Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Besoin de conseils URGENT

  • Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #63759
    landais52
    Participant

      Désolé de refaire un coup de pub pour un garage serieu de ma region , mais je sais que SPECIAL JEEP à OUSSE dan le 64 a des chassis en stock. Je ne sais pas a quel prix mais essaie quand meme de voir dans ta regioncar les frais que tu pourras engager pour retaper une daube risquent en effet d etre superieurs a une acquisition.Quant a un chassis en etat apres restauration ou l on ne verrait rien, la je n en crois pas un mot.
      Un gars du metier le verrait au premier coup d oeil…..
      En tt etat de cause reflechis mais surtout sois patient…

      #63771
      angus
      Participant

        et surtout, donne nous les tarifs, merci!

        #63773
        landais52
        Participant

          SPECIAL JEEP 64 OUSSE
          05 59 06 01 09
          Demander Vincent PREVOST
          Moins il y a d intermediaire mieux c est…….

          Je précise que je n ai aucune action chez lui mais simplement qu il est competent sympa et reglo……..

          #63804
          jackcpejackcpe
          Participant

            😀

            Merci des conseils…

            Je vais chez mon carrossier demain et je verrai ce que dit un pro du métier.

            A+

            JAck

            #64290
            jackcpejackcpe
            Participant

              Salut Frenchy,

              Mon carrossier m’a dit qu’il n’y avait pas de problème pour le réparer…

              Sinon, j’ai bien vu quelques chassis en vente dans les annonces mais faut voir l’état.

              Mon ancien de Willys s’y trouve aussi d’ailleurs! 😀

              Merci des conseils.

              A+

              Jack

              #64292
              Gearbox
              Participant

                moi aussi, je changerai le chassis..

                #64295
                Benleroy
                Participant

                  Y a justement une chouette annonce de chassis ici sur miljeep.

                  #64304
                  jackcpejackcpe
                  Participant

                    Salut,

                    Je vends un de Willys car j’ai une FORD GPW et j’aimerais la compléter… tout simplement.
                    J’avais commencé la restauration mais vu que j’ai l’autre, j’ai arrêté…

                    Et pouquoi ne pourrais-je pas le vendre?
                    De toute façon, l’intéressé se déplace pour voir l’état avant… et s’il juge que c’est réparable… je ne cache rien!

                    Pour ce qui est de la restauration, j’ai demandé à un autre spécialiste/collectionneur jeep WIllys/Ford et lui me dit que c’est tout à fait réparable et fiable…

                    Lorsqu’un véhicule de collection est accidenté, on ne change pas systématiquement de chassis… on essaie de le réparer…
                    Evidemment, s’il est à 90°…

                    A voir.

                    A+ les jeepers.

                    😉

                    #64312
                    angus
                    Participant

                      pour ma part ayant eu le meme probleme,j ai eu vu un metallier et un carossier par connaissance,je peut vous garantir que tout le monde repare et soude les chassis, ca a pas l air de bien poser des problemes de conscience a ces gens la
                      mais, je crois qu il vaut mieux eviter,c est logique,un acier chauffé, est un acier affaiblit……..

                      #64319
                      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

                        Bonsoir, il est possible de resouder un chassis,mais après il faut contacter un expert automobile qui fera un rapport attestant que le véhicule n’est pas dangereux à la circulation automobile. Et là c’est pas gagner 😉

                        #64321
                        jackcpejackcpe
                        Participant

                          Bonsoir à tous,

                          Merci pour vos conseils, j’en prends bien note et je crois que je vais réfléchir!

                          Ca ne m’empêchera pas de mettre en vente le chassis Willys MB, mais je reste honnête avec l’acheteur, comme je l’ai toujours été pour les chassis, précédemment!

                          Ou bien, je le découpe en morceaux et je revends ce qui est réutilisable!
                          C’est dommage pour un chassis avec sa plaque d’origine…

                          J’ai encore une petite question…

                          Que feriez-vous alors si vos numéros de chassis, de moteur et de carrosserie correspondent… rechecher un autre chassis???

                          Encore merci à tous.

                          A+

                          JAck

                          #64323
                          slatgrill72
                          Participant

                            juste pour venir confirmer ce que dit frenchy, en cas d’accident responsable ou non, ton assureur fera expertiser ton véhicule et si une seule modification non conforme à l’original est constaté sur le châssis de ton véhicule avec lequel tu as eu comme auteur ou comme victime cet accident, ton assureur ne prendra en aucune façon le moindre risque pour te couvrir, surtout s’il s’agit d’un accident corporel (avec blessés) toi ou autrui……cela mérite réflexion AVANT, car APRES……il est trop tard 😕 😕 😕

                            #64336
                            jackcpejackcpe
                            Participant

                              Salut à tous,

                              Merci pour vos conseils.
                              Je ma posais la question qu’en est-il des véhicules passés par LaMaltournée qui ont subit des modifications sur le chassis? Genre rajout de support d’amortisseurs… ou autres ateliers?

                              Merci.

                              A+

                              Jack

                              #64398
                              jackcpejackcpe
                              Participant

                                😀
                                …un kart avec moteur de Porsche… 😛

                                Tu savais que chez nous, en Belgique, lorsqu’on passe un véhicule en ancêtre, il n’y a plus de contrôle technique, seulement une vérification des freins, llumières, triangle…

                                A+

                                Jack

                                #64431
                                jackcpejackcpe
                                Participant

                                  Pas de soucis… mais c’est vrai qu’il y a pas mal de bricollage.

                                  Je n’ai malheureusement roulé que 5m en avant et puis j’ai tout démonté pour restaurer! 😛

                                  Je ne te raconte pas l’envie de grimper dedans et faire une bonne ballade!!!

                                  A un de ces 4.

                                  😀

                                  Jack

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.