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  • #15505
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonsoir,

      Une grosse tuile, cette fois-ci!
      L’arrière du chassis de ma GPW est H/S car le U a laché des 2 côtés…

      Auriez-vous des conseils à me donner afin de les restaurer de la meilleure façon (solide et pas trop choquant!)

      Je vous joins une photo.

      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11267406

      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11267406

      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11267406

      Merci.

      A+

      Jack

      #63624
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Tu meules le plus possible le long des cassures et tu soudes en n’oubliant pas de percer un petit trou de 3mm au bout de l’ancienne cassure, ceci pour éviter la propagation.Eventuellement tu mest une contre plaque soudée elle aussi. Touten sachant que c’est interdit.Un alignement des parties (marbre ) est indispensable;

        #63629
        mexa4mexa4
        Participant

          Je confirme les dires de Frenchy
          On ne touche pas au chassis !
          Sans compter le risque REEL, il y a le risque civil et assurance et non conformité Drire

          #63633
          corneil
          Participant

            desole mais pas trop d accord avec vous. si on dois changer le chassis parsqu on ne peut pas le resouder personnellement je ne suis pas crezus une bonne soudure bien propre un coup de OD et on n en parle plus
            je ne pense pas que ta jeep va s ecrouler au premier choc comme la 2cv de bourvil… 😀

            #63634
            corneil
            Participant

              non mais.dit donc…..
              ok je sors 😀

              #63638
              Benleroy
              Participant

                Euh, ce n’est pas légal tout simplement.

                #63642
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonsoir,

                  Au vu des photos, c’est quand même assez sérieux !

                  L’un des coté est bien attaqué et je ne sais pas comment est le reste, l’autre coté a déjà été ressoudé et il est également en mauvais point 😡 Nous sommes sur les points d’ancrage des mains de ressorts ! Alors pensez à votre sécurité et également à celle des personnes que vous allez transporter et/ou croiser !!!

                  Au delà du fait d’avoir les moyens ou non, il y a la législation mais également le bon sens 😮 Et dans un cas pareil, le bon sens veut que l’on change le chassîs ! Tout simplement !

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #63649
                  benoit89
                  Participant

                    Un véhicule en bon état peut éviter plusieurs années de rééducation pour réapprendre à manger,boire,ou même se peigner.Une fois la tuile arrivée,on a tout le temps de repenser au prix que valait le chassis en bon état.Mais trop tard!!
                    C’est pas si cher un chassis,bien réfléchie 😉
                    Benoît

                    #63650
                    angus
                    Participant

                      a vrai dire j ai eu le meme probleme sur ma ford, il etait moche a l avant et l arriere,je ne savais pas trop quoi faire,comme je le disait sur un post,quand on voit ce qui se balade dans les concentrations…..!!!
                      j en ai vu une y pas longtemps , hotchkiss,
                      remise a neuf sur un chassis degueulasse!
                      c est le truc que je regarde en 1er a present!
                      mais qd meme, un chassis c est 1000 euros neuf…… moi j ai eu bcp de chance, car un brave internaute des ardennes, m as donné un chassis correct et ford!
                      j ai bien dit DONNE, ca existe, merci infiniment a lui, s il me lit

                      #63685
                      angus
                      Participant

                        explique moi ou trouver un chassis ford en etat, et pas cher , optimiste jeeper!!

                        #63691
                        Benleroy
                        Participant

                          Serai t il d’avoir quelques photos plus “générale” du chassis.

                          #63710
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Bonsoir,

                            Désolé pour les photos mais le chassis n’est pas chez moi donc ce sera pour plus tard.

                            🙂

                            Sinon, il est resté pas mal de temps dehors, à voir, l’épaisseur de rouille parfois entre 2 morceaux de métal.

                            Je compte faire faire la réparation par un carrossier agréé et lui demander de placer des renforts en plus. (même si ce n’est pas d’origine)

                            Il est relativement en bon état et surtout pas vrillé ni tordu!

                            Le pire, c’est qu’ils ont continué de rouller avec après avoir ressoudé une plaque sur le côté!

                            Merci des conseils.

                            A+

                            JAck

                            #63713
                            jackcpejackcpe
                            Participant

                              Salut Frenchy,

                              Qui te dit que le chassis “sain” que tu vas acheter n’a pas été ressoudé et repaint?
                              Si c’est bien fait, ca ne se verra pas.

                              😎

                              Le changer, je ne le pense pas mais le renforcer en plus de la soudure s’avère utile.

                              A+

                              😉

                              JAck

                              #63751
                              benoit89
                              Participant

                                bonsoir
                                j’ai vus ça par hazard

                                http://www.leboncoin.fr/vi/21401682.htm?ca=5_s
                                c’est pas un gpw mais!!
                                salutations
                                Benoît

                                #63755
                                mexa4mexa4
                                Participant

                                  Attention, un chassistrès abimé classe la voiture en VGA et l’assurance ou la préfecture pourrait retirer la carte grise ( c’est arrivéà un copain aorès un contrôle technique “houleux )-le gars a fait hurler le moteur et mon pote a failli lui faire avaler son testeur
                                  Résultat:CT négatif et véhicule envoyé chez un expert et cg retirée par préfecture
                                  Il a trouvé un autre chassis de La Maltournée
                                  Petite info, les contrôles techniques relèvent toutes les anomalies entre CG et chassis ou caisse et alimentent une base de donnée qui pourrait nous faire des entourloupes un de ces jours!

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