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- Ce sujet contient 152 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi35, le il y a 2 mois.
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1 février 2025 à 10h14 #167784
Salut,
Je n’ai pas installé de témoin. Je doit rajouter une masse?
1 février 2025 à 10h32 #167786Pour la masse direct a l’emplacement du voyant surtout pas.
même si tu ne veut pas de voyant au tableau de bord “pour la raison de ne pas percer la tableau de bord” par exemple, tu peut installer un voyant caché sous le tableau de bord et si tu à peur de voir le clignotement sortir de sous le tableau de bord place le dans une petite boite, je sait c’est pas très puirste mais ça a au moin le mérite de satisfaire tes attentes.
Bruno
1 février 2025 à 10h34 #167787Mimi jais envoyer deux images elles sont en attente de validation, en attendent ne met surtout pas de masse direct sur la centrale a la place du voyant.
Bruno
1 février 2025 à 10h45 #167788En attendent rend toi a la page 3 de ce post il y a l’image du brachement que j’avait posté
Le + = à X
Le R = à P
Le C = à L
Bruno
1 février 2025 à 10h52 #167789Le témoin ne doit pas être indispensable pour que la centrale fonctionne même si c’est obligatoire. Ne le branche donc pas. La masse n’est pas obligatoire pour une centrale électromécanique mais tu peux la mettre sur le boitier par la patte de fixation.
1 février 2025 à 11h01 #167785Sur le site ils donne ça
moi je donne ça ce qui revien à: + de ma centrale = à X sur celle du site
R de ma centrale = à P sur celle du site
C de ma centrale = à L sur celle du site
Bruno
1 février 2025 à 11h07 #167792Bonjour
oui pas besoin de masse et ignorer la sortie du voyant (l’isoler par sécurité)
la centrale fonctionne en série avec les 2 ampoules droites ou gauches….
-°\IIIII/°-
1 février 2025 à 12h56 #167794OK. Merci à vous tous.
Je fais ça cet après-midi et vous dis quoi !!!
1 février 2025 à 13h40 #167795Bonjour,
Le témoin ne doit pas être indispensable pour que la centrale fonctionne même si c’est obligatoire. Ne le branche donc pas. La masse n’est pas obligatoire pour une centrale électromécanique mais tu peux la mettre sur le boitier par la patte de fixation.
Je confirme.
Sur ma jeep j’avais une centrale électromécanique qui a rendu l’ame il y a quelques année. Je l’ai remplacé par une centrale moderne d’un modèle similaire à celui proposé ci-dessus. Je n’ai pas installé la lampe témoin et la centrale et le clignotants fonctionnent bien.
bon week end
2 février 2025 à 12h41 #167802Bonjour,
Alors j’ai installé la centrale électro mécanique. Tout fonctionne bien mieux.
Parcontre, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas…..ect
2 février 2025 à 12h55 #167803Bonne nouvelle
Rien ne vaut les anciennes technologies
2 février 2025 à 13h02 #167804Ta nouvelle centrale bégaye lol
Bruno
2 février 2025 à 13h10 #167805Bonne nouvelle Rien ne vaut les anciennes technologies
Effectivement, tout rentre dans l’ordre.
Un grand merci à tous les intervenants du Forum.
2 février 2025 à 13h12 #1678062 février 2025 à 15h24 #167807Bonjour,
Pour ma part, j’ai utilisé une centrale clignotante mécanique de 2 chevaux !
L’avantage, pas d’électronique, temporisation mécanique avec retour automatique au point “0”. (Pas de risque de l’oublier)Modèle MARCHAL CLM 410/2. J’ai remplacé le levier plastique par un bouton US.
Amicalement,
Christophe -
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