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12 juillet 2005 à 13h10 #10869
Je suis sur le point d’acheter une bonne vieille JEEP WILLYS 24Vots. Etant déja proprietaire d’un petit avion et de vieilles motos je ne vais pas avoir le temps d’investir beaucoup de temps dans ce nouvel achat. Mais grace à vos connaissance je suis certain que je vais gagner énormement de temps.
La jeep est dans un bon état géneral à mon avis (même si je ne suis pas spécialiste en JEEP) par contre l’essence ne coule pas. Ca je pense que c’est logique car j’ai l’impression que le réservoir est plus bas que le carbu. Par contre en alimentant directement le carbu en essence le moteur demarre. Je pense donc qu’il y a un probleme au niveau de la pompe à essence? Comment définir rapidement le bon fonctionnement de cette derniere? Peut on bricoler ou la derriver pour environ 100Kms. Y a t il des kits ou vaut il mieux acheter directement une nouvelle pompe?
Encore une petite question : Peut on acheter un véhicule sans controle technique et l’immatriculer plus tard.
J’oubliais quelle sont les points faibles de la WILLYS et quels sont les élement indispenssable afin d’optenir un avis favorable au controle technique.
Merci de votre aide et bonne route…
12 juillet 2005 à 14h26 #28937Lien très complet, avec une rubrique “laquelle choisir” et “que surveiller”
12 juillet 2005 à 14h30 #28938Pour l’immatriculation, en Belgique en tout cas, elle peut et doit d’ailleurs se faire a posteriori, après le passage au contrôle technique. On peut donc très bien acheter sans le papier rose du contrôle, mais c’est tjs plus agréable de ne pas devoir y aller…
12 juillet 2005 à 16h28 #28939Bonsoir Gino,
Vaste sujet …..
La pompe à essence se démonte facilement et se répare très bien avec un kit.
Il y a un petit levier sur la pompe qui permet de faire venir le carburant au carbu en principe si la pompe est d’origine il y est. Il faut pomper.
Avant il faut vérifier le fitre à essence qui se trouve à côté du régulateur : voir si il est bouché, encrassé etc et si l’essence arrive.
Il se peut qu’une prise d’air se soit installée quelque part dans le circuit : bien vérifier les serrages.
Pour le contrôle technique si la carte grise est en collection il n’est pas obligatoire, par contre en carte grise normale il le faut. Je précise en France.
Le contrôle donne quand même un apercu de l’état du véhicule, le mieux est d’être présent si le vendeur le fait faire 😉
Sinon faire le tour du véhicule regarder dessous longtemps et le faire démarrer à froid et faire un grand tour avec …..
Bienvenue dans le monde de l’huile et de la graisse car elles aiment beaucoup.
Cordialement,
Léon. 😀12 juillet 2005 à 20h49 #28942Merci beaucoup Léon de ta réponse.
Moi je suis plutôt spécialisé dans les moteurs 2 temps aviation légere et vieille moto, le 4 temps il faut du materiel.
Mais bon je pense effectivement que je devrais résoudre le problème sur place. Faut il des outils spécifiques pour la pompe? (autres que ceux présent dans une caisse à outils normale)
En ce qui concerne la carte grise elle n’est pas collection et c’est la qu’est le problème car il me faut vite acheter cette JEEP le vendeur me la cède 1500€. A ce prix je ne vais pas embrouiller le vendeur et la lui faire emmener chez un garagiste qui va lui en proposer …….? L’état est franchement trés honorable pas de trace de rouille ou de transformation maison. Par contre elle n’a pas du tourner depuis quelques années. Je l’ai démarrer avec une batterie Aviation et en alimentant directement le carbu en essence.
Bref tout cela pour vous demander plus de détail sur le controle technique. Est il possible que le vendeur me la céde sans le controle technique?
Le controle technique peut il etre effectué par mes soins?Merci beaucoup de la rapidité de vos réponses car il faut vraiment que je la cherche trés rapidement.
gino12 juillet 2005 à 21h02 #28943Bonjour tu as quoi comme avion?? 😕
12 juillet 2005 à 21h04 #28944ULM P.A.P 920
12 juillet 2005 à 21h05 #28945tu as un rotax 912 ?
12 juillet 2005 à 21h27 #28946ROTAX 912 = 4temps usine à gaz au niveau de la garantie si tu y touches et vu le prix du moulin neuf on peut s’acheter une jeep en trés trés bon état! Si besoin de conseil sur le 912 je connais pas trop mal mais vaut mieux investir dans un stage POUJES vu les ékements cités ci-dessus.
13 juillet 2005 à 8h12 #28947Bonjour,
Pour la pompe et la Jeep en général il faut des outils en pouces, c’est une mécanique simple et basique !
Le contrôle technique peut se faire après, le tout c’est d’en faire un.
Dans le N° 3 du mondial 4×4 sur la jeep, il y a un petit article sur la remise en route d’une jeep, cela peut vous aider un peu.
Le prix de 1500 Euro est très intéressant.
Cordialement,
Léon. 😀13 juillet 2005 à 15h00 #28948Par contre quels sont les élements à soigner pour le controle technique?
Je suis également acheteur pour une gamme de clefs plates et douilles en pouce si vous êtes vendeurs par contre en FACOM ou qualitée équivalente.
13 juillet 2005 à 17h02 #28949Pour le contrôle il faut vérifier et régler :
Allumage, carburation pour la pollution.
Les freins indispensable ainsi que le frein à main pour qu’il freine un peu.
Jeu dans la direction.
Voila ce qui me vient à l’idée, j’ai du en oublier.
Léon. 😉14 juillet 2005 à 8h31 #28951Fait un tour sur GAZOLINE tout est dit
14 juillet 2005 à 10h08 #28954🙂 Bonjour,as tu une liste des outils que tu as besoin 😕 😕 car moi j’ai du rab 😀 😀 bye bye PS/ je suis mecano avion!! 😛
14 juillet 2005 à 13h04 #28955Je veux investir dans du matos en pouce et de trés bonne qualitée car depuis que je “bricole” sur des vieilles motos (japonaises) ou des moteurs ULM 2temps de préference j’ai appris qu’il fallait du trés bon matos afin de ne pas abimer les pas de vis ect…….
alpineturbo es tu mécano dans le civil et sur quel type d’avion?
Je suis éventuellement interessé d’échanger la JEEP contre un ULM de valeure réciproque!
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