- Ce sujet contient 152 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 4 jours.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Besoin de vos idées !!
Salut,
Je n’ai pas installé de témoin. Je doit rajouter une masse?
Pour la masse direct a l’emplacement du voyant surtout pas.
même si tu ne veut pas de voyant au tableau de bord “pour la raison de ne pas percer la tableau de bord” par exemple, tu peut installer un voyant caché sous le tableau de bord et si tu à peur de voir le clignotement sortir de sous le tableau de bord place le dans une petite boite, je sait c’est pas très puirste mais ça a au moin le mérite de satisfaire tes attentes.
Bruno
Mimi jais envoyer deux images elles sont en attente de validation, en attendent ne met surtout pas de masse direct sur la centrale a la place du voyant.
Bruno
En attendent rend toi a la page 3 de ce post il y a l’image du brachement que j’avait posté
Le + = à X
Le R = à P
Le C = à L
Bruno
Le témoin ne doit pas être indispensable pour que la centrale fonctionne même si c’est obligatoire. Ne le branche donc pas. La masse n’est pas obligatoire pour une centrale électromécanique mais tu peux la mettre sur le boitier par la patte de fixation.
Sur le site ils donne ça
moi je donne ça ce qui revien à: + de ma centrale = à X sur celle du site
R de ma centrale = à P sur celle du site
C de ma centrale = à L sur celle du site
Bruno
Bonjour
oui pas besoin de masse et ignorer la sortie du voyant (l’isoler par sécurité)
la centrale fonctionne en série avec les 2 ampoules droites ou gauches….
-°\IIIII/°-
OK. Merci à vous tous.
Je fais ça cet après-midi et vous dis quoi !!!
Bonjour,
Le témoin ne doit pas être indispensable pour que la centrale fonctionne même si c’est obligatoire. Ne le branche donc pas. La masse n’est pas obligatoire pour une centrale électromécanique mais tu peux la mettre sur le boitier par la patte de fixation.
Je confirme.
Sur ma jeep j’avais une centrale électromécanique qui a rendu l’ame il y a quelques année. Je l’ai remplacé par une centrale moderne d’un modèle similaire à celui proposé ci-dessus. Je n’ai pas installé la lampe témoin et la centrale et le clignotants fonctionnent bien.
bon week end
Bonjour,
Alors j’ai installé la centrale électro mécanique. Tout fonctionne bien mieux.
Parcontre, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas…..ect
Bonne nouvelle
Rien ne vaut les anciennes technologies
Ta nouvelle centrale bégaye lol
Bruno
Bonne nouvelle Rien ne vaut les anciennes technologies
Effectivement, tout rentre dans l’ordre.
Un grand merci à tous les intervenants du Forum.
Bonjour,
Pour ma part, j’ai utilisé une centrale clignotante mécanique de 2 chevaux !
L’avantage, pas d’électronique, temporisation mécanique avec retour automatique au point “0”. (Pas de risque de l’oublier)
Modèle MARCHAL CLM 410/2. J’ai remplacé le levier plastique par un bouton US.
Amicalement,
Christophe