- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › besoin d’aide
par quel miracle ou plutot par quel endroit je regarde si mon niveau huile boite a vitesse est ok ou pas
là il faut être sportif 😛 , il y a un écrou carré sur le côté de la boite, il faut donc remplir à ras de cet écrou, le plus simple est de trouver une seringue 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
merci , estce un gros ou un petit boulon sur la boite ?
apres je vous embete plus sur ce sujet, est ce le boulon carré, qui est juste sous la tige de l’embrayage ?
Tu as un boulon carré pour la vidange et pour le remplissage.
Ton boulon, ce sera celui du haut…..pour contrôler le niveau 😉
Bonjour,
La vérification du niveau d’huile de la BV étant peu pratique, je procède différement.
Je vidange la BV par le bouchon carré sur le coté de la BV, je vérifie l’état de l’huile, je la verse dans un tube doseur afin de vérifier la quantité, j’ajuste si nécessaire.
Ensuite, pour le remplissage, je dépose le soufflet en cuir du levier de vitesse, je dépose le levier et … Je verse l’huile par l’orifice du couvercle de BV. 😉
Efficace et rapide ! 😉
Amicalement,
Christophe.
merci a tous pour votre aide
Christophe … tu verses la même huile à nouveau dedans ou de nouvelle huile 😕
Bonjour,
Fan depuis toujours mais possesseur depuis peu je suis plus profiteur des conseils que donneur.
Alors sur ce sujet je vais quand même modestement vous faire part de la technique simplissime que j’ai utilisée.
Il suffit d’utiliser une pompe à main en plastique qui est vendue 2 ou 3 euros à coté des bidons de pétrole pour les poeles l’hiver dans les grandes surfaces. La tige de la pompe plongée dans le bidon d’huile et le tuyau flexible dans l’orifice de remplissage. Yapuka pomper jusqu’au débordement !
Chris
Bonjour,
Je suppose que tu veux parler de ces pompes en plastic dont la poire est rouge ?
Tu arrives à pomper de l’huile aussi épaisse que de l’huile de boite avec ce type de pompe ?
Pas con en tous cas, enfin, si ça fonctionne.
Jean<.
oui oui, c’est pompes là. Ca fonctionne très bien.
Chris