Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Besoin de vos idées !!

  • Ce sujet contient 152 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi35mimi35, le il y a 1 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 153)
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    Messages
  • #8649
    mimi35mimi35
    Participant

      Salut Pierrot,

      Oui j’avais pensé aussi à ça, mais je vais utiliser les blacks-out….

      Je préfère les condamner au profit des clignotants. J’ai fait une sortie en gesticulant a droite et à gauche avec le bras, et bien c’est quand même très limite……

      #8650
      mimi35mimi35
      Participant

        Monsieur Mb94,

        Je vous ai envoyé un message. L’idée du relais double me plait bien, mais j’ai peur du montage…🤣

        #166845
        mimi35mimi35
        Participant

          Bonjour à tous et bonnes fêtes à vous.

          Je reviens sur mon système de clignotants.

          Ce matin, je démarre le moteur qui n’a pas tourner depuis septembre, et la j’entends ma centrale clignotant 6v qui fait tic-tac, SANS actionner les clignotants.

          Si je coupe le moteur, plus de tic-tac de la centrale.

          Moteur demarré,  et a l’accélération,  j’ai l’impression que les clignotants cavalent plus vite!!!

          Mb94 avait suivi le montage des clignotants, qu’est ce qui se passe ????

          Merci de vos retour……

          #166846
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Quelque chose a t’il été modifié depuis la dernière fois où ça marchait? De toute façon, il faut suivre les fils et essayer de trouver une anomalie. Un clignotement plus rapide indique une puissance consommée plus importante (clignotants gauches et droits ensemble, court-circuit…).

            #166848
            mimi35mimi35
            Participant

              Non, rien touché et surtout je n’ai jamais demarré le moteur depuis.

              Donc je m’apercois de ça ce matin.

              #166850
              mimi35mimi35
              Participant

                <p style=”text-align: left;”>Moteur coupé, tout fonctionne correctement.</p>
                C’est une fois le moteur demarré, que la centrale se met à faire ce tic-tac toute seule, sans tien lui demander.

                Aussi, quand je rebranche mon cable de masse sur la batterie, un clic sort de la centrale.

                Et quand je dis “cavalent”, c’est plus une accélération du clignotement en fonction du régime moteur…..

                #166851
                mb94mb94
                Participant

                  Il y a un mauvais branchement quelque part.

                  #166890
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Oui peut-être le + que j’ai piqué au mauvaise endroit, ou la masse. A vérifier….

                    #166891
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Sur le schéma de la M201 le clignotant est branché sur la même ligne que le contacteur de stop borne SW du commutateur d’éclairage (ligne C2).

                      Le moins c’est la masse commune à tout les circuits

                      #166892
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        le repérage SW est identique sur le commutateur rotatif

                        #166893
                        FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

                          Bonjour à tous.

                          C’est normal Dom c’est Noël 🎅

                          Bon Noël à tous.

                           

                          #166894
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            sur les commutateurs “récents” genre Gabriel Lyon, la borne SW prend la référence gravée 66/81

                            #166895
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Il est possible de garder les feu BO avant et arrière et avoir les clignotants dans les BO, c’est ce que jais fait sur ma Jeep, et celle d’un pote qui se trimbale quelques part en France ou dans le monde, car il se l’ais fait volé il y à quelques années déjà.

                              Il suffis de faire un montage avec des diodes 1N4007.

                              Jais comme Dom garder les feu arrière d’origine et modifié les cartouches effectivement le stop et la veilleuse ARD n’est pas très fort avec la lentille, quand a l’avant les lentilles dans les BO sont enlevé et les ampoules simples filament doivent faire 18 watts je ne sait plus trop.

                              Vous remarquerais que sur le schéma modifié ci dessous qu’il n’y à pas de circuit en parrallèle pour ces clignotants.

                              PS: pour l’arrière  il faut aussi monter des diodes.

                              Bruno

                              #166896
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Moi il semblerait que j’ai une installation basique, sans passer par la tirette.

                                Une centrale clignotante 6v, les ampoules qui vont bien.

                                Ca fonctionne très bien moteur coupé !!

                                C’est uniquement moteur demarré !!! La centrale fait tic-tac alors que le commutateur clignotant n’est pas pas activé !!! Et ca clignote en fonction du régime moteur…….

                                Ou piqué un plus ? Direct batterie ? La je crois que je suis le bornier, là ou on raccorde le contacteur de stop, éclairage….

                                Alors oui c’est Noel Didier, ca fait guirlande 😀

                                Bonne fêtes à tous.

                                #166897
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Dom ton faisceau c’est un faisceau de nos revendeurs ou bien fait par tes soins?

                                  Bruno

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