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mimi35, le il y a 1 mois.
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20 août 2024 à 12h49 #8649
Salut Pierrot,
Oui j’avais pensé aussi à ça, mais je vais utiliser les blacks-out….
Je préfère les condamner au profit des clignotants. J’ai fait une sortie en gesticulant a droite et à gauche avec le bras, et bien c’est quand même très limite……
20 août 2024 à 12h51 #8650Monsieur Mb94,
Je vous ai envoyé un message. L’idée du relais double me plait bien, mais j’ai peur du montage…🤣
22 décembre 2024 à 12h54 #166845Bonjour à tous et bonnes fêtes à vous.
Je reviens sur mon système de clignotants.
Ce matin, je démarre le moteur qui n’a pas tourner depuis septembre, et la j’entends ma centrale clignotant 6v qui fait tic-tac, SANS actionner les clignotants.
Si je coupe le moteur, plus de tic-tac de la centrale.
Moteur demarré, et a l’accélération, j’ai l’impression que les clignotants cavalent plus vite!!!
Mb94 avait suivi le montage des clignotants, qu’est ce qui se passe ????
Merci de vos retour……
22 décembre 2024 à 13h11 #166846Bonjour
Quelque chose a t’il été modifié depuis la dernière fois où ça marchait? De toute façon, il faut suivre les fils et essayer de trouver une anomalie. Un clignotement plus rapide indique une puissance consommée plus importante (clignotants gauches et droits ensemble, court-circuit…).
22 décembre 2024 à 13h41 #166848Non, rien touché et surtout je n’ai jamais demarré le moteur depuis.
Donc je m’apercois de ça ce matin.
22 décembre 2024 à 13h52 #166850<p style=”text-align: left;”>Moteur coupé, tout fonctionne correctement.</p>
C’est une fois le moteur demarré, que la centrale se met à faire ce tic-tac toute seule, sans tien lui demander.Aussi, quand je rebranche mon cable de masse sur la batterie, un clic sort de la centrale.
Et quand je dis “cavalent”, c’est plus une accélération du clignotement en fonction du régime moteur…..
22 décembre 2024 à 13h54 #166851Il y a un mauvais branchement quelque part.
24 décembre 2024 à 9h27 #166890Oui peut-être le + que j’ai piqué au mauvaise endroit, ou la masse. A vérifier….
24 décembre 2024 à 10h44 #166891Sur le schéma de la M201 le clignotant est branché sur la même ligne que le contacteur de stop borne SW du commutateur d’éclairage (ligne C2).
Le moins c’est la masse commune à tout les circuits
24 décembre 2024 à 10h46 #166892le repérage SW est identique sur le commutateur rotatif
24 décembre 2024 à 11h02 #166893Bonjour à tous.
C’est normal Dom c’est Noël 🎅
Bon Noël à tous.
24 décembre 2024 à 11h04 #166894sur les commutateurs “récents” genre Gabriel Lyon, la borne SW prend la référence gravée 66/81
24 décembre 2024 à 12h26 #166895Il est possible de garder les feu BO avant et arrière et avoir les clignotants dans les BO, c’est ce que jais fait sur ma Jeep, et celle d’un pote qui se trimbale quelques part en France ou dans le monde, car il se l’ais fait volé il y à quelques années déjà.
Il suffis de faire un montage avec des diodes 1N4007.
Jais comme Dom garder les feu arrière d’origine et modifié les cartouches effectivement le stop et la veilleuse ARD n’est pas très fort avec la lentille, quand a l’avant les lentilles dans les BO sont enlevé et les ampoules simples filament doivent faire 18 watts je ne sait plus trop.
Vous remarquerais que sur le schéma modifié ci dessous qu’il n’y à pas de circuit en parrallèle pour ces clignotants.
PS: pour l’arrière il faut aussi monter des diodes.
Bruno
24 décembre 2024 à 17h19 #166896Moi il semblerait que j’ai une installation basique, sans passer par la tirette.
Une centrale clignotante 6v, les ampoules qui vont bien.
Ca fonctionne très bien moteur coupé !!
C’est uniquement moteur demarré !!! La centrale fait tic-tac alors que le commutateur clignotant n’est pas pas activé !!! Et ca clignote en fonction du régime moteur…….
Ou piqué un plus ? Direct batterie ? La je crois que je suis le bornier, là ou on raccorde le contacteur de stop, éclairage….
Alors oui c’est Noel Didier, ca fait guirlande 😀
Bonne fêtes à tous.
24 décembre 2024 à 17h31 #166897Dom ton faisceau c’est un faisceau de nos revendeurs ou bien fait par tes soins?
Bruno
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