• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonsoir,

Une grosse tuile, cette fois-ci!
      L’arrière du chassis de ma GPW est H/S car le U a laché des 2 côtés…

Auriez-vous des conseils à me donner afin de les restaurer de la meilleure façon (solide et pas trop choquant!)

Je vous joins une photo.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11267406

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11267406

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11267406

Merci.

A+

Jack

Jeep35Jeep35
      Participant

Tu meules le plus possible le long des cassures et tu soudes en n’oubliant pas de percer un petit trou de 3mm au bout de l’ancienne cassure, ceci pour éviter la propagation.Eventuellement tu mest une contre plaque soudée elle aussi. Touten sachant que c’est interdit.Un alignement des parties (marbre ) est indispensable;

mexa4mexa4
        Participant

Je confirme les dires de Frenchy
          On ne touche pas au chassis !
          Sans compter le risque REEL, il y a le risque civil et assurance et non conformité Drire

corneil
          Participant

desole mais pas trop d accord avec vous. si on dois changer le chassis parsqu on ne peut pas le resouder personnellement je ne suis pas crezus une bonne soudure bien propre un coup de OD et on n en parle plus
            je ne pense pas que ta jeep va s ecrouler au premier choc comme la 2cv de bourvil… 😀

corneil
            Participant

non mais.dit donc…..
              ok je sors 😀

Benleroy
              Participant

Euh, ce n’est pas légal tout simplement.

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonsoir,

Au vu des photos, c’est quand même assez sérieux !

L’un des coté est bien attaqué et je ne sais pas comment est le reste, l’autre coté a déjà été ressoudé et il est également en mauvais point 😡 Nous sommes sur les points d’ancrage des mains de ressorts ! Alors pensez à votre sécurité et également à celle des personnes que vous allez transporter et/ou croiser !!!

Au delà du fait d’avoir les moyens ou non, il y a la législation mais également le bon sens 😮 Et dans un cas pareil, le bon sens veut que l’on change le chassîs ! Tout simplement !

Amicalement,

Christophe.

benoit89
                  Participant

Un véhicule en bon état peut éviter plusieurs années de rééducation pour réapprendre à manger,boire,ou même se peigner.Une fois la tuile arrivée,on a tout le temps de repenser au prix que valait le chassis en bon état.Mais trop tard!!
                    C’est pas si cher un chassis,bien réfléchie 😉
                    Benoît

angus
                    Participant

a vrai dire j ai eu le meme probleme sur ma ford, il etait moche a l avant et l arriere,je ne savais pas trop quoi faire,comme je le disait sur un post,quand on voit ce qui se balade dans les concentrations…..!!!
                      j en ai vu une y pas longtemps , hotchkiss,
                      remise a neuf sur un chassis degueulasse!
                      c est le truc que je regarde en 1er a present!
                      mais qd meme, un chassis c est 1000 euros neuf…… moi j ai eu bcp de chance, car un brave internaute des ardennes, m as donné un chassis correct et ford!
                      j ai bien dit DONNE, ca existe, merci infiniment a lui, s il me lit

angus
                      Participant

explique moi ou trouver un chassis ford en etat, et pas cher , optimiste jeeper!!

Benleroy
                        Participant

Serai t il d’avoir quelques photos plus “générale” du chassis.

jackcpejackcpe
                          Participant

Bonsoir,

Désolé pour les photos mais le chassis n’est pas chez moi donc ce sera pour plus tard.

🙂

Sinon, il est resté pas mal de temps dehors, à voir, l’épaisseur de rouille parfois entre 2 morceaux de métal.

Je compte faire faire la réparation par un carrossier agréé et lui demander de placer des renforts en plus. (même si ce n’est pas d’origine)

Il est relativement en bon état et surtout pas vrillé ni tordu!

Le pire, c’est qu’ils ont continué de rouller avec après avoir ressoudé une plaque sur le côté!

Merci des conseils.

A+

JAck

jackcpejackcpe
                            Participant

Salut Frenchy,

Qui te dit que le chassis “sain” que tu vas acheter n’a pas été ressoudé et repaint?
                              Si c’est bien fait, ca ne se verra pas.

😎

Le changer, je ne le pense pas mais le renforcer en plus de la soudure s’avère utile.

A+

😉

JAck

benoit89
                              Participant

bonsoir
                                j’ai vus ça par hazard

http://www.leboncoin.fr/vi/21401682.htm?ca=5_s
                                c’est pas un gpw mais!!
                                salutations
                                Benoît

mexa4mexa4
                                Participant

Attention, un chassistrès abimé classe la voiture en VGA et l’assurance ou la préfecture pourrait retirer la carte grise ( c’est arrivéà un copain aorès un contrôle technique “houleux )-le gars a fait hurler le moteur et mon pote a failli lui faire avaler son testeur
                                  Résultat:CT négatif et véhicule envoyé chez un expert et cg retirée par préfecture
                                  Il a trouvé un autre chassis de La Maltournée
                                  Petite info, les contrôles techniques relèvent toutes les anomalies entre CG et chassis ou caisse et alimentent une base de donnée qui pourrait nous faire des entourloupes un de ces jours!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.