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4 mai 2010 à 18h16 #18395
Salut
Qui pourrait me conseiller sur l’achat d un lanceur de démarreur 6V ?
Le mien a cassé par 2 endroits (visserie du et du haut du lanceur) en tentant de démarrer mon moteur avec du 12 V , batterie donc de 12v en 400ah.
Dois prendre un NOS ou une repro ou encore mieux chez le grossite de parissud, un renforcé?
logiquement ce satané moteur devrait claquer le 15 mai!!
Je compte y mettre une bobine de 12 V car celle de 6 v chauffait grave…
merci4 mai 2010 à 20h08 #92357Desolé de te le rappeler mais il est plus que temps de te faire aider par un gars confirmé avant que tu ne mettes le feu à ta jeep.
5 mai 2010 à 6h13 #92365une batterie de 400 Ah pour demarrer en 6 volts!!!! ,t’aurais dû te brancher direct sur la centrale électrique d’EDF, et ta jeep serait désintégrée.Mais c’est peut être ça que tu cherches en réalité!!
Mais si tu n’écoutes personne, que viens tu faire sur ce forum??
Allez……Sans rancune hein???
PS:si tu veux changer le lanceur,encore un petit conseil,achète d’abord une batterie 6 volts;5 mai 2010 à 7h09 #92371Les savants de la jeep…donnez moi plutôt une explication d ordre physique et une leçon sur les courants électriques au lieu de vous ériger en maitre a penser!
Il y a des modérateurs ici et à ma connaissance ce ne sont pas tes 3 barettes du 56 qui te donnent le droit de le faire à leur place ! Respect stp.
Je suis un bleu dans la mécanique et j accepte bien ce statut d aprenti.
Je suis bien dans ce forum mais si cela continue comme cela je vais user d un autre ton avec certains en MP.5 mai 2010 à 17h17 #92409Salut heykel78
essaie de te dégotter des plan en electricité voiture sur le net et voir quel appareil est compatible avec tel autre apparail.
je sais que l’ont peu combiner certain element en 12v avec du 6v ,je crois q’il y a un post a ce sujet.
j’peux pas t’en dire plus car je suis une bille en elec….5 mai 2010 à 17h26 #92412désolé de te vexer,ce n’est pas du tout mon intention,j’ai tout appris (les combines) grace au forum et à leurs spécialistes;
ce que je veux redire,c’est que en mécanique,il faut y aller sur la pointe des pieds,prudemment et au moindre doute,prendre des conseills(sur le forum par exemple).
tu n’aurais pas explosé ton lanceur de démarreur si tu avais posé la question avant de lui coller du 12 volts en 240 Ah
C’est tout ce que j’ai à te dire et si tu es encore vexé après ça,eh bien tant pis pour toi,je regrette.5 mai 2010 à 17h41 #92415une citation que tu utilises : L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité. JFK
commences par l’appliquer à toi même !!!
😉 😉 😉5 mai 2010 à 18h20 #92419Cela ne sert à rien de s’exciter
Pour repondre à Heykel
Beaucoup de jeeps ont un demarreur 6 volt et batterie 12 volt et cela se passe tres bien.
Par conséquent ce n’est pas la cause de la casse du Bendix.
Soit le demarreur a pu être mis en route moteur tournant
Soit le moteur est boqué
Soit le bendix était en tres mauvais état
Soit le bendix ne convient pas à la couronne moteur, nombre de dents ou sens du ressort du lanceur inversé.5 mai 2010 à 18h51 #92420bzh56 , tu m’a l’ai d’être une grande lumière en électricité … 🙂
Six volt est six volt !! Si ta batterie est une 120Ah , 400Ah ou un milliard d’Ah , tant que ta batterie est 6V et ton démarreur aussi , il n’y a pas de problème .
J-M , je sais qu’il y en a certaines qui branchent leur démarreur de 6V sur une batterie de 12V …..
Ton démarreur ne brûlera pas , au contraire le courant sera la moitiè ( P=U x I ) . Si U double , I/2 pour ton démarreur .
Ta vitesse d’ailleurs double . (E= k x phi x n) . Je t’évite la théorie , mais une chose est certain , ton Bendixs’use plus , certe !!Heykel78 ……. ‘faut pas ténerver si vite !! C’est pas la première fois que tu t’énerves ou décides même de vendre ta jeep quand ça ne va pas ….
Patiènce est la grande règle + des bonnes pièces de qualité + ……. de la conaissance 😉Tu sais , la seule pièce mécanique REPRO sur ma jeep , est ( était) ma pompe à eau 😡
Imagines toi avec quoi je tombe en panne ………. ( ma jeep neuf à a peine 1031 miles …….
Donc démontage aujourd’hui …… je remplace avec un kit neuf (répro 😡 ) ……… je remonte ……. après 10 min déjà une fuite ………. je re-démonte pour la deuxième fois ………. 65 km pour un kit NOS ……… je remonte , et OK !!Patiènce , ………. et des sous ……… deux choses qui te ‘faut 😉 🙂
A propos , si tu trouve un Beldix NOS , laisse moi savoir 😉
[ Edité par william le 5/5/2010 21:53 ]
5 mai 2010 à 19h12 #92422heu William tu es certain de ce que tu racontes?
Tu doubles la vitesse en divisant le courant par deux
Ca c’est plus fort que du Roquefort5 mai 2010 à 19h55 #92428je suis aussi d’accord avec le raisonnement de william, c’est bien facile de le verifier,je vais le faire ce we sur un tracteur que j’ai modifié (demareur 6v en 12v)avec une pince amperemetrique.
alors Jean Marie,prépare le roquefort, j’emmene le rouge 😉 .5 mai 2010 à 20h04 #92431Bonsoir,
Il me semble que sur un moteur électrique, la tension (U) détermine la vitesse de rotation et l’intensité (I) le couple.
seb
5 mai 2010 à 20h19 #92433P = U x I
Donc si par exemple ton démarreur a une puissance ( P) de 60 Watt , sur 6V ( U) il tirera 10A (I)
Sur 12V , le même moteur ( démarreur de 60W) consommera que 5A
😉
5 mai 2010 à 20h23 #92434Donc point de vu isolation et diamètre conduits , un démarreur de 6V est plus costaud q’un 12V .
Point de vu électrique , un 6V tu peut brancher sur du 12V , mais un 12V brancher sur du 6V = feu 🙂 😉
5 mai 2010 à 20h27 #92436J-M ,
e = k.phi.n chez les dynamos , d’accord ?
Notre démarreur , moteur de serie , se tient comme une dynamo point de vue champs etc .
e = U
Comme P et I sont comstant , U est le variable .
U double
e= k.phi.n
k et phi sont des constantes
donc si U double ………. que fait n ( la vitesse ) ……..???
Aah .
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