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5 octobre 2008 à 20h55 #15505
Bonsoir,
Une grosse tuile, cette fois-ci!
L’arrière du chassis de ma GPW est H/S car le U a laché des 2 côtés…Auriez-vous des conseils à me donner afin de les restaurer de la meilleure façon (solide et pas trop choquant!)
Je vous joins une photo.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11267406
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11267406
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11267406
Merci.
A+
Jack
6 octobre 2008 à 6h22 #63624Tu meules le plus possible le long des cassures et tu soudes en n’oubliant pas de percer un petit trou de 3mm au bout de l’ancienne cassure, ceci pour éviter la propagation.Eventuellement tu mest une contre plaque soudée elle aussi. Touten sachant que c’est interdit.Un alignement des parties (marbre ) est indispensable;
6 octobre 2008 à 8h52 #63629Je confirme les dires de Frenchy
On ne touche pas au chassis !
Sans compter le risque REEL, il y a le risque civil et assurance et non conformité Drire6 octobre 2008 à 11h12 #63633desole mais pas trop d accord avec vous. si on dois changer le chassis parsqu on ne peut pas le resouder personnellement je ne suis pas crezus une bonne soudure bien propre un coup de OD et on n en parle plus
je ne pense pas que ta jeep va s ecrouler au premier choc comme la 2cv de bourvil… 😀6 octobre 2008 à 11h15 #63634non mais.dit donc…..
ok je sors 😀6 octobre 2008 à 14h08 #63638Euh, ce n’est pas légal tout simplement.
6 octobre 2008 à 16h34 #63642Bonsoir,
Au vu des photos, c’est quand même assez sérieux !
L’un des coté est bien attaqué et je ne sais pas comment est le reste, l’autre coté a déjà été ressoudé et il est également en mauvais point 😡 Nous sommes sur les points d’ancrage des mains de ressorts ! Alors pensez à votre sécurité et également à celle des personnes que vous allez transporter et/ou croiser !!!
Au delà du fait d’avoir les moyens ou non, il y a la législation mais également le bon sens 😮 Et dans un cas pareil, le bon sens veut que l’on change le chassîs ! Tout simplement !
Amicalement,
Christophe.
6 octobre 2008 à 18h23 #63649Un véhicule en bon état peut éviter plusieurs années de rééducation pour réapprendre à manger,boire,ou même se peigner.Une fois la tuile arrivée,on a tout le temps de repenser au prix que valait le chassis en bon état.Mais trop tard!!
C’est pas si cher un chassis,bien réfléchie 😉
Benoît6 octobre 2008 à 18h31 #63650a vrai dire j ai eu le meme probleme sur ma ford, il etait moche a l avant et l arriere,je ne savais pas trop quoi faire,comme je le disait sur un post,quand on voit ce qui se balade dans les concentrations…..!!!
j en ai vu une y pas longtemps , hotchkiss,
remise a neuf sur un chassis degueulasse!
c est le truc que je regarde en 1er a present!
mais qd meme, un chassis c est 1000 euros neuf…… moi j ai eu bcp de chance, car un brave internaute des ardennes, m as donné un chassis correct et ford!
j ai bien dit DONNE, ca existe, merci infiniment a lui, s il me lit7 octobre 2008 à 10h40 #63685explique moi ou trouver un chassis ford en etat, et pas cher , optimiste jeeper!!
7 octobre 2008 à 12h09 #63691Serai t il d’avoir quelques photos plus “générale” du chassis.
7 octobre 2008 à 18h08 #63710Bonsoir,
Désolé pour les photos mais le chassis n’est pas chez moi donc ce sera pour plus tard.
🙂
Sinon, il est resté pas mal de temps dehors, à voir, l’épaisseur de rouille parfois entre 2 morceaux de métal.
Je compte faire faire la réparation par un carrossier agréé et lui demander de placer des renforts en plus. (même si ce n’est pas d’origine)
Il est relativement en bon état et surtout pas vrillé ni tordu!
Le pire, c’est qu’ils ont continué de rouller avec après avoir ressoudé une plaque sur le côté!
Merci des conseils.
A+
JAck
7 octobre 2008 à 18h18 #63713Salut Frenchy,
Qui te dit que le chassis “sain” que tu vas acheter n’a pas été ressoudé et repaint?
Si c’est bien fait, ca ne se verra pas.😎
Le changer, je ne le pense pas mais le renforcer en plus de la soudure s’avère utile.
A+
😉
JAck
7 octobre 2008 à 23h09 #63751bonsoir
j’ai vus ça par hazardhttp://www.leboncoin.fr/vi/21401682.htm?ca=5_s
c’est pas un gpw mais!!
salutations
Benoît8 octobre 2008 à 6h39 #63755Attention, un chassistrès abimé classe la voiture en VGA et l’assurance ou la préfecture pourrait retirer la carte grise ( c’est arrivéà un copain aorès un contrôle technique “houleux )-le gars a fait hurler le moteur et mon pote a failli lui faire avaler son testeur
Résultat:CT négatif et véhicule envoyé chez un expert et cg retirée par préfecture
Il a trouvé un autre chassis de La Maltournée
Petite info, les contrôles techniques relèvent toutes les anomalies entre CG et chassis ou caisse et alimentent une base de donnée qui pourrait nous faire des entourloupes un de ces jours! -
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