==> post-guerre ou copie.

-La taille. La plupart des copies viennent en taille unique. Les vrais sont en M ou L (cf l’étiquette à l’intérieur, qui n’indique que cela).

-Le tissage. Les originaux sont tissés sur des machines spéciales, qui tissent des tubes. Pas de couture à l’arrière. La casquette est d’une seule pièce, juste refermée en haut. Certaines copies de bonne qualité également, mais c’est plus rare.

Maître des clés

Bonjour JeepPierrot !

Merci pour ces précisions. En fait, mon objectif est de faire fabriquer un Beanie comme à l’origine.
                            Bien entendu, pour cela, j’ai besoin d’un modèle original afin de préparer un “Patron” !

Le TOP serait de trouver le schéma de fabrication du Beanie ! 😀

Dans mes recherches, je n’ai trouvé que des copies de qualité moyenne et bien souvent pas en laine.

Quelques originaux sur le Net mais à 150 euros le bout !

Amicalement,
                            Christophe.

JEEP34JEEP34
                            Participant

bonjour YC
                              si besoin de la mienne, elle est à ta disposition
                              Jeep34

aldos
                              Participant

Les beanies ça se trouve encore mais les prix ont du évoluer a la hausse a l époque enfin il y a 15 ans j en avait acheté une en bourse pour 50 euros de mémoire mais une vrai de vrai avec ses trous de mites et un peu de crasse (lol) 🙂
                                Je confirme ce qui a été dit plus haut les beanies ce sont en fait de tes grosses poignées en tricot de laine d un seul tenant(comme sur les blousons par exemple mais en plus gros) dans lequel on a inséré une simple visière en carton et recousu le sommet en étoile.
                                Simple avis de ma part vu la rareté de la pièce et l âge il serait dommage de la porter, mieux vaut se reporter sur de la repro de qualité qu on aura pas peur d abîmer et qui quand c est de la qualité sont très bien reproduites.

jeepierrotjeepierrot
                                Participant

J’en ai vu passer un il y a un semaine, pour 65€, avec très peu de trous. Mais bon, c’était une occas !
                                  Je dirais que les beanies sont la pièce d’uniforme qu’on risque le moins d’user en la mettant, donc à la limite, pourquoi pas.

Pour ce qui est d’en faire refaire Yellow, j’ai peur que le coup de fabrication à l’identique d’une petite série soit prohibitif, comparé à la commande + port d’une petite série chez Atthefront par exemple, qui produit des copies parfaites (en M, pas en L en revanche).

35$ + port
                                  http://www.atthefrontshop.com/product_p/ushcjc.htm

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.